Pif le Mag HS 9 - été 2025 [Iznogoud]

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Répondre
Hercule
Passionné(e)
Passionné(e)

Pif le Mag HS 9 - été 2025 [Iznogoud]

Message par Hercule »

Pif le Mag HS 9 (été 2025)
Pif le Mag HS 9 (été 2025)

Paru aujourd'hui. Prix 9.95 Euro.
C'est tout ce que j'ai pu dénicher.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Pif le Mag HS 9 - été 2025 [Iznogoud]

Message par Nasdine Hodja »

Le format est le même que pour le n°8 de l'automne 2024 consacré à Opifo le Samouraï c'est à dire 17X22 cm. Serait-ce le nouveau standard de la formule Pif Paf Pop Culture ? 68 pages en incluant le cahier de couverture dont 20 en couleurs. Pour le même prix, le Hors-série n°8 comptait 112 pages mais toutes en N&B (pour le cahier intérieur). Une dizaine de pages rédactionnelles dans ce nouveau numéro dont une interview d'Olivier Andrieu. En dehors de deux planches mémorielles des duos Jean Tabary/Goscinny et Nicolas Tabary/Corteggiani, le reste est dédié à la reprise pour La Vie française de la série "Iznogoud commente l'actualité" avec Andrieu à la plume et Elric aux pinceaux. Une compilation de gags déclinés en 1 planche sur le mode "Si j'étais Ministre..." des Sports, de la Santé, des Affaires étrangères, des Affaires publiques, de l'Écologie, de la Consommation, etc. Je ne résiste pas au plaisir de reproduire celui de la 4e de couverture qui n'est pas forcément représentatif du contenu mais amusera les plus anciens des pifophiles que j'encourage par ailleurs à aller découvrir en page 7 le sultan d'Arnalie :

HS9_C4.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 26 juin 2025, 09:39 [...] les plus anciens des pifophiles que j'encourage par ailleurs à aller découvrir en page 7 le sultan d'Arnalie [...]
Et les canardolâtres de l'Oncle Walt retrouveront eux aussi une vieille connaissance à la page 49. Coin ! Coin ! :sifl:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Hercule
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Hercule »

Arrivé aujourd'hui avec mon abonnement.

Les gags sont plutôt difficiles à comprendre pour quelqu'un qui ne vit/n'a pas vécu en France et ne connaît pas les événements et la politique française.
Mais il va bien avec la collection. :nickel:
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »