La Légion étrangère d'Hugo Pratt

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

La Légion étrangère d'Hugo Pratt

Message par Nasdine Hodja »

J’ai passé un agréable moment en début d’après-midi, en me demandant, à l’ombre d’un érable, si le légionnaire Less Crown parviendrait à sauver la belle Denise des griffes du cruel et sanguinaire El Nahu.

135 pages - N&B - Album broché souple - 39,90 €
135 pages - N&B - Album broché souple - 39,90 €
LE_Pratt_2.jpg

Durant le confinement, Joël Laroche, très actif dans l’univers de la BD au début des années 70, s’est attelé à la restauration et à la publication d’une œuvre de jeunesse de son ami Hugo Pratt. Les plus anciens s’en souviennent, c’est à lui que l’on doit justement les premiers albums de Corto Maltese via la maison d’édition Publicness qu’il avait fondé et qui publiait par ailleurs les revues Eerie, Creepy et Vampirella.

Joël Laroche a remonté, fait traduire et épuré les 513 strips du récit Legión Extranjera publiés initialement dans la revue argentine Rayo Rojo en 1954. C’est donc du Pratt dans un style graphiquement proche de Junglemen, de L’As de Pique ou du Sergent Kirk. Le scénario d'Alberto Ongaro, agréablement classique, est bourré d'actions et de rebondissements.

Le hic, c’est que cet album connaît une diffusion pour le moins confidentielle. Le tirage est limité à 250 exemplaires numérotés. Sorti début mars, j’ignore s’il est encore disponible. On le trouvait dans quelques librairies parisiennes bien connues des collectionneurs ou directement auprès de l’éditeur : Joël Laroche - Les images numériques - 36 rue de Dunkerque – 75010 Paris - 01 48 78 19 90
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »