Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par servalogan91 »

Bonjour à la communauté,

Je fais appel à votre sagacité et vos connaissances concernant une BD dont j'ai quelques souvenirs.

Je pense que c'était dans la BD "Roi de Pique" ou "les Rois Mousquetaires".

Hormis ces personnages, j'ai souvenir d'un héros de BD prénommé Mortimer et dont l'action se passe sur le lac Titicaca.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?

Merci par avance de vos réponses.

Pimpfement. :wink: :wink:

Thierry
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par Jean-Louis »

Il doit y avoir confusion. :deso:

Une partie des invendus des quatre seuls numéros de 'Le Roi de Pique' a été mise en recueils. Les fascicules ont été amputés de leurs couvertures, et mis en recueil sous le nom de : 'Les Rois Mousquetaires', curieuse bizarrerie éditoriale.
Il existe donc deux recueils 'Les Rois Mousquetaires', comportant chacun deux 'Le Roi de Pique'.

Je les ai. 'Mortimer' dans 'Le Roi de Pique', ça ne me disait vraiment rien du tout. :heu:
Je viens de vérifier, et il n'y a dedans aucun personnage nommé Mortimer, et pas davantage d'histoire sur le lac Titicaca. :chapeau:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par datadox »

Peut-être plutôt Pastec de Jean Ache ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par Jean-Louis »

Pour information, voici le détail du contenu de 'Roi de Pique' :
Jean-Louis a écrit : jeu. 05 nov. 2020, 17:25 Le roi de Pique est un personnage de Bottaro pas positif. Il est méchant, et toujours de mauvaise humeur.
C'est sans doute pour cela que cette publication ne marcha pas du tout. Le public potentiel ne comprit pas du tout la subtilité de cette série, et la prit au premier degré.

Outre le Roi de Pique, on peut y trouver d'autres séries de Bottaro : Pon-pon, Placide la Bouffarde, et quelques planches de Mattaglie (des dessins pleine planche montrant des foules de personnages enchevêtrés, habituellement des batailles médiévales), série qu'on peut retrouver dans les Pépito GF des éd. du Château.
Aussi 'Pacôme Toulmonde', une série de Rebuffi et Chendi, 'Ernest Lelonpif', 'Matteo', séries de Aloisi, 'Un Jeune Homme Bien' de Gherlizza, et 'Petruska' de Scala.
viewtopic.php?t=43725&hilit=roi+de+pique
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Mortimer dans Les Rois mousquetaires ?

Message par servalogan91 »

Merci les amis pour toutes ces précisions et je vais essayer de pousser mes recherches pour retrouver cette histoire au lac Titicaca. :bise: :bise:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »