Gerald Cadman

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
GERALD CADMAN / CADMAN
Scénariste The Victor editorial team
Dessinateur Mike Dorey
Nom V.O. Cadman, The Fighting Coward
Éditeur V.O. D. C. Thomson
Cadmanv1509a.jpg
Cadman Kamikaze40.jpg

Gerald Cadman  Série britannique Cadman, The Fighting Coward publiée dans le magazine "The Victor" (N° 625 à 1510) dessin de Mike Dorey.

Histoire

Lieutenant (plus tard capitaine) Gerald Cadman, soldat (plus tard caporal, puis sergent) Tom Smith. La première apparition de Cadman et Smith se trouve dans le Victor N° 625.

Le nom du personnage, Cadman, est un jeu de mots. Cad en anglais signifie un vaurien, un scélérat, ainsi, le nom du personnage Cad-Man explique également le type de personne qu'il est.

Malheureusement, même si le lecteur est conscient des défauts de Cadman, ceux avec qui il entre en contact ne le sont pas, à l'exception de son aide de camp, Tom Smith. Smith connaît la lâcheté de son officier et son avidité pour l'argent et les richesses mais il ne peut dire la vérité à personne. C'est parce que Cadman a généralement une sorte d'emprise sur Smith. Par exemple, Cadman est prêt à dire qu'une erreur qu'il a commise est en fait la faute de son subordonné. Au début du XXe siècle, la parole d'un officier britannique était considérée comme véridique, alors que celle d'un soldat n'était pas toujours crue. C'est la situation dans laquelle Smith se retrouve à plusieurs reprises au cours des différentes séries.

Alors, comment un lâche et un charlatan peut-il survivre à tous les combats et recevoir la Victoria Cross ? Comment Cadman se sort-il de situations difficiles, par exemple en combattant le Baron Noir dans le ciel du front occidental en combat individuel ? La chance ou la bonne fortune ont tendance à lui sourire. Ainsi, lorsqu'il trébuche ou fait quelque chose par accident, tout le monde voit son côté héroïque. Il n'y a que Smith qui sait que tout ce que Cadman a fait l'a été accidentellement.

Cependant, il y a des occasions où Cadman se révèle "courageux". Cependant, ce n'est que lorsqu'il est susceptible d'être découvert ou qu'il risque de perdre quelque chose de valeur. Il est également impitoyable et se fera un plaisir de tuer afin d'éviter que sa lâcheté ou ses projets lucratifs ne soient découverts par des officiers supérieurs.

Les aventures de Cadman commencent à l'été 1914, alors qu'il est lieutenant dans le Prince Rupert's Horse Regiment, mieux connu sous le nom du Fighting 43rd. Au cours de cette première série, Cadman (avec l'aide de Smith) tue un espion allemand, défend un pont vital en faisant reculer une voiture qui le traverse et se heurte à une escouade de soldats allemands (accidentellement naturellement). D'autres actes "héroïques" notables de la part de Cadman incluent la tentative de chasser une dame française hors de son château pour vendre son vin à un club londonien. La série couvre également les aventures de Cadman à Gallipoli où il est promu au grade de capitaine après avoir sauvé un soldat australien de la noyade.

Publications

  • Feu N° 15-31-51-54 à 57-59-60-62-65 à 67
  • Feu (spécial) N° 5 Avril 1985
    • Tel est pris... 7,5 pl.
  • Kamikaze N°40 Avril 1983
    • Le "héros" du 43e 51 pl.

Lien externe

Auteur de l'article