La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Blasond'argent »

Cela fait des mois que je n'ai plus re-lu des épisodes.
Mais ceci ne m'empêche pas de continuer à mettre en page la rédaction des résumés de chaque épisode (et demi-épisode) ainsi que les couvertures de ceux-ci parues en France et les actuelles paraissant en Italie à l'occasion de l'édition mensuelle en couleurs.
J'y ajoute à chaque épisode le titre français et celui italien ainsi que les auteurs (le dessinateur changeant de temps en temps) ainsi que les coloristes actuels italiens.
J'ai imprimé 35 pages :
Les fiches par épisode 01.jpg
Les fiches par épisode 02.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par reedff »

Vas tu éditer tes pages sous forme d'un bouquin par un imprimeur ?
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par L'Apache »

Quel magnifique projet. :pouce:
Je suis "fan" de cette série qui raconte sous une forme romancée l'histoire de l'Ouest avec tous les grands évènements tragiques qui émaillent sa conquête par les Blancs.
Cette série aurait plus que mérité d'être éditée en grand format. J'adore les styles de Gino d'Antonio et de Sergio Tarquinio.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : jeu. 26 août 2021, 14:58 Vas tu éditer tes pages sous forme d'un bouquin par un imprimeur ?
Comme Jean-Luc et sa Saga du Captain Swing... :faim:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : jeu. 26 août 2021, 20:15 Comme Jean-Luc et sa Saga du Captain Swing... :faim:
Exactement :faim:
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: La Route de l'Ouest

Message par DARRIEUTORT »

Quand on pense que Clair de Lune avait magnifiquement réedité la série et...arrêt au 5e volume !!! Quel dommage. C'est une de mes séries préférées et j'avais espéré, comme beaucoup, qu'il y aurait la suite...
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par TatooPF »

:love1: quelle superbe idée de ta part si tu finalise un bouquin sur ma série préférer je t'en achète un direct :beer: :clap: :clap: :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Blasond'argent »

CRISWEL a écrit : jeu. 26 août 2021, 20:15
reedff a écrit : jeu. 26 août 2021, 14:58 Vas tu éditer tes pages sous forme d'un bouquin par un imprimeur ?
Comme Jean-Luc et sa Saga du Captain Swing... :faim:
L'Apache a écrit : jeu. 26 août 2021, 16:02 Quel magnifique projet. :pouce:
DARRIEUTORT a écrit : ven. 27 août 2021, 15:56 Quand on pense que Clair de Lune avait magnifiquement réedité la série et...arrêt au 5e volume !!! Quel dommage. C'est une de mes séries préférées et j'avais espéré, comme beaucoup, qu'il y aurait la suite...
Peut-être aussi un problème de communication car je plaide ma bêtise d'être passé à côté ! :zidane:
TatooPF a écrit : ven. 27 août 2021, 18:55 :love1: quelle superbe idée de ta part si tu finalise un bouquin sur ma série préférer je t'en achète un direct :beer: :clap: :clap: :clap:
Merci de vos encouragements. :pouce: :bise:
Cela va sans doute m'aider à me remettre à la lecture pour résumer les autres épisodes.
Par contre il me manque quelques numéros et comme je n'achète que du neuf (je sais je suis aussi un peu con con sur les bords :bebe: ) je n'ai jamais complété ma série. J'attends les nouvelles éditions italiennes pour cela mais puisque ça va me faire attendre longtemps (1 numéro par mois) je vais sans doute vous demandez votre aide pour les quelques numéros que je n'ai pas : le résumé et le nom de la ou des séries en 2ème voir en 3ème partie avec à chaque fois le nombre de planches.

Faire un livre comme Jean-Luc ? J'y ai pensé. Je verrais lorsque j'aurais fini. Si (et seulement si comme disent les profs de maths :lol: ) je me décide alors je ferais 2 devis :
-photocopies couleurs recto-verso et reliure par thermocollage (ils font ça à mon Bureau Vallée)
-devis à l'imprimeur local pour livre souple avec pages en couleurs.
Ceci en fonction du nombre d'exemplaires. Aucun bénéfice vous aurez( Rappel : si je le fais :fonsde: :lol: ) la facture à diviser par le nombre de copies. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là.
Entre les lectures, la rédaction des résumés et autres infos, la pagination, la relecture (là je viens de voir que j'ai laissé des fautes de conjugaison sur les feuilles imprimées :peur: :ane: ) il va se passer au moins quelques mois.

En attendant voici 3 autres images :
-le petit arbre généalogique
-le listing (je sais qu'il existe déjà mais là j'y ajoute les numéros et titres italiens)
-la carte des évènements : la carte en grand (la première dans la colonne de gauche : j'y ai mis tous les numéros des épisodes français du 82 (ré-édition du vrai 1) au numéro 16 (soit 35 épisodes entiers)) mais comme cela fait trop chargé j'ai divisé en faisant une carte pour 10 ou 15 épisodes environ selon si dans un épisode il y a de nombreux lieux très différents en distance.
Arbre généalogique.jpg
listing.jpg
La carte.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par PifouPocheAddict »

Beau projet mon Blase ! :pouce:
Sur ta deuxième photo, tu as écrit sur la feuille de droite : pendant "la" voyage Davy Crockett monte à bord. :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Blasond'argent »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 27 août 2021, 20:58 Beau projet mon Blase ! :pouce:
Sur ta deuxième photo, tu as écrit sur la feuille de droite : pendant "la" voyage Davy Crockett monte à bord. :lol6:
Tu as posté en même temps que moi.
merci pour tes encouragements.
Oui j'avais vu ensuite mes fautes. Je les vois plus facilement sur une vraie feuille de papier qu'à l'écran.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : ven. 27 août 2021, 21:01 Oui j'avais vu ensuite mes fautes. Je les vois plus facilement sur une vraie feuille de papier qu'à l'écran.
Pour les fautes, coquilles, etc. il faut se faire relire par quelqu'un d'autre car on ne voit pas facilement ses propres fautes.
L'air de rien, ça m'arrive tout le temps ! :zidane:
Il fut un temps où nous pouvions passer par Garth qui trouvait les fautes, les corrigeait et même les expliquait.
C'était souvent très discret car via MP ou même email.

C'était il y a longtemps... :cry:

Je ne me propose pas de réviser tes documents car ce type de travail me prend déjà beaucoup de temps tous les jours pour le "wikipimpf" :deso:

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Blasond'argent »

Tovenaar a écrit : ven. 27 août 2021, 21:36
Blasond'argent a écrit : ven. 27 août 2021, 21:01 Oui j'avais vu ensuite mes fautes. Je les vois plus facilement sur une vraie feuille de papier qu'à l'écran.
Pour les fautes, coquilles, etc. il faut se faire relire par quelqu'un d'autre car on ne voit pas facilement ses propres fautes.
Je ne me propose pas de réviser tes documents car ce type de travail me prend déjà beaucoup de temps tous les jours pour le "wikipimpf" :deso:

:wink:
Merci. :pouce:
Oui c'est certain que si je me décide à faire une impression je me ferais relire. J'attends la suite de mon travail avant de mettre sur le wiki au cas où pour x raisons je devrais faire un retour en arrière (un peu comme mon système de couleurs : bleu pour des "blancs" ayant existé, rouge pour des amérindiens ou tribus ayant existé, vert pour des villes ou lieux ayant existé, gris pour un lieu tragique).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par PIFcollector »

Bonjour, je vends ma série des 5 tomes "l'histoire de l'ouest" de chez Clair de Lune.

Ils sont quasi neufs, l' emballage sera aux ptits oignons et la livraison sera gratuite en Mondial relay pour la France.

Prix du lot : 160 €

Si un pimfeur est interessé, message privé, merci
IMG_20220731_141117.jpg
IMG_20220731_141132.jpg
IMG_20220731_141144.jpg
IMG_20220731_141158.jpg
IMG_20220731_141213.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par PIFcollector »

IMG_20220731_141242.jpg
IMG_20220731_141306.jpg
IMG_20220731_141316.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par PIFcollector »

IMG_20220731_141325.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par chipito »

Les éditions Paquet vont rééditer "La Route de l'Ouest" sous un nouveau titre :
"La Conquête de l'Ouest".
Le tome 1 est prévu pour le 14 septembre (source le magazine "Canal BD" du réseau des librairies du même nom).
Aucun visuel, aucune pagination connue mais il est annoncé sur les sites Fnac et Amazon au prix de 27 €.
Je pense qu'à ce prix, il sera l'adaptation de la dernière version en couleurs.
Par contre, aucune idée non plus du nombre de numéros italiens qu'il contiendra.
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Rémy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 02 juin 2020, 15:35

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Rémy »

:criswel: :criswel: :criswel:

Oh purée, ça c'est une esxcellente nouvelle

:bnc: :bnc: :bnc:

Je pense que le succès de DEADWOOD DICK les a motivé pour continuer l'aventure Fumetti

:criswel: :criswel: :criswel:
Pol - Paquet
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 11 août 2022, 23:20

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Pol - Paquet »

Bonjour,
Je confirme le lancement de la traduction de - Storia del West - La Conquête de l'Ouest - pour septembre 2022.
Nous présenterons la version couleur, par section de 3 numéros dans chaque ouvrage.
312 pages pour le premier volume, contenant - Vers l'inconnu - Les Aventuriers - La Grande vallée -
Nous espérons aller loin... si le public est au rendez-vous.
:wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Blek »

Excellente nouvelle :pouce:
N'hésites pas à mettre des visuels pour présenter le projet.
Ici tu vas trouver des lecteurs :wink:
Pol - Paquet
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 11 août 2022, 23:20

Re: La Route de l'Ouest - L'Histoire de l'Ouest - Storia del West

Message par Pol - Paquet »

Je découvre ce site et ces forums.
Je vais faire au mieux :-)

Si vous voulez créer un forum dédié aux Editions Paquet, je crois avoir vu une rubrique - éditeurs - , n'hésitez pas.
Je serai disponible régulièrement pour répondre aux questions, le mieux possible.
Merci de votre accueil.
Pol
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »