Prosper : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;"
+
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3; text-align:center;"
 
|-style="background: #ddffdd"
 
|-style="background: #ddffdd"
|colspan="2" align="center" |[[Image:Provolino.jpg|300 px]]
+
| '''PROSPER'''
 
|-
 
|-
 +
| [[Image:Provolino.jpg|250px]]
 
|}
 
|}
 +
 
'''Prosper'''  Série italienne (''Provolino'').
 
'''Prosper'''  Série italienne (''Provolino'').
  
Prosper est un petit singe malin, vif, affublé d'une casquette et d'une dent unique et proéminente, entouré du [[Professeur Eureka]] (parfois appelé professeur Kraut) et de [[Rose]], l'irascible gouvernante (Signora Rosa). Il a parfois aussi affaire à un clone parodique de [[Diabolik]], nommé... Diabolix.  
+
Prosper est un petit singe malin, vif, affublé d'une casquette et d'une dent unique et proéminente, entouré du Professeur Eureka (parfois appelé professeur Kraut) et de [[Rose]], l'irascible gouvernante (Signora Rosa). Il a parfois aussi affaire à un clone parodique de [[Diabolik]], nommé... Diabolix.  
  
Ce personnage, inspiré du dessin animé télévisé de Raffaele Pisu et Maria Perego est apparu dans ''Provolino'' en 1970 (122 numéros) et en France, 3 ans plus tard dans [[Prosper Poche]] ([[SFPI]]). Les dessins sont la plupart du temps de [[Pierluigi Sangalli]] et [[Nicola Del Principe]] sur des textes d'[[Alberico Motta]].
+
Ce personnage, inspiré du dessin animé télévisé de Raffaele Pisu et Maria Perego est apparu dans "Provolino" en 1970 (122 numéros) et en France, 3 ans plus tard dans [[Prosper Poche]] ([[SFPI]]). Les dessins sont la plupart du temps de [[Pierluigi Sangalli]] et [[Nicola Del Principe]] sur des textes d'[[Alberico Motta]].
  
 
On le trouve en France chez [[SFPI]] puis [[DPE]] ([[Dynamisme Presse Édition]]) dans [[Kiko Poche]], [[Félix le chat]], [[Prosper Poche]], [[Popeye Poche]], [[Tartine]], [[Troto (revue)]] et, à partir de 1986, dans le trimestriel [[Niko Géant]] aux éditions du Château, sous son nouveau nom de... Niko (il est alors édité en Italie par Metro) !
 
On le trouve en France chez [[SFPI]] puis [[DPE]] ([[Dynamisme Presse Édition]]) dans [[Kiko Poche]], [[Félix le chat]], [[Prosper Poche]], [[Popeye Poche]], [[Tartine]], [[Troto (revue)]] et, à partir de 1986, dans le trimestriel [[Niko Géant]] aux éditions du Château, sous son nouveau nom de... Niko (il est alors édité en Italie par Metro) !
  
 
==Bibliographie==
 
==Bibliographie==
* [[Pimpf Mag]] n°12
+
* [[Pimpf Mag]] N° 12
  
 
==Auteur de l'article==
 
==Auteur de l'article==

Version actuelle datée du 11 juin 2023 à 01:13

PROSPER
Provolino.jpg

Prosper  Série italienne (Provolino).

Prosper est un petit singe malin, vif, affublé d'une casquette et d'une dent unique et proéminente, entouré du Professeur Eureka (parfois appelé professeur Kraut) et de Rose, l'irascible gouvernante (Signora Rosa). Il a parfois aussi affaire à un clone parodique de Diabolik, nommé... Diabolix.

Ce personnage, inspiré du dessin animé télévisé de Raffaele Pisu et Maria Perego est apparu dans "Provolino" en 1970 (122 numéros) et en France, 3 ans plus tard dans Prosper Poche (SFPI). Les dessins sont la plupart du temps de Pierluigi Sangalli et Nicola Del Principe sur des textes d'Alberico Motta.

On le trouve en France chez SFPI puis DPE (Dynamisme Presse Édition) dans Kiko Poche, Félix le chat, Prosper Poche, Popeye Poche, Tartine, Troto (revue) et, à partir de 1986, dans le trimestriel Niko Géant aux éditions du Château, sous son nouveau nom de... Niko (il est alors édité en Italie par Metro) !

Bibliographie

Auteur de l'article

  • Fabrice Castanet