Jérôme K. Jérôme Bloche

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par batless »

petercriss a écrit : ven. 27 sept. 2019, 23:03 Dodier a dessiné avec son ami Makyo au scénario : "les aventures de GULLY"

https://www.bedetheque.com/serie-2149-BD-Gully.html


Bonne BD. Dommage que la relance d'il y a quelques années n'ait pas fonctionné :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Reçu aujourd'hui le tirage de Tête de l 'album " Contrefaçons".
Cela fait maintenant 5 albums que les éditions DUPUIS nous gratifient d'un telle tirage pour notre héros détective .

Toujours agrémenté d'une jaquette et d 'un Fontspice N°et S inédit reprenant deux scènes de l 'aventure .
Tirage 999 exemplaires .
IMG_9194.JPG
IMG_9195.JPG
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

voici la fiche qui va bien , qui fait suite aux fiches que je vous est proposé en page précédente .
Fiche JKJB 27 copie.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Tovenaar »

petercriss a écrit : lun. 21 oct. 2019, 20:44 voici la fiche qui va bien , qui fait suite aux fiches que je vous est proposé en page précédente .
...
Ce tirage de tête est-il carré ou rectangulaire ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Tovenaar a écrit : lun. 21 oct. 2019, 20:48
petercriss a écrit : lun. 21 oct. 2019, 20:44 voici la fiche qui va bien , qui fait suite aux fiches que je vous est proposé en page précédente .
...
Ce tirage de tête est-il carré ou rectangulaire ? :heu:


Il est au format standard . Je suppose que ce qui te fait poser la question , c'est le format de la jaquette .
Le scanne prend en compte les rabats .

Jaquette jerome 26 copie.jpeg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Tovenaar »

petercriss a écrit : lun. 21 oct. 2019, 22:51 Il est au format standard . Je suppose que ce qui te fait poser la question , c'est le format de la jaquette .
Le scanne prend en compte les rabats .
Merci pour ton explication claire. :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par batless »

petercriss a écrit : lun. 21 oct. 2019, 17:04 Reçu aujourd'hui le tirage de Tête de l 'album " Contrefaçons".
Cela fait maintenant 5 albums que les éditions DUPUIS nous gratifient d'un telle tirage pour notre héros détective .

Toujours agrémenté d'une jaquette et d 'un Fontspice N°et S inédit reprenant deux scènes de l 'aventure .
Tirage 999 exemplaires .


]


Perso, je n'appellerais pas ça un tirage de tête, mais plutôt un tirage spécial ou limité, parce que les tirage de tête, c'est plutôt noir et blanc, tiré à peu d'exemplaires, et proche des 100€ :deso:
Ils sont bizarre chez Dupuis :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mar. 22 oct. 2019, 07:57 Perso, je n'appellerais pas ça un tirage de tête, mais plutôt un tirage spécial ou limité, parce que les tirage de tête, c'est plutôt noir et blanc, tiré à peu d'exemplaires, et proche des 100€ :deso:
Ils sont bizarre chez Dupuis :dubitatif:
Les premiers tirages de tête chez Dupuis (il y a des dizaines d'années) étaient en couleurs.
Il s'agissait d'éditions de luxe (ou un peu différentes) des albums normaux.
Ces tirages étaient considérés comme constituant l'"édition originale".

TirageDeTeteDupuis.jpg


François Walthéry avait dessiné des tirages de queue non officiels car le principe des tirages de tête le faisait rigoler.

TirageDeQueueWalthery.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Il est effectivement établi depuis pas mal d 'années d"un Tirage de tête doit être un album Luxe N° et S.
Mais à l 'origine , c'est un tirage limité qui sort en même temps de le tirage normal par l 'éditeur principal .
Je considère qu'a partir du moment que ce n 'est d'une part, pas l 'éditeur officiel et que l 'album certes luxe et N° et S sortirai bien plus tard , n 'est pas un tirage de tête, mais un Tirage luxe .
Comme justement , il est prévu chez l 'éditeur Black & White pour ce Jérome , fin novembre. (voir ci dessous)
F.jpg
Tu as tout à fait raison , Tovenaar , les éditions Dupuis ont dans les tout début des années 80 , sortie un certains nombre de Tirage de Tête.
Ces albums qui étaient vendu au prix de 120 FF (album normal broché : 20 FF) , ils étaient imprimés sur un meilleur papier et tous N° et S.
Il n 'y en a eu que 10 au final, peut être trop en avance sur leur temps.
On remarquera que le N° 10 de cette fameuses collections était quand à lui en version toilé et emboitage. (en même temps c'est un Boule et Bill).
J 'ai par ailleurs la chance de les avoir tous .
IMG%25207055.jpg
IMG%25207054.jpg
IMG%25207053.jpg
Et pour finir mon bla-bla, il est bien noté Tirage de tête dans ce tirage de Jérome comme dans les précédent d'ailleurs.
IMG_9196.jpg
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par nano »

Oui, la différence entre tirage de tête (à ne pas confondre avec la fellation) et tirage limité (à ne pas confondre avec une demi-molle) est bien la concomitance dans la publication (DL et AI) plus que l'éditeur lui même.
Par exemple Khani fait des tirages de tête, Golden Creek, fait des tirages limités. Ces types de tirages viennent tout simplement de la littérature qui pratique l'exercice depuis la fin du 19eme.
Quant au Tirage de queue, c'est bien trop douloureux pour que je puisse l'évoquer.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par klorophylle »

Ceci dit les premiers tirages de tête chez Dupuis n'étaient pas terribles niveaux esthétiques, depuis bien des progrès ont été fait...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par batless »

Tovenaar a écrit : mar. 22 oct. 2019, 20:39
batless a écrit : mar. 22 oct. 2019, 07:57 Perso, je n'appellerais pas ça un tirage de tête, mais plutôt un tirage spécial ou limité, parce que les tirage de tête, c'est plutôt noir et blanc, tiré à peu d'exemplaires, et proche des 100€ :deso:
Ils sont bizarre chez Dupuis :dubitatif:
Les premiers tirages de tête chez Dupuis (il y a des dizaines d'années) étaient en couleurs.
Il s'agissait d'éditions de luxe (ou un peu différentes) des albums normaux.
Ces tirages étaient considérés comme constituant l'"édition originale".



Oui j'en ai 2 ou 3. Par contre, je ne savais pas pour Walthéry :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Walthery a fait mieux que cela , il a sur l 'album "L'île d'outre-monde" , fait un port folio pour transformer ce dernier en un album adulte. :mdr:
d8c13f35-27c6-4621-957a-dd68080127c8.jpg
53b98869-b491-40b3-9941-f34b859af964.jpg
6712b5ba-a4fb-4632-93ab-27a60c3eac8e.jpg
a450e959-8a84-4fe0-bf7a-f31774960489.jpg
Fin du HS :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par batless »

Très bonne idée !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Ça y est , La librairie "La bulle en Tête" vient de recevoir les tirage du Tome 2 de leur intégrale qu'il réalise avec l 'auteur .

J 'ai eu le plaisir de discuter avec le patron sur cette intégrale . Il m 'a déjà confirmé que la collection marche bien et qu'il est bien prévu sur 9 tomes .
Le tome 4 , 5 et 6 sont prévus pour 2020.
Vous verrez dans le sommaire ci dessous , que l 'interview débuté sur le précédent tome continu et ce jusqu'au tome 3.

Tirages-de-luxe-Jerome-k-jerome-bloche-integrale-de-luxe-volume-2-t-4-a-6-bulles-en-tete.jpg
Tirages-de-luxe-Jerome-k-jerome-bloche-integrale-de-luxe-volume-2-t-4-a-6-bulles-en-tete3.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Blasond'argent »

petercriss a écrit : lun. 04 nov. 2019, 18:18 Ça y est , La librairie "La bulle en Tête" vient de recevoir les tirage du Tome 2 de leur intégrale qu'il réalise avec l 'auteur .

J 'ai eu le plaisir de discuter avec le patron sur cette intégrale . Il m 'a déjà confirmé que la collection marche bien et qu'il est bien prévu sur 9 tomes .
Le tome 4 , 5 et 6 sont prévus pour 2020.
Vous verrez dans le sommaire ci dessous , que l 'interview débuté sur le précédent tome continu et ce jusqu'au tome 3.
[/url]

Merci Petercriss.
Peux-tu nous donner le prix de ce tirage de tête ?
Est-ce que l'on peut commander par internet et sur quelle adresse ? Merci à l'avance de tes réponses.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Blasond'argent a écrit : lun. 04 nov. 2019, 21:39
petercriss a écrit : lun. 04 nov. 2019, 18:18 Ça y est , La librairie "La bulle en Tête" vient de recevoir les tirage du Tome 2 de leur intégrale qu'il réalise avec l 'auteur .

J 'ai eu le plaisir de discuter avec le patron sur cette intégrale . Il m 'a déjà confirmé que la collection marche bien et qu'il est bien prévu sur 9 tomes .
Le tome 4 , 5 et 6 sont prévus pour 2020.
Vous verrez dans le sommaire ci dessous , que l 'interview débuté sur le précédent tome continu et ce jusqu'au tome 3.
[/url]

Merci Petercriss.
Peux-tu nous donner le prix de ce tirage de tête ?
Est-ce que l'on peut commander par internet et sur quelle adresse ? Merci à l'avance de tes réponses.


Autant pour moi , mon ami !!! :prie:
Il reste encore quelques exemplaires du tome 1 aussi .

Voici le lien pour les deux premiers tomes , qui sont à 39 euros l 'unité .
Cela peut sembler cher mais la qualité est vraiment au RDV que ce soit sur le contenu aussi bien que sur le papier .

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... ur--Albums
bulles en tête.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Voici quelles photos de mon tome 1 , cela donne une idée :
img_8916.jpg
img_8921.jpg
img_8918.jpg
img_8917.jpg
img_8919.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Blasond'argent »

Merci ami. Je viens de commander ! :pouce: :paix:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Cool , tu verra c'est du beau travail.

Autres info sur les futurs intégrales:

Le tome 4 sera principalement axé , du moins sur le bonus , par une interview de MAKYO (complice d 'Alain depuis leur tout début ).
Pour la suite des tomes , rien n 'est visiblement arrêté .
je me suis donc permis de lui souffler l 'idée de continuer l 'interview à la façon de Numa SADOUL avec le fameux "Et franquin créa Lagaffe" . Sur la base de décortiquer album par album avec toutes les anecdotes .
Répondre

Retourner vers « Planète Album »