L'Éternaute

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

L'Éternaute

Message par tisondenfer »

sur netflix en ce moment il y a l'eternaute c'est la meme histoire qui est paru dans antares de mon journal , la neige qui tue :pouce:
naz 44
Disciple
Disciple

Re : L'Éternaute

Message par naz 44 »

Bonjour à tous !
Je regarde actuellement la série "L'ETERNAUTE" sur Netflix (6 épisodes).
Je lisais cette série dans "ANTARES " et j'avais bien accroché à cette histoire.
La série est bien réalisée et je retrouve pas mal de similitudes avec la BD.
C'est à voir.
VIVEMENT LE WEEK-END
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Re : L'Éternaute

Message par batless »

Série SF Argentine sur Netflix en 6 épisodes, dispo depuis fin avril
Série calibrée pour Reedff :wink: (spéciale dédicace)

Une nuit d'été à Buenos Aires, une mystérieuse chute de neige fait disparaître des millions de personnes d'un simple toucher laissant les survivants seuls. Juan Salvo et ses amis se lancent dans une lutte désespérée pour leur survie.
Mais tout change lorsqu'ils découvrent que la neige mortelle n'est que la première attaque d'une armée étrangère qui envahit la Terre. Personne ne pourra survivre seul - le seul moyen de rester en vie est de s'unir et de se battre.
j'ai mis la balise parce que le résumé plante un peu la série.
J'ai beaucoup beaucoup accroché (je ne savais rien du pitch, et je "craignais" une série argentine mais en fait, il n'y a rien à redire, même niveau casting)
Les scénaristes n'ont rien inventé, mais font parfaitement le boulot !
Je conseille +++

Et comme gros carton, une saison 2 est annoncée (heureusement vu la fin de la saison 1)

Les auteurs ont réussi
à nous faire oublié le titre, qui au final nous donne pas mal de réponse : ETER = eternité NAUTE : voyageur....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Message par batless »

naz 44 a écrit : dim. 04 mai 2025, 12:22 Bonjour à tous !
Je regarde actuellement la série "L'ETERNAUTE" sur Netflix (6 épisodes).
Je lisais cette série dans "ANTARES " et j'avais bien accroché à cette histoire.
La série est bien réalisée et je retrouve pas mal de similitudes avec la BD.
C'est à voir.
Ah copain !!! très bon choix !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: L'Éternaute

Message par reedff »

Babat, tu donnes envie, apres Silo saison 2 , je pense la regarder .
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit : jeu. 15 mai 2025, 13:40 Babat, tu donnes envie, apres Silo saison 2 , je pense la regarder .
court car 6 épisodes mais par contre tu en as 2 de 55 mn et et un d'1h05
Doc Mars
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Doc Mars »

batless a écrit : jeu. 15 mai 2025, 15:46
reedff a écrit : jeu. 15 mai 2025, 13:40 Babat, tu donnes envie, apres Silo saison 2 , je pense la regarder .
Dans la BD originelle, le titre s'expliquait très bien et permettait d'ouvrir la fin.

J'attends de voir comment la 2e saison va rattraper le pitch :dubitatif:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'ai cédé face à l'engouement. Une série d'argentine ne me disait pas grand chose en fait c'est mieux qu'une série américaine stéréotypée. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche à fond pour le moment c'est surtout le réalisme de la série qui me plaît, comment ferions nous pour survivre au sein des familles face à une telle catastrophe.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

De mon coté on a regardé les deux premiers épisodes avec ma chérie et en fait ... on s'est ennuyé.
Je trouve ça lent et mal joué.

Je me rend compte que la on est complètement à contre courant :lol:
J'avais pourtant un très bon à priori mais je trouve que ça cause beaucoup et qu'il ne se passe pas grand chose

En comparaison Twin Peaks qui est une série hyper lente a réussit elle à developper une ambiance qui te passione dès la première seconde avec des acteurs qui ont (selon moi bien sur) 10 fois plus de charisme que ceux de l'Internaute...

Je pense qu'on va quand même se forcer à voir un troisième épisode car peut être qu'on a loupé un truc... :dubitatif:
Doc Mars
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Doc Mars »

Blek a écrit : ven. 16 mai 2025, 00:39 De mon coté on a regardé les deux premiers épisodes avec ma chérie et en fait ... on s'est ennuyé.
La BD n'est pas très rapide non plus dans son déroulé, je viens de la relire, le scénario est assez conforme avec quand même quelques manques volontaires certainement et l'ajout de flashbacks...
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

Message par tisondenfer »

Blek a écrit : ven. 16 mai 2025, 00:39 De mon coté on a regardé les deux premiers épisodes avec ma chérie et en fait ... on s'est ennuyé.

Je me rend compte que la on est complètement à contre courant :lol:
J'avais pourtant un très bon à priori mais je trouve que ça cause beaucoup et qu'il ne se passe pas grand chose

En comparaison Twin Peaks qui est une série hyper lente a réussit elle à developper une ambiance qui te passione dès la première seconde avec des acteurs qui ont (selon moi bien sur) 10 fois plus de charisme que ceux de l'Internaute...

Je pense qu'on va quand même se forcer à voir un troisième épisode car peut être qu'on a loupé un truc... :dubitatif:
avec l'arrivé des bestioles cela mets un peu plus de piment :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit : jeu. 15 mai 2025, 22:43
J'ai cédé face à l'engouement. Une série d'argentine ne me disait pas grand chose en fait c'est mieux qu'une série américaine stéréotypée. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'accroche à fond pour le moment c'est surtout le réalisme de la série qui me plaît, comment ferions nous pour survivre au sein des familles face à une telle catastrophe.
Le fait d'avoir des personnes + "agés" que les stéréotypes américains, ça apporte beaucoup je trouve. En version U.S on aurait un beau gosse de 30 ans, qui est un super héros. Certes, là , le héros ne rate jamais sa cible, mais c'est malgré tout plus réaliste.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

C'est très rare de voir des héros de plus de 60 ans, au 4 on a de l'action avec l'attaque des
scarabées géants
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »