Dire précisément ce que vous souhaitez échanger ou vendre

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Répondre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Dire précisément ce que vous souhaitez échanger ou vendre

Message par Database »

Salut à tous les potiaux du loinqué ...

Je présente par avance mes excuses à ceux qui se sentiront visés par la courte diatribe ci-dessous, mais faussequifaut !

Esseque vous pouvez, SILVOUSPLAIT, dire précisément ce que vous souhaitez échanger ou vendre.
Quelques exemples :
- Quand il y a deux séries, dire laquelle ou donner la date,
- pour un recueil, indiquer le contenu
- ne pas fournir de vague référence (genre recueil Elipso sans plus ...)

Vous avez tous accès aux sites qui se donnent du mal pour référencer tout ça, comme le http://www.dlgdl.com. Alors, pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil.
Question 'succès' de votre 'proposition', je tiens à dire que depuis un moment déjà, dans toute liste qui n'est pas assez précise, ce que je fais maintenant, faute de temps, c'est simplement de l'ignorer en totalité.
(par exemple, avec Akim 104/105 sans précision de série)

Si les candidats à l'échange font pareil, ça peut expliquer pourquoi un échange n'est pas très réussi. A chacun de voir.

C'est un peu énervant, mais ... c'est pas drave !
:fonsde:
A chacun de voir.
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Dire précisément ce que vous souhaitez échanger ou vendr

Message par Mister No »

Sur des BD que je connais mal (ou pas du tout), il peut m'arriver d'ignorer s'il y a eu plusieurs séries. Dans le doute, j'indique la date de parution. Parce qu'aller chercher sur DLGDL chaque revue au moment de faire sa liste, c'est assez fastidieux et long. Avec la date, le collectionneur doit pouvoir s'y retrouver... :wink:
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Database »

Mister No a écrit : ... aller chercher sur DLGDL chaque revue au moment de faire sa liste, c'est assez fastidieux et long.
Pas d'accord pour deux raisons :
1. Ce n'est jamais utile d'aller vérifier CHAQUE série. Dans beaucoup de cas, les infos sont connues. Quand on achète des PFs en tant que collectionneur pour faire des échanges, on sait déjà plein de choses ...
2. Pour faire des échanges avec le reste, il faudra DANS TOUS LES CAS dire ce que c'est, de façon précise. Alors faire perdre du temps à tout le monde, c'est un peu se moquer des autres, non ?
Et puis, sauf pour les hommes préhistoriques dans leur caverne bourguignonne avec du RTC, les accès ADSL avec les index de la Database, c'est tout de même assez rapide ... ( :lol: c'était un gag, inutile de te fâcher).
Mister No a écrit : Avec la date, le collectionneur doit pouvoir s'y retrouver... :wink:
Dans la mesure où il y a une date facilement accessible dans le fascicule, et qu'elle est mentionnée dans l'offre, tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas dit le contraire ...
Dans certains cas, la date est cependant une galère (exemples avec la SEG ou les recartonnages Arédit ou ... les copyright des Tintin chez Casterman --- ah pardon, c'est pas du PF !

Si tu veux, on pourrait faire une promo sur le répertoire papier des PF ?
Mais ça serait pas sympa avec ceux qui ont payé le prix normel ...!
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Mister No »

Prokov a écrit : Pas d'accord pour deux raisons :
1. Ce n'est jamais utile d'aller vérifier CHAQUE série. Dans beaucoup de cas, les infos sont connues. Quand on achète des PFs en tant que collectionneur pour faire des échanges, on sait déjà plein de choses ...
2. Pour faire des échanges avec le reste, il faudra DANS TOUS LES CAS dire ce que c'est, de façon précise. Alors faire perdre du temps à tout le monde, c'est un peu se moquer des autres, non ?
Et puis, sauf pour les hommes préhistoriques dans leur caverne bourguignonne avec du RTC, les accès ADSL avec les index de la Database, c'est tout de même assez rapide ... ( :lol: c'était un gag, inutile de te fâcher).
Quand tu fais un vide-grenier, tu prends parfois des BD que tu en connais pas parce qu'elles ont l'air intéressantes sans en savoir grand chose. Ca m'arrive fréquemment et je ne crois pas être le seul. Bien qu'étant collectionneur et un peu connaisseur, il y a des tonnes de revues que je connais mal. Je ne parle pas de celles que je collectionne, mais des autres justement. Je pense que personne ici n'a tes connaissances en matière de parutions PF, donc tu ne peux pas étalonner tes connaissances comme étant une référence, ça me parait incongru.
Quand à la consultation systématique de la base, j'ai souvent peiné pour trouver des revues peu connus car elles étaient souvent rangées dans "Divers truc" ou "Divers machin". Je sais, je ne suis pas très malin. APrès tout, je ne suis qu'un homme préhistorique bourguignon équipée en RTC (moi aussi, je peux user du comique de répétition)
Prokov a écrit : Dans certains cas, la date est cependant une galère (exemples avec la SEG ou les recartonnages Arédit (...)
Si tu veux, on pourrait faire une promo sur le répertoire papier des PF ?
Mais ça serait pas sympa avec ceux qui ont payé le prix normel ...!
Dans les cas "galère", il n'est pas évident justement d'identifier le fascicule ou sa série, tu l'avoues toi-même, donc après, le collectionneur intéressé peut aussi poser des questions. C'est sympa le dialogue ! ;)
Quand au répertoire papier, je te rappelle que je l'ai déjà... :gourdin:
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

Prokov a écrit :Dans certains cas, la date est cependant une galère
Impossible de trouver la date de ce fascicule qui, bien sûr, ne figure pas dans la base du garou !
marci.jpg
marci.jpg (28.35 Kio) Vu 1371 fois

Ben, c'est pas encore du boulot de pro… kov ! :D
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:27, modifié 1 fois.
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Database »

Garth a écrit : Impossible de trouver la date de ce fascicule qui, bien sûr, ne figure pas dans la base du garou !
C'est du super second degré, ton montage !!!
Un Marco ... Polo n° 9 ... non mais vraiment, tu nous prends pour qui ...!

Et puis, dans le VRAI 95 (oui oui, 95), il y a la Lune. et pleine, la Lune.
Fascicule paru le 5 janvier 1968.
épisode : Les tueurs de la nuit.
...
J'ai gagné quoi ?
:lol:
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

Prokov a écrit :J'ai gagné quoi ?
:lol:
Bien que ça n'a qu'une valeur toute relative, le début d'une certaine reconnaissance de tes nombreux talents !
Remarque, si je veux te coller vraiment, je te demande quel est le dernier mot du premier paragraphe de la page 41 !
Et toc, dans l'Étant !

En plus la date que tu cites est fausse… le 5 janvier 1968 était un vendredi… or tout le monde sait que Marco Polo, à cette époque sortait en kiosque le lundi ! Ce numéro est donc sorti le lundi 8 janvier… d'ailleurs, je m'en souviens fort bien car je venais de reprendre les cours… Et toc, dans l'Étang !
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Database »

Garth a écrit :Remarque, si je veux te coller vraiment, je te demande quel est le dernier mot du premier paragraphe de la page 41 !
Et toc, dans l'Étant !
C'est toi qui y sautes. Le mot est "concept". Mon cher Garth, la plus grosse erreur d'un duelliste comme toi est de sous-estimer tes partenaires de jeu. Tu devrais éviter ce type de faiblesse qui ne tend qu'à diminuer ta valeur, pourtant grande.
A l'époque j'étais copain avec Maurice Bitter, alors tu vois si je connais l'article dont au sujet duquel tu causes. :rox:
Garth a écrit :En plus la date que tu cites est fausse… le 5 janvier 1968 était un vendredi… or tout le monde sait que Marco Polo, à cette époque sortait en kiosque le lundi ! Ce numéro est donc sorti le lundi 8 janvier…
Tu peux avoir raison, j'ai indûment utilisé le mot 'paru' alors que ma référence de date usuelle est le plus souvent la date de dépot légal....
Je conçois que mon incapacité naturelle à disposer d'une ubiquité suffisante pour avoir assisté à l'avènement en kiosque de toutes ces BDs que nous aimons tant soit de ta part une source de reproches. Mais je dois humblement avouer ne pouvoir faire mieux.
Avec toutes mes excuses.
:blll:
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Garth »

Prokov a écrit :C'est toi qui y sautes. Le mot est "concept". Mon cher Garth, la plus grosse erreur d'un duelliste comme toi est de sous-estimer tes partenaires de jeu. Tu devrais éviter ce type de faiblesse qui ne tend qu'à diminuer ta valeur, pourtant grande.
A l'époque j'étais copain avec Maurice Bitter, alors tu vois si je connais l'article dont au sujet duquel tu causes. :rox:
Je t'ai "attaqué" ainsi, pensant, non pas que tu pouvais l'ignorer (car je n'ignore pas que tu n'ignores pas) mais surtout, avec une grande malhonnêteté, que tu n'aurais pas le temps ou le loisir de vérifier ; ce qui prouve à quel point je puis être teigne !
Prokov a écrit :Tu peux avoir raison, j'ai indûment utilisé le mot 'paru' alors que ma référence de date usuelle est le plus souvent la date de dépot légal....
Je conçois que mon incapacité naturelle à disposer d'une ubiquité suffisante pour avoir assisté à l'avènement en kiosque de toutes ces BDs que nous aimons tant soit de ta part une source de reproches. Mais je dois humblement avouer ne pouvoir faire mieux.
Avec toutes mes excuses.
:blll:
Tes excuses sont acceptées… d'autant plus que… pour ce qui concerne la date, tout cela n'est que pure invention de ma part ! Mais comme disait quelqu'un que tu as très bien connu ; se no e vero e ben trovato :bise:
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

Encore un vieux sujet du "Marché" que je fais remonter plutôt que de l'envoyer au néant.
Il pourrait être intéressant ou simplement amusant.
C'est un sujet — largement élagué — posté à l'époque par Database (du Loup) lorsque son pseudo était Prokov.
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part »

Mais est il vraiment d'actualité ?? ... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Leo, bete a part a écrit :Mais est il vraiment d'actualité ?? ... :dubitatif:
Ben, écrire clairement ce qu'on vend ou échange, ça reste d'actualité.
Et la Database est plus développée qu'à l'époque.

Dans le marché, il y a quand même pas mal d'annonces qui restent sans réponses et de nombreux "annonceurs" ne viennent plus.
Peut-être parce que leurs descriptions ne sont pas assez précises.
L'exemple donné par Database est assez représentatif :
  • recueil Elipso
Ce serait plutôt Eclipso, non ?
Quel recueil ?

Bien sûr, on ne donne pas suite à une annonce si on n'est pas intéressé par les titres proposés.

Il est vrai que Database était intervenu sur le forum en tant que commerçant.
Et les disputes entre "Prokov" et Mister No étaient devenues fréquentes et lassantes.
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »