Piflechien75

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Piflechien75

Message par DARRIEUTORT »

Bonjour tout le monde,
Je découvre votre post par hasard et je vous avoue que je fais moi aussi partie du club des arnaqués !! Car c'est bien d'une ARNAQUE dont il s'agit. Comme beaucoup, j'ai succombé aux chants des sirènes quand j'ai reçu ce fameux courrier datant de juin. C'était alléchant !! Ce monsieur est sensé posséder 28 000 petits formats : il a donc forcément les bouquins que l'on recherche !!! Et c'était le cas ! C'est là que j'aurais dû avoir des doutes !! En effet, comme par hasard, il avait TOUT ce que je voulais...Je l'ai même eu au téléphone : très sympa, à l'aise, arrangeant...Il me proposait un paiement différé, idéal pour faire passer la pilule. Il a joué le jeu pour ma première commande, en retirant les chèques à 3 semaines d'intervalle mais, pour ma seconde commande, il a retiré les 2 chèques en même temps et là, j'ai compris !!
J'ai reçu ensuite cette seconde lettre de septembre : PIPO et compagnie !!! D'abord, faire 4 jours de réa car on fait un malaise dû à un surcroit de fatigue : allez voir en réanimation, les patients y sont pour d'autres raisons qu'une fatigue !!!!! Et puis, qu'est-ce qu'on en a à foutre que cet ami qui nous fait la "gentillesse" de nous écrire pour nous dire de patienter soit agrégé de maths !!! C'est gage de sérieux ?
En tout cas, comme tous, je n'ai jamais rien reçu et ne recevrai jamais rien. Ce qui est dommage, c'est que j'habite à 700 kilomètres de Rouen (mais c'est trop tard maintenant...).
Bonne journée.
Alain
SAMDY
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 janv. 2023, 18:25

Re: Piflechien75

Message par SAMDY »

Bonjour à Tous

Avec tous ces témoignages qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, je pense que la messe est dite !
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Piflechien75

Message par yannlemalin »

Bonsoir , je m'en tire bien car je lui était redevable de 2Pif poche pour 4€.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Piflechien75

Message par RV »

Bon, eh bien, fort heureusement je n'ai rien commandé à ce triste sire...
Désolé pour ceux d'entre-vous qui ont bel et bien été arnaqués... :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Piflechien75

Message par CRISWEL »

Eh bien c'est vraiment l'époque de l'arnaque.. Moi aussi j'ai été victime récemment d'un entrepreneur qui s'est barré avec un acompte versé..

Rien à voir ici avec Pif-le-chien mais seulement qu'on se fait avoir même en faisant très attention...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Piflechien75

Message par batless »

j'ai commandé de nombreuses fois chez lui sans problème. Là, j'ai 240€sur le carreau. il devait m'envoyer tout un tas de magazines. Il était pressé que je le paie, je comprends mieux. Si jamais vous en savez plus ou si vous lancez une action, merc ide me tenir au courant. Certains ici ont mes coordonnées :wink:
De tout coeur avec les arnaqués
Archie a écrit : mer. 16 nov. 2022, 11:04 D'après ce qui est écrit, le 2 septembre il était en maison de repos.
Donc, il lui était très facile de laisser un message sur le forum pour rassurer les (plaignants).
Surtout qu'il s'est écoulé 2 mois et demi, depuis le 2 septembre.
Le dernier mail que j'ai eu de lui était le 25 septembre et il allait très bien.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Bon ben avec le dernier message de l'ami Batless je vois qu'en fait il s'agit vraiment d'un truc à grande échelle :o
On dirait que le truc a été bien préparé en amont...
C'est moche :down:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Piflechien75

Message par batless »

j'ai fait erreur le dernier message de sa part est le 8 octobre, puis j'ai eu le 4 novembre le mail de son ami indiquant qu'il était en maison de repos
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

L'histoire de la maison de repos semble quand même un fake.
Si on est en maison de repos on peut prendre un moment pour poster un message ici par exemple pour rassurer tout le monde...
Ca prend même pas 5 mns de le faire...
Le fait de garder le silence ça peut vouloir dire que tout ça n'est pas forcément très clair...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

On est passé du mois de septembre pour JM au mois de novembre avec Bat.

Ça pue vraiment l'arnaque
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

C'est clair que quand on voit les sommes annoncées par nos amis Pimpfeurs (200 € par ci 300 par la) ça commence à faire beaucoup...
Rien que sur Pimpf il y en a pour pas mal d'argent.
Et surtout il y a aussi ce que l'on ne voit pas...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Batless et les autres vous pouvez portez plainte.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Le soucis c'est que si le gars s'est barré en Amérique Latine à Cuba comme expliqué par Datadox ça va être chaud pour le retrouver.
Nos amis risquent juste de perdre de l'argent en avocats pour pas grand chose...
J’imagine mal le pays qui l'accueille prononcer une extradition pour des BD qu'ils n'aurait pas envoyé...
Déjà que c'est compliqué à obtenir quand il s'agit d'un assassin...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Une plainte pour amorcer une enquête, c'est gratuit et pas d'avocat dans l'immédiat.Il est peut être tranquillement chez lui ,la police lui rendra visite.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

batless a écrit : dim. 05 févr. 2023, 19:36 j'ai fait erreur le dernier message de sa part est le 8 octobre, puis j'ai eu le 4 novembre le mail de son ami indiquant qu'il était en maison de repos
tu as l'adresse mail du soi disant ami ?
ça pourrait être un point d'entrée pour une plainte pour complicité. a priori, lui n'est pas à cuba
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

jmrazer a écrit : dim. 05 févr. 2023, 20:19 a priori, lui n'est pas à cuba
Si il existe...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Pour Cuba, rien n'est sûr, il est peut-être chez lui.
On dit que la police ne fait rien pour des délits mineurs. C'est faux, ils m'ont retrouvé en 12 heures un mec qui avait eu un accident devant chez moi dans la nuit et qui avait fait des dommages chez moi sur ma clôture et était parti tranquillement. Le lendemain la police me l'a amené pour faire un constat pour l'assurance. J'ai simplement porté plainte et je n'ai pas eu besoin d'un avocat.

Après quand il n'y a pas de résultat un avocat est nécessaire mais la police parfois intimide et est une première étape de constatation.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Piflechien75

Message par CRISWEL »

Une suggestion : Déposer plainte de toute façon. En France ou en Belgique, il est impossible de vivre avec du cash.. S'il est encore en France, il doit forcément avoir un compte bancaire.. Et donc une adresse.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Piflechien75

Message par pak »

Blek a écrit : dim. 05 févr. 2023, 19:39 L'histoire de la maison de repos semble quand même un fake.
Si on est en maison de repos on peut prendre un moment pour poster un message ici par exemple pour rassurer tout le monde...
Ca prend même pas 5 mns de le faire...
Le fait de garder le silence ça peut vouloir dire que tout ça n'est pas forcément très clair...
Hum...

Dans mon entourage, certains malaises étaient en fait des AVC. Et là on ne s’en remet pas comme ça, et on ne récupère pas toutes ses facultés ensuite, notamment celle de la parole.

Et ça prend des mois de partielle récupération.

Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé puisque je n’en sais rien, comme tous les autres commentateurs.

Mais souvenez-vous juste de cette notion désormais oubliée : la présomption d’innocence.

Ce qui n’empêche nullement de porter plainte, car la vérité passe déjà par là pour déterminer si arnaques il y a eu...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

pak a écrit : dim. 05 févr. 2023, 23:03 Mais souvenez-vous juste de cette notion désormais oubliée : la présomption d’innocence.

Je suis comme toi mais là, il y a quand même une accumulation de choses assez bizarres.

Ce mystérieux pote qui semble être au courant de l'histoire ne donnerait pas signe de vie si la situation de Pif avait évolué en mal? Alors pourquoi en donner une première fois ?

De même, mail le 2 septembre pour expliquer le malaise pour la plupart des intervenants sauf Bat qui reçoit un mail le 8 octobre de Pif et du "pote" le 4 novembre.

Rien qu'à regarder ça, tu avouera que pour les mecs lésés, il y a a quand de quoi être un peu intrigué par la situation.

La plainte collective semble en effet dans un premier temps importante pour défricher quand même ce sac de nœuds.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »