Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Quelques perles de Zig et Ming...

Zig : Il ne faut jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire... faire par un autre !
Ming : Je suis violemment contre la non violence !!!
Zig : On va monter la garde à tour de rôle, moi je dors et toi tu veilles, puis toi tu veilles et moi je dors...

Sophie : Je suis une autruche," Struthio camelus" pour les savants, je m'appelle Sophie et... visez un peu cette élégance, cette majesté dans le port de tête !
Zig : La... tête de porc ?
Ming : Un oiseau à tête de porc ?

Sophie : Je ne suis pas sophistiquée, je suis une autruche normale, sans prétention... juste un peu fofolle !!!
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Quelques perles de Zig et Ming !

Zig : Chut ! Pas de bruit, on pourrait nous entendre...
Ming : Pas de problème, je suis muette comme une carpe bègue !
Zig : Et moi comme une carpe qui aurait une extinction de voix !...

Kar : Hé !... Les guenons
Zig : Nous voilà ! Toujours prêtes ! L'œil écarquillé et les oreilles en éventail !
Ming : Hi ! Hi ! Moi, c'est les orteils que j'ai en éventail !

Kar : Il m'a semblé apercevoir une ombre du côté du vieil arbre ! Vous ne l'auriez pas vue par hasard ?
Zig : Sûr qu'on l'a vue !
Ming : Même que c'était un éléphant !
Kar : Un éléphant ?!
Zig : Oui !... Ça avait un certain nombre de pattes, une trompe derrière et une queue devant !...
Ming : À mon avis, c'était un éléphant nain de deux mois qui marchait à reculons !...
Zig : Tu crois qu'il nous a crues, baronne ?
Ming : L'important c'est que nous croyons qu'il croit que nous avons cru qu'il nous croyait et de reprendre notre sieste l'âme en paix !

À bientôt, les amis...
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Quelques perles de Zig et Ming

Quand Zig a un curieux sens du partage !
Les guenons se partagent un régime de bananes qu'elles viennent de trouver...
Zig : Alors, trois pour moi, deux pour toi, quatre pour moi, une pour toi...
Ming : Ha! Ha !... Heureusement que je sais compter... sinon tu essaierais de m'en tortiller, hein ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

"Baronne..." Quelqu'un connaît l'origine de ce sobriquet récurrent ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Si je ne dis pas de bêtises, ça vient du fait qu'à la fin d'un épisode les deux guenons sont déguisées en demoiselles d'honneurs, dans une aventure qui se termine par un mariage. Et pour faire enrager Kar, elles paradent devant lui en employant les sobriquets de "princesse, baronne, duchesse et comtesse", ce qui rend Kar fou de rage devant l'impertinence d'être traité comme un laquais.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Giovannangeli a écrit : mar. 21 mars 2023, 09:20 Si je ne dis pas de bêtises, ça vient du fait qu'à la fin d'un épisode les deux guenons sont déguisées en demoiselles d'honneurs, dans une aventure qui se termine par un mariage. Et pour faire enrager Kar, elles paradent devant lui en employant les sobriquets de "princesse, baronne, duchesse et comtesse", ce qui rend Kar fou de rage devant l'impertinence d'être traité comme un laquais.
Merci ! :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Bonjour, les amis !

Dans "Drôle de corrida !", épisode paru dans Akim 223 (1re série), suivons les péripéties de Zig et Ming envoyées en mission par Akim pour trouver des poils de blaireau afin de confectionner des pinceaux qui serviront à peindre le bas des arbres en rouge, pour attirer et piéger les Aetas coupeurs de têtes et leurs redoutables buffles venus de Bornéo.

S'approchant en rampant silencieusement d'un terrier, les deux guenons se consertent.

Zig : Quik... chuuut... Il y en a un qui dort là dedans...
Ming : Ruick !... Alors, on va lui arracher les poils sans le réveiller...
Zig : Excellente idée ! Vas-y, ma vieille ! À toi l'honneur !
Ming : Ruick ! Jamais de la vie ! C'est toi le chef, non ?
Zig : Bon ! Bon ! Ça va... J'y vais !...
Ming : Ruick ! Toi, tu arraches les poils, puis tu me les passes et moi je les mets en tas bien réguliers !
Zig : Ouille !
Ming : Ruick ! La maladroite ! Elle l'a réveillé !!
Zig est expulsée violemment du terrier... Quiiiik !!
Ming : Ruick !... héée doucement !
Un hérisson surgit brusquement
En voilà des manières ! Qu'est-ce que ça signifie ? Je vais t'apprendre, moi !
Zig : Quik... Ouille ! Ouille ! On se croyait chez le blaireau ! Ce n'est qu'au toucher... Ouille ! Ouille... que je me suis aperçue que j'étais chez toi, hérisson !
Ming : Ruick... ben !!...
Les épines dont Zig était recouverte enlevées, les recherches se poursuivent...
Zig : Quik ! Cette fois, c'est bien la tanière d'un blaireau ! J'en suis sûre !
Ming : Ruick... hum... tu es sûre que ce n'est pas un nid d'oursins ?
Zig : Les oursins, c'est dans la mer, idiote ! Allez vas-y ! C'est ton tour !
Ming : Ruick... euh... dans ce cas...
Zig : Hum... jusqu'ici, pas le moindre hurlement, rien... aurait-elle eu plus de chance que moi ?...
Et bientôt...
Ming : Youpiii ! Ruick... tu peux applaudir à quatre pattes ! J'ai fait ça en douceur ! Il ne s'est même pas réveillé, le brave blaireau !
Zig : Quik...ben alors...
Guignec : Hé là ! Un instant !... où avez-vous pris ces poils, les guenons ?
Zig : Quik ! Par la barbe de mon grand-père le Babouin ! C'est Guignec, le roi des blaireaux !
Guignec : Vous ne répondez pas ! Et pour cause ! Vous vous êtes introduites chez moi et les avez trouvés sur ma couche, n'est ce pas ?
Zig : Quik... je comprends !
Guignec : Grriii...je vais vous apprendre moi, à violer le domicile des autres !
Zig : Quik... aux lianes en vitesse, vaut mieux ne pas discuter, Ming !
Ming : Ruick... pas facile de se balancer au bout des lianes avec quatre pattes moins deux...
Zig : Quik... quand on a comme tu dis "quatre pattes, moins deux" vaut mieux éviter les acrobaties, grande folle !
Ming : Ruick... guenon vole !... vole au vent !!
Et en percutant un arbre
Ming : Ruick ... je dois avoir la tête fêlée !
Zig : Quik... ça ne te changera pas beaucoup !

Fin du périple que l'on peut intituler "Qui s'y frotte, s'y pique"

À bientôt les amis...
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Bonjour à tous et toutes...

Dans Akim 422 (1re série), il y a en page 37 et 38 une harde de babouins. Ceux-ci présentent la même morphologie et les mêmes attitudes que Ming. En ce sens Ming, est identique aux primates qui vivent sur les rochers, à deux exceptions cependant !

Ming à une queue plus longue que les Babouins !

Mais surtout, elle à une gueule moins terrifiante qu'eux !

Alors je reviens sur ma théorie, comme quoi ces babouins ne sont pas des babouins mais bien des mandrills (ou sous-espèces des drills) et que l'erreur vient de la confusion entre les deux espèces à cause de leur ressemblance. C'est, je pense, ce détail qui à trompé le dessinateur Pedrazza, sans doute mal documenté à l'époque (1977). Je vous rappelle que lorsqu'elle apparaît pour la première fois, Ming est aussi effrayant que le singe de la deuxième vignette en page 38.

Alors, deux hypothèses se font évidentes, à savoir que Ming est bien un babouin mais représenté par erreur comme un mandrill, ou qu'elle est un vrai mandrill, mais relookée pour ne pas choquer le jeune lectorat des années 60 encore sous la bienveillance de la censure. Pour ma part, je penche pour la seconde hypothèse.

Et vous, quel est votre avis ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Gradatio »

Je pense que Pedrazza a adouci Ming qui n'était peut être pas au début destinée à rester dans l'aventure.

Si mes souvenirs sont bons, elle est beaucoup plus grosse que Zig lors de sa première apparition. Je me rappelle que sur le coup, je ne pensais pas que c'était la même.

En voulant construire un duo comique, Pedrazza a revu sa copie.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Quelques perles de Zig et Ming

À la tienne baronne !... tchin-tchin princesse !...

Zig et Ming déambulent dans la forêt avec chacune, une bouteille d'alcool bien entamée.
Zig : Quik ! Hi, Hi, Hi !... même les lions ne me font pas peur à moi et si cette vieille baderne de Kar est assez gonflée pour se montrer, j'en fais du coulis de tomates !
Ming : Glou-glou-glou-glou !
Zig : Les gorilles, moi... Quik ! Je souffle dessus et il n'en reste plus qu'un tas de petits os ! Quik !
Ming : Hi ! Hi ! Et moi donc ! Qu'ils viennent ! Je te leur plume le croupion et "poum", d'un coup de pied, je te les expédie dans les étoiles !
Simbo assiste à la scène : Briiii ! Elles sont folles ! Folles à lier !
Zig : Kaaaar !... demi-portion de gorille asthmatique, montre-toi que je te souffle dans les trous du nez !
Ming : Pfui !... Kar ! Auto-car ! Side-car ! Au rancard !... Ruick ! Viens un peu par ici que je te frise les moustaches !
Simbo : ...hum... Peut-être êtes-vous malades et...
Zig : Moi !... Quik !... J'ai plus de santé que cent éléphants... Quik... En bonne santé !... Tellement de santé que, telle que tu me vois, les gorilles comme Kar, j'en fais des carpettes et des...
Kar surgit brusquement : C'est ce que nous allons voir ! Grrr !...
Zig : Hi ! Hi ! Hi !... Enfin, te revoilà, gros bidule tout moisi !
Ming : Laisse-le moi, s'il te plaît, baronne, que je joue au ping-pong avec lui !
Et s'élançant sur Kar en moulinant des bras, Ming : Attend un peu !... une... deux... deux... et demi... deux... deux trois quarts... et... et... gloooup !...
Ming se vautre lamentablement à terre, et complètement grisée s'endort d'un coup.
Zig : Hein !... Quik !...il a réussi à échapper au crochet du droit de Ming !... mais moi, avec mon gauche terrifiant, je l'expédie en haut des baobabs !
Kar d'un bond esquive la charge de Zig qui va s'assommer contre un arbre.
Simbo : Briiii ! Nos pauvres princesses sont certainement victimes d'un mal étrange et inconnu l
Kar : Un mal inconnu... que je connais très bien, Simbo ! Elles sont pompettes pardi !... soûles comme des grives !...
Et les prenant sous les bras, Kar se dirige vers le bungalow pour que Rita les examine.

Extraits de Bengali No 36 : Le dieu des coupeurs de têtes.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Quelques perles de Zig et Ming

Échanges fleuris entre Kar et les guenons !

Une maladresse de Ming alerte un garde qui avec l'aide bien involontaire de Simbo réussi à s'enfuir avec sa jeep. Simbo quelque peu sonné reprend ses esprits.
Simbo : Brrriii... Qu'est-il arrivé ?
Akim : Hmmm ! Il est arrivé que tu lui as rendu un fameux service, gros bêta ! Il doit te bénir !
Kar : Tout ça, c'est la faute de ces deux péronnelles ! Si elles avaient rempli convenablement leur mission, cet homme serait K.O. maintenant !
Akim : Hum... Il y a du vrai...
Zig : Quik ! Et toi ? Tu ne fais jamais d'erreurs, non ? Gros sac de patates ?
Ming : Môssieur se prend pour l'as des as ! La lumière des lumières ! Ruick ! Marrant !
Kar : Par pitié ! Autorise-moi à aplatir ces deux vermisseaux, maître ! Grrr... Quelle joie que de les disperser aux quatre vents !
Zig : Quik ! Qu'il est laid !
Ming : Ruick ! Il lui sort de la fumée par les oreilles !

Le différend énergiquement réglé par Akim, on se mit en route...
Bek : Hé !! Tuk !... Vous partez sans moi ?
Akim : Non, Bek... Nous t'emmenons, bien entendu !
Bek : Bon... Tuk ! Alors place ! Tuk !
Et la cigogne vient se poser sur le dos de Simbo, occupé déjà par les guenons.
Zig : Oh ! Celui-là alors !!
Ming : Ruick ! Quel parasite !

Au bout de deux heures, suivant toujours les traces laissées par la jeep.
Zig : Quik !... Euh... J'ai l'impression que Simbo aimerait se reposer...
Kar : Il a bon dos, Simbo ! Dis tout de suite que tu as peur, hypocrite !
Zig : Moi, peur ? Quik ! Alors que je ne pense qu'à ce petit que son oncle Baroi nous a confié !?
Ming : Ruick ! C'est vrai, ça !

Et la marche reprit, sous un soleil de plomb...
Zig : Oh ! Je meurs de chaleur !
Ming : Ruick ! Ma cervelle se change en eau !
Kar : Grrr... Ça ne te changera pas beaucoup !

Arrivés enfin à l'oasis...
Akim : Il ne serait pas prudent d'approcher tous ensemble !
Zig : Sage décision, maître ! Kar et Bek pourraient passer devant !
Akim : Non, Zig ! Kar et Bek resteront là avec Simbo ! Et vous deux viendrez en éclaireurs avec Jim et moi !
Zig : Par la barbe de ma belle sœur Koko la babouine !
Akim : Débarque tes passagers, Simbo
Et prenant Zig dans sa trompe, Simbo s'exécute...
Zig : Héééé ! Un moment... Hou là là ! Quelle brute ! Ce petit pour qui j'ai des soins de mère... l'ingrat !
Ming : Ruick ! Moi, je préfère descendre par mes propres moyens !
Akim : Allons, en route ! Nous n'avons perdu que trop de temps !

Une rivière encercle l'oasis...
Zig : Quik ! Ça n'est pas que je raffole de l'eau mais avec cette chaleur, je me rafraîchirai volontiers les orteils !
Ming : Ruick... Et moi donc !
Akim : Jamais de la vie !
Zig : Quik... Les hommes sont versatiles ! En général... Tu nous obliges à aller dans l'eau, et maintenant que nous voulons y aller, tu nous l'interdis !
Ming : Ruick... Ruick... ver... ver... comment tu as dit ça, Zig ?
Akim : Vous ne voyez pas que le canal est bourré de crocodiles ?
Zig : Quik... Je te le disais bien, Ming, que l'eau est le pire de tous les dangers !
Ming : Ruick... ver... ver... ha ha oui ! Vertile ! C'est ça ?... Les hommes sont vertiles !

Quelques temps plus tard, Jim est blessé par les gardes de l'oasis...
Zig : Quik ! Pauvre Jim !
Ming : Pauvre ? Pourquoi ? On lui a pris ce qu'il avait ?
Zig : Idiote ! Voyons voir où ils le conduisent... Quand Akim reviendra, il faudra qu'il le sache pour le délivrer !...

Peu après, les guenons et Bek sont au bord de la passerelle, tandis que de l'autre côté Akim actionne le mécanisme pour déployer le pont... en vain
Zig : Le signal d'Akim !
Ming : Hum ! Vas-y Bek !
Bek : Tuk ! Clap ! J'y vais !!! Tuk !... Utiliser mon bec ravissant en guise de matraque, c'est bien une idée de guenon !... Tuuk !
La sentinelle : Bizarre ! Le cri d'un chacal !... Il n'y a pas de chacals dans notre désert !
Bek : Tuk-Tuk-Tuk-Tuk-et... Tok !
Zig : Par la barbe de ma mémé la babouine en chef ! Ton bec est un marteau-pilon, mon doux oiseau de paradis !
Ming : Hi! Hi! Hi!... Un poil de plus et la tête lui rentrait dans les épaules !
Bek s'allonge sur le dos de la sentinelle assommé : Tuk ! ... il est gras à point pour faire un matelas, ce gars-là ! Tuk !
Ming : Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Zig : Il n'y a qu'à appuyer sur toutes les manettes... On verra bien ce qui arrivera !
Zig leve un levier en faisant un bruit d'enfer !... Klik ! Klik ! Klak ! Ça gaze !
Ming : Hi ! Hi ! Il y a deux trous ici ! Si j'y mettais les doigts pour voir... Ruick ! Mar...rant !... Ooooaaaiiiuuu !
Zig : Alors, tu as vu ? Hi ! Hi! La passerelle franchit le canal !
Ming : Huuuh ! Moi, tout ce que je vois, c'est l'arc-en-ciel !!

Une demi-heure plus tard, Jim et les prisonniers libéré, deux jeeps quittaient le refuge d'Hans Plummer...
Bek revient de l'oasis où la demeure de Plummer à explosé, les plumes quelque peu roussies.
Zig : Quik ! La voilà justement !
Ming : On dirait un plumeau mité !
Bek : Tuk -Tuk !... une flamme !...Tuk -Boooum !... Les ailes à l'envers !... Tuk -Gloup... Hi ! Hi ! Ho ! Ho ! Tuuuk !... Vivement, mon marécage !... Tuuuk ! Place ! Guenons !...Tuk -Tuk !... Place à un grand invalide !... Tuk ! Priorité ! Tuk -Tuk !
Ming : Ruick ! Déplumée ou pas, elle ne perd pas le nord, celle-là !
Zig : Quik !... Cours vite, Simbo !... J'ai hâte de dormir un bon coup !
Bek : Pas tant que moi ! Tuk -Tuk !... Je sens que je vais roupiller d'un trait jusqu'à ce que mes plumes aient repoussé, tuk !...
Akim : Ha ! Ha !... Je crois que cette fois, Zig et Ming ont trouvé une amie plus paresseuse qu'elles !... Incroyable mais vrai...
Fin

Bengali No 29, dans " Le maître du désert blanc"
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Bonjour les amis,

En feuilletant les Akim Gigante que Gradatio m'a offert, je me suis attardé sur la première apparition de Zig où celle-ci assiste à la capture d'Akim par une patrouille de nains sauvages. Cela se passe dans le No 6 (Jungla in Rivolta) Révolte dans la jungle, où elle est désignée "Bertuccia", et je me pose la question suivante.

Est-ce que Bertuccia est son prénom, où cela designe t'il une guenon en italien ? Voir page 2, bande 5, 1re vignette.
Elle a déjà le surnom de (Moscerino) Moustique en page 25 ,bande 11, 3e vignette.

La réponse se trouve dans Akim Gigante No 7, page 6 , 3e vignette où il est écrit (Poco dopo Rita, Kar e la Bertuccia Zig partono a bordo di una piroga). Peu après Rita, Kar et la guenon Zig partent à bord d'une pirogue.

Cela me porte à penser qu'au début la petite guenon n'était pas destinée à durer dans les épisodes, mais Renzi à révisé son jugement et trouvé qu'elle était un complément à Kar, et pouvait apporter du sel dans la série.

À bientôt pour d'autres anecdotes :chapeau:
Modifié en dernier par Giovannangeli le ven. 26 mai 2023, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Gradatio »

Bertuccia designe en italien un macaque de Barbarie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Macaque_de_Barbarie

Tu viens de trouver la race d'origine de Zig :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Cela me turlupine depuis longtemps car j'avais un gros doute que Zig soit de la race des babouins, comme Ming.

Seules sept espèces de macaques vivent en Indonésie. La plus courante est le macaque de Maure où des Célèbes, or Zig serait d'une espèce vivant en Afrique du Nord. C'est à en perdre son latin.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Giovannangeli a écrit : sam. 11 mars 2023, 15:53 Une histoire de poils

En feuilletant quelques vieux Akim, je me suis intéressé aux fois où Zig cite ses parents.
À ce jour on ne connait que trois membres de sa famille

*Un grand-père dont elle évoque la barbe
*Sa grand-tante dont elle cite les favoris
  • Une grand-mère Babouin (sans prénom)
  • Une tante Knup, dont elle vante les favoris
  • Une tante Pluikr, fameuse pour ses moustaches parfois frisées
Pour ce qui est de l'arbre généalogique de Ming, elle évoque vaguement une grand-mère Macaque, mais je ne sais pas encore dans quel numéro d'Akim.

Je continue mes recherches.
De toute évidence la traduction française à donné à chaque guenon l'espèce de l'autre, à savoir :
Zig serait une guenon babouin, alors qu'on sait désormais qu'elle est de l'espèce des macaques de Barbarie (Afrique du Nord).
Ming serait une guenon macaque d'après sa grand-mère, alors qu'elle est vraisemblablement de l'espèce des babouins (Afrique subsaharienne).
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Gradatio a écrit : ven. 26 mai 2023, 12:39 Bertuccia designe en italien un macaque de Barbarie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Macaque_de_Barbarie

Tu viens de trouver la race d'origine de Zig :pouce:
Je suis trop fort ! Et sans potion magique, hé hé hé... Agecanonix :vieux:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Giovannangeli a écrit : lun. 13 mars 2023, 17:05 Quelques perles de Zig et Ming...

Zig : Il ne faut jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire... faire par un autre !
Ming : Je suis violemment contre la non violence !!!
Zig : On va monter la garde à tour de rôle, moi je dors et toi tu veilles, puis toi tu veilles et moi je dors...

Sophie : Je suis une autruche," Struthio camelus" pour les savants, je m'appelle Sophie et... visez un peu cette élégance, cette majesté dans le port de tête !
Zig : La... tête de porc ?
Ming : Un oiseau à tête de porc ?

Sophie : Je ne suis pas sophistiquée, je suis une autruche normale, sans prétention... juste un peu fofolle !!!

On dirait du Groucho Marx... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Je dirais plutôt du Groucho Max... :sifl:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Giovannangeli a écrit : sam. 27 mai 2023, 23:24 Je dirais plutôt du Groucho Max... :sifl:

:dubitatif: heu... J'ai pas compris. :ane:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Max, c'est mon prénom et pour Groucho tout ceux qui aiment jouer avec les mots, le sont un peu. :bise:
Modifié en dernier par Giovannangeli le mer. 04 oct. 2023, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »