Les boîtes à livres

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les boîtes à livres

Message par pak »

Pas certain que ce soit spécialement des gens qui sont dans le besoin qui font ça, d'autant que ça ne doit pas rapporter grand chose...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Les boîtes à livres

Message par 10bdbal »

C'est vrai qu'on ne va pas faire fortune avec ce qu'il y a dans les boîtes à livres mais le principal est atteint on ne jette plus et peu importe à qui sa profite combien de personnes se sont remis à la lecture depuis :beer:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les boîtes à livres

Message par Fin Fang Foom »

C'est vrai.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les boîtes à livres

Message par CRISWEL »

pak a écrit : lun. 25 mars 2024, 14:57 L'esprit de ces boîtes à livres est le partage, pas la revente.
D'accord mais imagine que tu passes devant et que tu vois dedans la série complète des Buck Danny en EO.

Tu vas faire quoi ? En prendre un en disant "Je laisse aux autres la possibilité d'en avoir un aussi ?"

C'est le coup de la légende du sapin de Noël, ça... :ane:

Honnêtement, moi, je prends toute la série.. :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les boîtes à livres

Message par Gradatio »

Ben non, je laisse tout.

Je ne lis pas Buck Danny :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les boîtes à livres

Message par pak »

C'est comme l'hypothèse de tomber sur une mallette pleine d'argent : tu rapportes ou tu gardes ? La probabilité que cela arrive est tellement minime que je ne me pose même pas la question !

Ces boîtes à livres ne contiennent généralement pas de raretés. Et même les gens qui ne s'y intéressent pas savent qu'il y a peut-être moyen de tirer quelque argent d'éditions originales de BD cartonnées aussi il est peu probable qu'ils les abandonnent dans une de ces boîtes.

Il m'est arrivé de tomber sur un roman de poche d'une vieille collection, auquel cas effectivement je prends s'il est en bon état, mais ce n'est pas pour revendre, c'est pour ajouter à ma bibliothèque et le lire. C'est bien l'esprit de ce système : tu prends ce qui t'intéresse et tu laisses le reste, et en parallèle tu déposes d'autres bouquins.

Partage, poubelle évitée, prolongation de la durée de vie du livre... Du moins pour une infime partie, car en parallèle, combien partent à la benne quand même... ? Car que faire par exemple des 350 000 exemplaires généralement tirés du dernier Marc Lévy ? Des 450 000 d'un Musso ? Des 200 000 d'Amélie Nothomb ? Etc... ? :lol:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les boîtes à livres

Message par Tovenaar »

pak a écrit : mar. 26 mars 2024, 14:42 [...] Car que faire par exemple des 350 000 exemplaires généralement tirés du dernier Marc Lévy ? Des 450 000 d'un Musso ? Des 200 000 d'Amélie Nothomb ? Etc... ? :lol:
:mdr: :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les boîtes à livres

Message par Lord Foxhole »

En ce qui me concerne, j'ai constaté que les gens laissent rarement des bande dessinées dans les boîtes à livre... Et quand il y en a, elles partent très vite. J'ai pu le voir en y laissant des trucs qui - pour moi - ne valaient vraiment pas grand-chose.
Hé bien, tout est parti quand même extrêmement vite... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les boîtes à livres

Message par Blackpuma »

La mairie s'y est enfin mise avec 6 petites boites dispersées en ville où dans des parcs l'an dernier. Il y en avait deux grandes dans la commune voisine depuis des années.Il y a plus de bazar dans les grandes, c'est clair. Parfois des jouets où petits objets. Il y a un casier pour ça dans l'une d'elles.
J'y passe régulièrement, surtout depuis la pandémie.Je prend mais dépose assez rarement. Les BD sont rares en effet et partent très vite. Je suis passé bêtement à coté d'un Tuniques Bleues tout neuf et à part un JDM un peu ancien, jamais rien trouvé de bien.
Je garde tout sauf quelques thrillers grand public pour ma Maman et livres pour très jeunes enfants pour mon petit fils.
Je récupère aussi quelques VHS, CD, DVD, jeux PC. Pas encore vu de blu-ray :wink:

Florilège :
J'adore les couvertures mais je fais la série dans des versions plus récentes.
J'adore les couvertures mais je fais la série dans des versions plus récentes.
Du plus courant
Du plus courant
Pas banal; plusieurs tomes de Encyclopedia Universalis, Histoire de France par Alain Decaux, Tout l'Univers, La Faune
Pas banal; plusieurs tomes de Encyclopedia Universalis, Histoire de France par Alain Decaux, Tout l'Univers, La Faune
La petite maison, trouvé 2 fois en quelques mois, revendu l'autre qui est parti très vite
La petite maison, trouvé 2 fois en quelques mois, revendu l'autre qui est parti très vite
C'est beau !!!
C'est beau !!!
On trouve des pépites.
On trouve des pépites.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les boîtes à livres

Message par Blackpuma »

Les trucs les plus insolites que j'ai ramassé !!
20240419_181832.jpg
20240419_181926.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Les boîtes à livres

Message par 10bdbal »

Blackpuma a écrit : ven. 19 avr. 2024, 17:48 Florilège :
Bonne lecture :wink:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »