Grace à Alain03 qui m'a signalé l'annonce sur Delcampe j'ai pu me procurer ce pif 1229 après des années de recherches infructueuses
Alors me direz vous pourquoi ce Pif est il aussi important pour moi ?
C'est bien simple : c'est le dernier qui me manquait pour réussir ce qui restera (pour moi) la collection de ma vie à savoir posséder l'intégrale des numéros de Pif parus en kiosque !
Un vrai rêve de gosse

Autant il y a quelques années maintenant j'ai arrêté de cumuler des BD car il arrive un moment ou cela n'a plus vraiment de sens, autant ma collection de Pif a toujours été à part.
Pif, Strange et Kiwi/Blek le Roc sont mes 3 revues cultes d'enfance.
Autant pour Strange et les albums du grand Blek je n'ai pas eu trop de difficulté à tout trouver, autant pour Kiwi et Pif ce fût une autre paire de manches.
J'ai terminé Kiwi grâce à l'ami Gradatio qui m'a sorti du chapeau les quelques numéros qui me manquaient.
Pour Pif je pensais ne jamais y arriver : 1253 numéros de kiosque + 3 pif découverte cela me semblait vraiment trop énorme à atteindre.
Cela m'a pris plus de 20 ans pour y arriver mais voila c'est fait

Et voila ce que ça donne
Les premiers 540 numéros sont dans une Billy
Ce sont ceux qui correspondent à mes périodes préférées
La suite (et fin) est pour le moment dans des boites mais à terme je voudrai les mettre à la suite des premiers
Il faut juste que je trouve le temps de finir mon tri pour me débarrasser des BD que je ne garde plus pour faire de la place (J'ai déjà viré 30% de ma collection mais il reste encore pas mal de taf !)
Accessoirement j'ai aussi 4 à 500 numéros avec gadget que je me réserve pour très bientôt quand la retraite arrivera

Maintenant le truc génial va être de tous les lire (ou les relire !)
Voila voila
Pif c'est mon petit plaisir coupable et je voulais le partager avec vous.