Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Aujourd'hui, je vais me pencher sur les athlètes, boxeurs, lutteurs et les artistes de cirque !

Akim champion du monde de boxe 🥊

Akim No 13 à 16 dans "Le désert des brumes". Outre le fait qu'il devra affronter le général Samura (que je traiterai dans un prochain thème), Akim rencontre Logar, un athlète qui comme lui parle le langage des animaux et qui par perfidie triomphe du roi de la jungle dans un combat singulier et se proclame nouveau roi des animaux.

Akim No 68 à 70 dans "Le pari de Bill Parkin". Un jeune athlète champion universitaire, quelque peu vaniteux, fait le pari d'aller dans la jungle d'Akim, de le capturer et de le ramener à Londres. Mais devant l'absurdité de ses actes, il cesse toutes velléités et se lie d'amitié avec le seigneur de la jungle.

Akim No 130 à 133 dans "La trahison de Mulok". Un imprésario véreux et magouilleur découvre Fidel Konnor, un colosse talentueux sympathique à souhait, mais terriblement naïf. Sous la coupe de son manager, Fidel arrive jusqu'au championnat du monde de lutte qu'il remporte brillamment. Paul Nelson veut désormais organiser un combat entre Fidel et Akim.

Akim No 156 à 164 dans "La vallée des fleurs rouges". Dans la seconde partie de cette aventure d'Akim , intervient un drôle de personnage doté d'une spectaculaire musculature et décidé à défier Akim pour lui ravir le titre de roi de la jungle. Mais Samson sera constamment tourné en ridicule par Akim qui trouvera un malin plaisir à l'humilier.

Akim No 77 à 79 dans "Les diables volants", "La charge des gorilles" et "L'enfer de glace". Traqués par la police, deux jumeaux trapézistes se réfugient dans la jungle d'Akim où, par malice, ils subjuguent une tribu de guerriers apeurés et deviennent leurs chefs. Ils convoitent dès lors les richesses de la jungle. Akim mettra leurs projets à néant.

Akim No 122 dans "dramatique compétition". Un champion de boxe est victime d'un chantage et Akim va lui venir en aide.

Akim No 198 et 199 dans "La révolte des Simiotis" et "Le philtre magique". Le manager de Sam Sullivan, champion du monde de boxe, veut à tout prix organiser une rencontre entre son poulain et Akim et va user de toutes les ruses pour y parvenir.

Prochainement un nouveau thème : Les sosies d'Akim !

À suivre...

Max :bye:
Modifié en dernier par Giovannangeli le sam. 30 juil. 2022, 18:56, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Les athlètes, boxeurs et lutteurs sont des phénomènes de foire ? :heu:
Même les champions du monde ? :heu3:

phénomène de foire
  • (Sens propre) (Attraction foraine) Personne malformée que l’on exhibe comme une attraction.
  • (Figuré) (Péjoratif) Personne dont le physique est rebutant ou le comportement hors de la norme.

Modifié en dernier par Tovenaar le ven. 29 juil. 2022, 18:36, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par reedff »

Je suis impatient de voir les sosies d'Akim, je ne me souviens pas en avoir vu. :pouce:
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Tovenaar a écrit : ven. 29 juil. 2022, 18:29 Les athlètes, boxeurs et lutteurs sont des phénomènes de foire ? :heu:
Même les champions du monde ? :heu3:

phénomène de foire
  • (Sens propre) (Attraction foraine) Personne malformée que l’on exhibe comme une attraction.
  • (Figuré) (Péjoratif) Personne dont le physique est rebutant ou le comportement hors de la norme.

Exact, je n'ai pas employer le bon terme et mettre phénomènes de cirque.
Je corrige illico le titre de mon thème. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Giovannangeli, Ne fais pas un nouveau message en citant ("quote") ton message avec sa correction, mais "édite" ton message pour le corriger.

Rappel :
Jean-Louis a écrit : lun. 04 juil. 2022, 16:27 ... tu peux éditer ton message pour corriger. :wink:
Comment procéder :
Tovenaar a écrit : lun. 01 mars 2021, 16:51 Pour les nouveaux (et un rappel pour les autres) :

Vous pouvez toujours modifier un message pour le corriger.

Pour modifier (éditer) votre message, cliquez sur le petit crayon :
Image
Dans la fenêtre, vous pourrez modifier tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas tout supprimer.

Pour voir ce que ça donne, cliquez sur "Aperçu" (à gauche du bouton "Envoyer" sous la fenêtre).
Image
Si le résultat ne convient toujours pas, modifiez encore votre message.
Et si ça ne va toujours pas, que vous avez envie de tout jeter par la fenêtre, cliquez sur "Envoyer" : votre message sera seulement augmenté en bas et en petits caractères de la mention "modifié x fois par ... le ... à ...h..." . Et vous pourrez revenir à ce message plus tard.

Si vous postez avec un téléphone portable, il est possible que ce soit plus difficile. Je n'ai pas vérifié (et n'en ai pas envie :D )
:wink:
Modifié en dernier par Tovenaar le ven. 29 juil. 2022, 18:54, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Tu as perdu le contrôle Max :morderir3:.

Tu devrais modifier le premier message comme a expliqué Tov et supprimer les autres :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

J'ai corrigé le premier message, mais je n'arrive pas à effacer les doublons sur fond jaune. Aidez moi SVP !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : ven. 29 juil. 2022, 19:29 J'ai corrigé le premier message, mais je n'arrive pas à effacer les doublons sur fond jaune. Aidez moi SVP !
Tu sélectionnes le texte puis tu le supprimes. Tu ne peux pas supprimer tes messages auxquels il a été répondu. Tu peux les vider, mais il doit rester au moins un caractère.
PifouPocheAddict a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 12:00
Tovenaar a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 11:17 Je supprime la sélection (sur un PC : la touche "Suppr" ou "Delete, par exemple)
C'est tout aussi simple sur un smartphone !
On surligne avec le doigt et ensuite on supprime avec la touche retour en arrière ou on coupe :
Image
Un modo supprimera tes messages plus tard.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Ami Reedff, tu trouvera en page 10 de ce topic l'aventure où apparaît Clotaire, le sosie démoniaque d'Akim dans le résumé des épisodes 204 à 206.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : ven. 29 juil. 2022, 19:50
Giovannangeli a écrit : ven. 29 juil. 2022, 19:29 J'ai corrigé le premier message, mais je n'arrive pas à effacer les doublons sur fond jaune. Aidez moi SVP !
Tu sélectionnes le texte puis tu le supprimes. Tu ne peux pas supprimer tes messages auxquels il a été répondu. Tu peux les vider, mais il doit rester au moins un caractère.
...
Tu pourrais au moins essayer, non ?

Image Image

Et la page 10 de ce topic risque de devenir la page 9 ou la page 8 quand il aura été nettoyé.

Et "phénomènes de cirque" n'est pas meilleur que "phénomènes de foire".
"artistes de cirque" me semble plus adéquat.

L'artiste de cirque peut être un clown, un jongleur, un acrobate, un trapéziste... Il donne des représentations de ses numéros face à un public qu'il doit émouvoir, émerveiller, impressionner, faire rire ou trembler.

Disciplines de cirque :

  • Acrobatie au sol. Discipline ancestrale de force et d'adresse, fondatrice des arts du cirque, qui consiste à exécuter des sauts, des équilibres et des figures de contorsion au sol
  • Acrobatie aérienne
  • Équilibrisme
  • Jonglerie
  • Art clownesque
  • Art équestre

Giovannangeli a écrit : ven. 29 juil. 2022, 18:24 Aujourd'hui, je vais me pencher sur les athlètes, boxeurs, lutteurs et autres phénomènes de cirque !

...
→ Aujourd'hui, je vais me pencher sur les athlètes, boxeurs, lutteurs et les artistes de cirque !

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par drou »

Gradatio a écrit : ven. 29 juil. 2022, 19:12 Un modo va sûrement pouvoir le faire.

En tout cas, continue à nous régaler avec tes résumés :good:
:plus1:
Superbe tout ces résumer.
Il me semble que cette histoire est la plus longue d'Akim car elle dure pendant 9 numéros.
Pendant plus de 4 mois j'était impatient de connaitre la suite jusqu'à la conclusion.
Une des histoires d'Akim que je préfère avec de magnifique dessins.
Akim No 156 à 164 dans "La vallée des fleurs rouges"
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la plus longue aventure d'Akim qui s'étale sur 9 No (soit quatre mois et demi) avec l'énigmatique Kadabras, sorte de Fantômas dans la conception du personnage. Peut-être l'aventure la plus réussie de la période Italienne !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par reedff »

Giovannangeli a écrit : ven. 29 juil. 2022, 20:10 Ami Reedff, tu trouvera en page 10 de ce topic l'aventure où apparaît Clotaire, le sosie démoniaque d'Akim dans le résumé des épisodes 204 à 206.
OK merci ça donne envie de le lire.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les sosies d'Akim, ou les usurpateurs d'identité !

Akim No 112 et 113 dans "Fantas l'insaisissable" et "L'ennemi diabolique". Le personnage de Fantas est un condensé de Fantômas et de Fantasmak, desquels Roberto Renzi s'est inspiré (Fantômas étant à l'affiche dans les salles obscures), ainsi qu'un soupçon d'Arsène Lupin dans l'art de se grimer à volonté. Fantas, cambrioleur insaisissable, commet ses forfaits sous l’apparence d'autres personnes afin de les discréditer aux yeux de la loi et s'en tirer impunément. Sous l'apparence d'un ingénieur, au prétexte d'exploiter une mine de fer, il s'installe dans l'île d'Akim. Dès lors il va fomenter un hold-up sous l'aspect physique d'Akim.

Akim No 202 à 206 dans "Le retour de Farg la panthère", "Les alliés de Farg", "L'imposteur", "Duel dans les airs" et "Un million de dollars lâchés dans la jungle". Nous nous intéresserons aux trois derniers épisodes (204 à 206) car ils concernent le sosie d'Akim le plus réussi tant par son aspect physique qu'à sa nature violente et cupide, tout le contraire du vrai Akim.

Luitambo III, roi tyrannique déchu par ses sujets, s'est exilé dans l'antique cité de Sogar d'où il planifie sa stratégie pour reconquérir son trône. Pour ce faire, il capture Akim, Rita et Jim et envoie dans la jungle un sosie d'Akim du nom de Clotaire et ancien acteur de cinéma. De plus, cet acteur connaît le langage des animaux et se présente à eux armé d'un revolver à la ceinture et d'une mitraillette dans les mains. Cette attitude pour le moins inattendu ne manque pas d'éveiller une certaine inquiétude chez les animaux proches d'Akim. Sous les ordres de Luitambo III, Clotaire (le faux Akim) va se faire révéler l'emplacement des trésors enfouis dans la jungle, ceci afin de renflouer les caisses du tyran exilé dans l'optique de payer ses mercenaires et acheter des armes pour reprendre le pouvoir. L'acteur se trouvera même en possession d'un million de dollars après avoir arrêté deux gangsters (coupables d'un hold-up dans la banque de Maratai) sur la demande du chef de la police le lieutenant Sheridan. Tout rentrera dans l'ordre quand, après mille péripéties, Akim (le vrai) parviendra à s'échapper et, dans une course poursuite à travers les grands arbres de la forêt, mettra fin aux folies meurtrières de Clotaire et le remettra ainsi que les deux bandits aux mains de la police.

Cette aventure est, pour ma part, la meilleure de toutes les histoires d'Akim.

Akim No 364 dans "Comme deux gouttes d'eau...". Grâce à sa parfaite ressemblance avec Akim, un acteur de cinéma, vedette du film "Komak l'homme-singe", commet un vol dans un temple sacré dont la faute incombe à Akim.

Akim No 432 dans "Preuves indiscutables". Grâce à ses dons de transformiste, Alan Cooper, surnommé l'homme aux dix mille visages, attaque un fourgon blindé sous l'apparence d'Akim. Celui-ci est aussitôt accusé et jeté en prison.

Akim No 543 et 544 dans "La salle des miroirs" et "L'armée de Mog". Sur le deuxième monde de Sferox vivent des créatures étranges gouvernées par Mog-le-solitaire, inventeur d'une machine diabolique capable de dupliquer un être vivant et reproduire son double en un être négatif. C'est la mésaventure que va subir Akim quand, exposé aux rayons de la machine, il verra apparaître son double négatif obéissant aux ordres de Mog avec une cruauté sidérante.

Akim No 557 et 558 dans "Un faux Akim" et "Le soleil levant". Deux chercheurs et aventuriers créent une machine capable de transformer l'aspect extérieur des êtres vivants et, voyant l'intérêt que cette invention peut leur rapporter, ils décident de capturer Akim et de transférer son apparence sur Aster un petit acrobate raté, afin de s'emparer des gisements d'or de la jungle. Akim quant à lui change aussi d'aspect et se métamorphose en un homme d'une cinquantaine d'années portant la barbe. Ignorant qu'il se présente ainsi aux yeux du monde, il s'étonne de ne pas être reconnu.

Akim No 579 et 580 dans "L'homme traqué" et "La grande expérience". Archimède Solinas est un génial inventeur qui met au point un appareil qui fait des "photos vivantes", prend Akim en photo et crée cinq Akim virtuels.

Ami Gradatio, peux-tu poster les couvertures d'Akim No 544, 557, 558 et 580 pour rafraîchir la mémoire de notre Ami Reedff, SVP ?

À suivre...

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le sam. 30 juil. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Les voilà
Couv_195357.jpg
Couv_195767.jpg
Couv_135881.jpg
Akim580_c_54438.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Ça y est un modo à fait le ménage et à supprimé tout mes messages répétitifs ! Ouf ! L'honneur est sauf ! :sifl:

Prochain thème traité ici "Les officiers rebelles, les mercenaires et les prises de pouvoir , par des usurpateurs !
Modifié en dernier par Giovannangeli le mar. 02 août 2022, 10:33, modifié 1 fois.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Nombreux sont les conspirateurs qui dans les royaumes autour de l'île d'Akim, ont tentés par de multiples moyens de s'emparer du pouvoir en usant de stratagèmes pas très conventionnels. De la prise d'otages d'un héritier pour obliger un souverain à abdiquer à la rébellion d'un parent (frère, oncle, cousin, etc etc) toutes les tentatives de coup d'état résultent de l'envie de posséder le pouvoir et les richesses de ces petits royaumes, véritables petits paradis terrestres. Le sujet le plus récurrent est l'enlèvement d'un enfant de la famille royale, où bien l'insurrection d'un officier à la tête d'une armée de mercenaires, où bien encore un empoisonnement de quelques sorciers ermites, désirant se venger d'un affront où d'un bannissement pour pratique et usage de sorcellerie. Les us et coutumes de ses petits états indépendant d'Indonésie sont ancestraux et malgré le modernisme, perdurent dans les pratiques de ses habitants.

Chapitre premier : Les criminels de guerres et leur soif de puissance !

Akim No 13 à 16 dans "Le désert des brumes". Évadé d'un camp de concentration japonais, le général Samura ambitionne d'installer une base d'aviation dans la jungle. Il se rend chez Dik un ancien complice pour récupérer, le fruit de ses pillages, cinq millions de dollars ! Puis il s'associe à Logar, athlète qui à pour mission de défier Akim dans le but de régner sur la jungle après l'avoir battu, et faciliter la construction d'une piste d'atterrissage pour les avions du général Samura. Ayant vaincu Akim par traîtrise, Logar ordonne aux animaux d'Akim de construire d'énormes radeaux pour acheminer le matériel qui va servir à l'implantation de la base . Akim revenu de l'oasis où il s'est réfugié avec Rita se mêle aux animaux déguisé en gorille pour évaluer la situation, puis toujours sous le déguisement de Kuga le gorille mort, il attaque Olak le dévoué singe de Logar avant d'être assommé par celui-ci et ligoté a un arbre.

Akim No 183 à 187 dans "Tornade sur la jungle". Pour assouvir ses rêves de conquêtes, le général Damok crée trois humains invulnérables et va les lâchés dans la jungle, où tour à tour ils vont testés leurs forces face à une tribu de sauvages hostiles, des lions et enfin rencontrer Akim qui finira par les battre et ramènera à la raison le général Damok, afin qu'il consacre son génie à la condition humaine.

Akim No 138 et 139 dans "Le lac du mystère"et "Le prisonnier de l'île de la solitude". Le jeune prince Grégoire lV, héritier du trône de Taslandia, est retenu prisonnier par le général Molok qui veut s'emparer du pouvoir. Arrivés sur l'île transformée en base militaire, Akim et ses animaux chargent l'armée de Molok et délivrent le prince.

Akim No 169 à 172 dans "Le prince qui vient de loin !","Les prisonniers de la tour","Traître à son roi"et "Le trésor de la couronne". Le général Bosak trame une insurrection dans la principauté de Rhuthenie, mais grâce à des fidèles partisans la famille royale s'échappe et trouve refuge dans la jungle d'Akim.

Akim No 531 et 532 dans "Les géants de l'île verte"et ”Les fourmis rouges ". Un aventurier se faisant appeler"Colonel " à la tête d'une armée de mercenaires oblige le savant Julex, à utiliser comme arme de guerre son sérum de croissance rapide. L'expérience effectuée sur des insectes, ceux-ci deviennent des monstres et attaquent la jungle. Mais les lois de la nature étant bien faites, une armée de fourmis rouges déferlera sur le"Colonel "et ses troupes pour les anéantir.

Akim No 609 et 610 dans"Le grand faucon "et"L'homme bionique ". Le général Kotar à la tête de ses mercenaires, enleve un chercheur en bionique le très célèbre professeur Pinkus, afin d'exploiter ses recherches à dès fins militaires. Akim va se confronter à Panther l'homme bionique, robot d'acier au cerveau humain. Tout finira par l'explosion du laboratoire du professeur Pinkus et la destruction de l'homme bionique .

Akim No 631 et 632 dans "La prison du marais"et "Le trésor des Imaguas". Le général Makoua er ses mercenaires ont attaqué et vaincu Atawi, le roi des Imaguas, dans le but de lui faire avouer la cachette de leur trésor. Mais Akim veille !

Akim No 643 et 644 dans "Chasse au trésor"et "Les faux mercenaires". Grâce à un coup d'état le général Bolgata à pris le pouvoir au Zamir, après avoir tué le président Gabur. Cherchant à s'approprier le trésor gouvernemental, il fait arrêter le conseiller du président mort.

Akim No 651 et 652 dans "La charge des éléphants"et "Sabotages en serie”. Un dangereux criminel du nom de Zagoran veut annexer la jungle d'Akim pour implanter trois puissantes bases militaires à l'aide d'une véritable armée. Pour soumettre Akim à sa loi, il fait enlever Rita et Jim par un commando.

Akim No 653 et 654 dans"La vengeance de Zagoran "et"Les derniers fidèles ". Le professeur Alexander spécialiste en Hypnose est convaincu par Zagoran d'exercer ses talents sur les animaux de la jungle, afin d'obtenir leur obéissance aveugle. Mais toutes les bêtes ne tomberont pas en son pouvoir , et les ours des montagnes et les aigles de Moll viendront en aide à Akim.

Akim No 667 et 668 dans "La vallée des roches vertes"et "Le prix d'une vie". Aidée par Akim, Delia Gray est à la recherche d'un terrible dictateur du nom de Miguel Samora , coupable d'avoir fait fusiller son père. Mais les recherches s'annoncent difficiles, car le dictateur s'est fait refaire le visage.

Prochain chapitre : Les coups d'État et les usurpateurs !


Gradatio peux tu me poster les couvertures d'Akim No 169-170-186-187 SVP merci.

Max
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les officiers rebelles, les mercenaires et les prises de pouvoir par des usurpateurs !

Chapitre deux : Les coups d'État et les usurpateurs !

Akim No 51 à 53 dans "Nyota la fille du Maharajah". À la demande du général Grant, Akim se rend dans un état des Indes afin de délivrer Guan, le vieux et sage souverain emprisonné par Aliman qui, à la tête de rebelles, s'est emparé du trône et du pouvoir. Accompagné de Nyota la fille du Maharajah, Akim se dirige vers le château de roc pour libérer celui-ci.

Akim No 60 à 63 dans "Le petit roi". À la mort de son père, Solim monte sur le trône d'Ariak, petit état du Moyen-Orient et règne sagement, mais son cousin Bajan trame un complot et, la nuit venue, enlève Solim après l'avoir drogué.

Akim No 221 à 225 dans "Raganar le tigre du Bengale", "La source qui tue", "Drôle de corrida !", "Le marécage" et "Lutte sans merci !". Le petit Jalgan, fils du Maharajah de Baikan, est enlevé par Raipur à la demande de Miss Eliot elle même aux ordres du prince Togar. Raipur, accompagné de son fidèle tigre Raganar, s'enfuit avec le nourrisson sur un bateau qui, à son insu, a été saboté et explose en pleine mer. Par miracle Raipur, le tigre et l'enfant échappent à la noyade et échouent sur les côtes désertes de la jungle. Akim et Rita parviennent à récupérer l'enfant tandis que Raipur trouve une mort atroce dans les marécages.

Akim No 300 et 301 dans "Mort pour le petit prince" et "Les para-commandos à la rescousse". Convoitant le trône de la principauté de Waharani, le prince Souadi Khan tente de se débarrasser du petit Timbla, héritier légitime. Le jeune Timbla s'enfuit dans la jungle où il est recueilli par Akim.

Akim No 322 et 323 dans "La vengeance des dieux" et "Celui que l'on croyait mort". Des conspirateurs enlèvent le petit prince Sary, héritier du royaume de Yapar. Akim sauvera le petit prince non sans mal.

Akim No 360 et 361 dans "Les avions rouges" et "Le trésor de Maota". Afin de recruter des mercenaires, Kotthar s'empare du trésor du temple de Maota pour conquérir le trône du royaume de Radjipore. Ayant échappé par miracle au massacre, la princesse Mhina va demander l'aide d'Akim.

Akim No 397 et 398 dans "La grande évasion" et "L'impossible exploit". La Mygale, ennemi juré d'Akim, a recruté une véritable armée de mercenaires et criminels en tout genre pour appuyer le prince Nasur dans sa tentative de coup d'état contre la reine Satra.

Fin de la première partie... à suivre...

Les couvertures d'Akim No 52-61 et 63 seraient les bienvenues ! SVP

Max
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Zut, je n'avais pas vu la précédente demande. Tu l'as rajoutée un peu plus tard ?
Akim1.169.jpg
Akim1.170.jpg
Akim1.186.jpg
Akim1.187.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

La seconde demande
Couv_267330.jpg
Akim1.061.jpg
Akim1.063.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »