Pif 1229 entre enfin dans ma collection !!!

Du Nouveau Pif (682-874) à la fin (875-1253)
Avril 1982 à Octobre 1993
Répondre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Pif 1229 entre enfin dans ma collection !!!

Message par Blek »

Petit sujet juste pour un petit plaisir égoïste :D

Grace à Alain03 qui m'a signalé l'annonce sur Delcampe j'ai pu me procurer ce pif 1229 après des années de recherches infructueuses

20250115_195358.jpg

Alors me direz vous pourquoi ce Pif est il aussi important pour moi ?
C'est bien simple : c'est le dernier qui me manquait pour réussir ce qui restera (pour moi) la collection de ma vie à savoir posséder l'intégrale des numéros de Pif parus en kiosque !
Un vrai rêve de gosse :bebe: :ane:

Autant il y a quelques années maintenant j'ai arrêté de cumuler des BD car il arrive un moment ou cela n'a plus vraiment de sens, autant ma collection de Pif a toujours été à part.

Pif, Strange et Kiwi/Blek le Roc sont mes 3 revues cultes d'enfance.

Autant pour Strange et les albums du grand Blek je n'ai pas eu trop de difficulté à tout trouver, autant pour Kiwi et Pif ce fût une autre paire de manches.

J'ai terminé Kiwi grâce à l'ami Gradatio qui m'a sorti du chapeau les quelques numéros qui me manquaient.

Pour Pif je pensais ne jamais y arriver : 1253 numéros de kiosque + 3 pif découverte cela me semblait vraiment trop énorme à atteindre.
Cela m'a pris plus de 20 ans pour y arriver mais voila c'est fait :D

Et voila ce que ça donne

Les premiers 540 numéros sont dans une Billy
Ce sont ceux qui correspondent à mes périodes préférées

20250119_122908.jpg
20250119_122916.jpg

La suite (et fin) est pour le moment dans des boites mais à terme je voudrai les mettre à la suite des premiers
Il faut juste que je trouve le temps de finir mon tri pour me débarrasser des BD que je ne garde plus pour faire de la place (J'ai déjà viré 30% de ma collection mais il reste encore pas mal de taf !)

20250119_123019.jpg
20250119_123023.jpg

Accessoirement j'ai aussi 4 à 500 numéros avec gadget que je me réserve pour très bientôt quand la retraite arrivera :faim:

20250119_130407.jpg
20250119_130417.jpg

Maintenant le truc génial va être de tous les lire (ou les relire !)

Voila voila
Pif c'est mon petit plaisir coupable et je voulais le partager avec vous. :wink:
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Pif 1229 entre enfin dans ma collection !!!

Message par PIFcollector »

Magique ce sentiment d'avoir fini sa quête, d'avoir trouvé le Graal !
Pas peur d'une sensation de vide pour la suite ?

Perso, je me rends compte que lorsque, enfin, je trouve un objet, livre, jouet que je cherche depuis plusieurs années, la satisfaction passée, l'objet redevient un simple objet, que j'aime certes, que je suis content de posséder mais qui a perdu une part de sa magie, celle de le désirer !
Mais bon, là, Je fais mon psy de comptoir du bistrot de la gare...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Un plaisir égoïste mais partagé :pouce:

Bravo pour ce joli ensemble. :clap:

Pour répondre à Pifcollector, je n'ai pas ce sentiment de vide que tu évoques quand j'ai fini une collection mais simplement un sentiment de plénitude qui perdure même si je me suis débarrassé entre temps de la dite collection
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par alain03 »

Content d'avoir pu participer à la fin de ta quête ! :wink:
C'est vraiment chouette d'obtenir ce que l'on cherche depuis longtemps :pouce:
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Bravo !
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Quel plaisir de terminer une série, tu verras à la retraite on dévore encore plus de Bd, pour Pif j'en suis au 19. Maintenant, j'alterne avec Spirou.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Gradatio a écrit : dim. 19 janv. 2025, 13:34 Pour répondre à Pifcollector, je n'ai pas ce sentiment de vide que tu évoques quand j'ai fini une collection mais simplement un sentiment de plénitude qui perdure même si je me suis débarrassé entre temps de la dite collection
Donc, si je te comprends bien, la plénitude viendrait du fait d'avoir réussi la quête et non pas de posséder la collection complète puisque tu es prêt à t'en séparer.
Blek a écrit : dim. 19 janv. 2025, 13:13 Accessoirement j'ai aussi 4 à 500 numéros avec gadget que je me réserve pour très bientôt quand la retraite arrivera :faim:

Image
400 à 500 neufs avec gadgets !!!!!!!!!! Argh ... Je suis vert de jalousie
:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

PIFcollector a écrit : dim. 19 janv. 2025, 13:27 Magique ce sentiment d'avoir fini sa quête, d'avoir trouvé le Graal !
Pas peur d'une sensation de vide pour la suite ?
Ben non car maintenant commence le moment magique ou je vais pouvoir tout lire en sachant que tout est la :D

Mais déjà le simple fait de pouvoir les manipuler, les regarder, me régaler rien qu'en regardant les couvertures que je connais par coeur avec ce Logo que j'adore, c'est un vrai plaisir pour moi :wink:

Pif c'est magique :love1:
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Blek a écrit : dim. 19 janv. 2025, 14:26
Ben non car maintenant commence le moment magique ou je vais pouvoir tout lire en sachant que tout est la :D

Mais déjà le simple fait de pouvoir les manipuler, les regarder, me régaler rien qu'en regardant les couvertures que je connais par coeur avec ce Logo que j'adore, c'est un vrai plaisir pour moi :wink:

Pif c'est magique :love1:
:good: :good: :good: :good:
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

PIFcollector a écrit : dim. 19 janv. 2025, 14:17 Donc, si je te comprends bien, la plénitude viendrait du fait d'avoir réussi la quête et non pas de posséder la collection complète puisque tu es prêt à t'en séparer.
Je vais essayer de faire bref pour éviter trop le hors sujet car c'est pratiquement une conversation que l'on pourrait développer dans son propre topic.

C'est quelque chose qui est forcément personnel. Mon objectif a été de réunir l'ensemble des revues Lug hors comiques. Objectif atteint fin 90. Ensuite, ou tu as la place de stocker l'ensemble ou tu regardes en détail et tu te rends compte qu' à partir de fin 70, toutes les revues sauf Rodéo sont garnies de réédition et que ça prend la place d'autres choses que tu voudrais avoir.

Le choix est vite fait. Il reste le souvenir de ce challenge réussi :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Hercule
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Hercule »

Félicitations ! :nickel:

La collection complète Pif est aussi mon rêve. Il me manque 23 numéros, donc si tu veux débarrasser quelque chose fais moi un signe.
ChibiGenjin
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par ChibiGenjin »

Impressionnant, et félicitations !
20 ans de recherche... mais combien d'argent aussi. :wink:

D'ailleurs, si tu les as tous tu peux peut-être m'aider pour ça :
viewtopic.php?t=47282
:D
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Gradatio a écrit : dim. 19 janv. 2025, 14:52 Je vais essayer de faire bref pour éviter trop le hors sujet car c'est pratiquement une conversation que l'on pourrait développer dans son propre topic.

C'est quelque chose qui est forcément personnel. Mon objectif a été de réunir l'ensemble des revues Lug hors comiques. Objectif atteint fin 90. Ensuite, ou tu as la place de stocker l'ensemble ou tu regardes en détail et tu te rends compte qu' à partir de fin 70, toutes les revues sauf Rodéo sont garnies de réédition et que ça prend la place d'autres choses que tu voudrais avoir.

Le choix est vite fait. Il reste le souvenir de ce challenge réussi :wink:
:chapeau: Pour avoir réussi à avoir toutes ces revues en plus des Pif.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

ChibiGenjin a écrit : lun. 17 mars 2025, 16:15 Impressionnant, et félicitations !
20 ans de recherche... mais combien d'argent aussi. :wink:
Ben en fait pas tant que ça car je suis patient et je n'ai jamais mis des prix insensés pour ça
J'ai surtout acheté des lots et échangé mes doubles donc au final on est sur du 1 à 2 € pièce maxi
Il n'y a que ce dernier numéro que j'ai du payer 7 € avec les fdp il me semble mais bon ... c'était le dernier et il les valait bien :D
ChibiGenjin a écrit : lun. 17 mars 2025, 16:15 D'ailleurs, si tu les as tous tu peux peut-être m'aider pour ça :
viewtopic.php?t=47282
:D
séfé dans le sujet :jap:
Répondre

Retourner vers « Un long déclin - Du N° 682 au N° 1253 »