[Recherche] Documentation Pif doré 1000

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

[Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par Nasdine Hodja »

Si la statuette Pif doré 500 est largement documentée comme étant un cadeau d'abonnement, il n'en va pas de même pour celle censée avoir été offerte à l'occasion du n°1000 de Pif Gadget :

Pif1000.jpg

Il se trouve qu'à partir du n°1000, l'abonnement était couplé à l'adhésion au Pif Super Club et qu'en passant en revue les primes offertes je n'ai pas trouvé la moindre trace de cette statuette. Quelqu'un aurait-il été plus perspicace que moi ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par cassonade »

Rien trouvé, j'ai toujours pensé qu'il pouvait, sous condition, être donné en cadeau.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par PIFcollector »

Pas d'info non plus, juste d'éventuelles pistes.

Autour su 1000, il y avait un grand concours qui liste 3 cadeaux définis et 97 autres non décrits. La statuette 1000 en aurait-elle fait partie ?

Pif Gadget 999-029.jpg

Puis après le 1000, PIF annonce la création du PIF super club qui réservait des cadeaux divers en échange de points. La statuette 1000 en aurait-elle fait partie ?

Pif Gadget - 1001 - 37.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par poopie »

Le gadget représente un pin's (appelé bagde) à l'effigie de Pif pour le n°1000, il était collé sur une sur une surcouverture en carton représentant la couverture du numéro en pleine page et présenté dans un écrin plastique blanc - il existe une version avec des médailles dorées Pif 1000 (38 000 ex.) ainsi que des médailles en or (775 ex.) et 800 boîtes Pif or. [Crédit : Pif-Collection.com]


Peut-être, n'ayant jamais vu d'exemplaires ces fameux 800 numéros contenaient cette statue.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par PIFcollector »

poopie a écrit : jeu. 15 sept. 2022, 14:12 Le gadget représente un pin's (appelé bagde) à l'effigie de Pif pour le n°1000, il était collé sur une sur une surcouverture en carton représentant la couverture du numéro en pleine page et présenté dans un écrin plastique blanc - il existe une version avec des médailles dorées Pif 1000 (38 000 ex.) ainsi que des médailles en or (775 ex.) et 800 boîtes Pif or. [Crédit : Pif-Collection.com]

Peut-être, n'ayant jamais vu d'exemplaires ces fameux 800 numéros contenaient cette statue.
PIF 1000 et sa surcouverture en vidéo

Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par Nasdine Hodja »

Je n'arrive pas à visionner cette vidéo.
On y voit les médailles particulières du n°1000 ou la boite "Pif or" ?
Ou montre-t-elle le gadget standard (visible ici sur le forum) ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 15 sept. 2022, 15:54 Je n'arrive pas à visionner cette vidéo.
On y voit les médailles particulières du n°1000 ou la boite "Pif or" ?
Ou montre-t-elle le gadget standard (visible ici sur le forum) ?
Il suffit de cliquer sur "regarder sur youtube (souligné)"
Il s'agit de la version standart avec badge émaillé mais on voit le déballage du PIF 1000 et la sur-couverture.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 14 sept. 2022, 09:01
Il se trouve qu'à partir du n°1000, l'abonnement était couplé à l'adhésion au Pif Super Club et qu'en passant en revue les primes offertes je n'ai pas trouvé la moindre trace de cette statuette. Quelqu'un aurait-il été plus perspicace que moi ?
Je n'avais pas vu cette partie de ton message. Tu as donc eu connaissance des cadeaux offerts. Une piste de moins.
Je n'avais jamais entendu parler ni des 38000 médailles, ni des 775 babioles en or ni des si intrigantes "boîtes d'or".
Une nouvelle énigme ... C'est Daisy qui revient !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par Nasdine Hodja »

Merci à vous trois pour vos recherches et propositions. C'est quand même étonnant qu'un cadeau de ce genre n'ait pas été mis en exergue dans le journal. :o
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 15 sept. 2022, 18:33 Merci à vous trois pour vos recherches et propositions. C'est quand même étonnant qu'un cadeau de ce genre n'ait pas été mis en exergue dans le journal. :o
Le concours semble s'être déroulé sur 10 semaines à partir du 1000 soit 12 n° de pif du 1001 au 1012 soit mai, juin et mi-juillet 1988.
Si nous pouvions savoir combien de temps après la fin du concours, la liste des gagnants était publiée ainsi que leurs gains, nous pourrions alors voir si la statuette de Pif était un de ces lots ...

J'ai survolé du 1020 au 1036 ... rien, pas de résultat.

Serait ce possible que les "boîtes PIF d'or" aient été des cadeaux pour VIP ou incluses dans un "dossier de presse" ?
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Recherche] Documentation Pif doré 1000

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 14 sept. 2022, 09:01 Si la statuette Pif doré 500 est largement documentée comme étant un cadeau d'abonnement, il n'en va pas de même pour celle censée avoir été offerte à l'occasion du n°1000 de Pif Gadget...
Dans le livre qui vient de sortir sur le Pif des années 80/90, l'auteur s'est sans doute posé la même question que nous car il indique mais sans étayer davantage son propos (p. 205) que le Pif doré 1000 a été distribué seulement à des happy few qui gravitaient à ce moment-là autour du journal.

L'histoire des 800 boîtes Pif or mentionnée sur le site Pif Collection mériterait vraiment d'être approfondie. Philippe, si tu passes par là... :bye:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »