Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Bonjour tout le monde,
Ma démarche n'est pas très habituelle, mais voilà, je craque ! En effet, j'essaye de terminer (plus ou moins) la série Yuma, commencée il y a de longues années, mais je désespère vraiment !!
Serait-il possible qu'une bonne âme me scanne les Yuma N° 77 et 78 (uniquement les aventures de Zagor + les couvertures) ? Ce serait trop, trop gentil !! Il ne me manque, mis à part 2 ou 3 autres numéros plus récents, donc plus faciles à trouver,...que ces 2 là !!! Bien sûr, ceci contre rémunération et à charge de revanche...
J'ai mis du temps à me décider à faire appel à vous, mais je vous avoue que j'en ai marre de surveiller tous les sites de vente, à commencer bien sûr par Pimpf, tous les jours, depuis X années !
Avec tous mes remerciements.
Alain
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par menthor »

DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Merci beaucoup, mais ils sont fous, c'est quoi ces prix sur la baie ! Bon, je crois que je vais attendre la baisse des cours...
En tout cas, merci encore.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par TatooPF »

DARRIEUTORT a écrit : lun. 09 mai 2022, 17:53 Bonjour tout le monde,
Ma démarche n'est pas très habituelle, mais voilà, je craque ! En effet, j'essaye de terminer (plus ou moins) la série Yuma, commencée il y a de longues années, mais je désespère vraiment !!
Serait-il possible qu'une bonne âme me scanne les Yuma N° 77 et 78 (uniquement les aventures de Zagor + les couvertures) ? Ce serait trop, trop gentil !! Il ne me manque, mis à part 2 ou 3 autres numéros plus récents, donc plus faciles à trouver,...que ces 2 là !!! Bien sûr, ceci contre rémunération et à charge de revanche...
J'ai mis du temps à me décider à faire appel à vous, mais je vous avoue que j'en ai marre de surveiller tous les sites de vente, à commencer bien sûr par Pimpf, tous les jours, depuis X années !
Avec tous mes remerciements.
Alain
je pense que je pourrait peut être t'aider je connais quelqu'un qui les a peut être . quand je retournerait le voir si ils les a je te les prendrait et ce ne sera pas les prix afficher plus haut . moi je pense a 10 euros pour les deux :beer: tu peut compter sur moi :nickel:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Jean-Louis »

menthor a écrit : lun. 09 mai 2022, 19:38 Surement trop chers, mais il y a ceux là :
https://www.ebay.fr/itm/255514131844?ha ... Sw3yNibSPh
https://www.ebay.fr/itm/255514125688?ha ... SwsMhibSKS
31 euros pièce, franchement ce n'est pas excessif pour juste deux numéros qui te manquent, qui sont rares, et que tu cherches depuis des années... Tu voudrais qu'on te les donne ? :wink:

Ça m'est arrivé de payer des Rodéo bien plus chers... :zidane:

Dans l'occase, le prix dépend de l'offre et de la demande, et malheureusement pour toi, ce n'est pas l'acheteur qui fixe le prix. :deso:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par poopie »

D’accord avec JL mais pour certains revenus 30 € pièce peut être très cher.
Je comprends les deux raisonnements.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Merci TatooPF ! Jean-Louis, à ces prix-là, je n'aurais pas eu beaucoup de Yuma. 62 euros pour les 2, il faut un sacré budget bd. Cela m'arrive de vendre sur le site, mais pas à ces prix, loin de là ! Je suis peut-être con, mais ce n'est pas ma façon de voir et de faire : je ne vends pas un bouquin pour faire du fric, mais pour en faire profiter quelqu'un et je crois d'ailleurs que nous sommes nombreux sur le site. Mais je suis d'accord que chacun fait comme il veut.
Bonne soirée.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Jean-Louis »

J'entends bien, mais il n'est pas là question d'acheter toute la collection de Yuma à ce prix-là, mais seulement les deux ou trois derniers qu'il te manque. Ce qui n'est pas du tout la même chose, et devient du coup supportable ; même si je comprends très bien que tu voudrais pouvoir les trouver à moindre prix.

Il ne s'agit pas de philosophie, mais de pragmatisme. Savoir si tu veux finir ta collection maintenant au prix d'un petit effort financier, ou attendre encore des années que se présentent (ou pas) ces numéros manquants à prix modique (ou que quelqu'un qui les a te les scanne).

Après, bien sûr, tu fais ce que tu veux, évidemment... :chapeau:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Gradatio »

Les Yuma qui contiennent les Tex sont à priori les plus recherchés. J'en ai discuté avec un ami collectionneur/vendeur et il m'a confirmé que les prix approchaient la trentaine d'euros en moyenne même si on peut trouver quelques exemplaires au alentour des 10 Euros pièce.

Si Laurent parvient à les obtenir à 10 euros les deux, ce sera une super affaire :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par poopie »

L’autre solution reste l’échange à valeur égale quand on a un peu de stock.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Je sais bien que les prix s'établissent en fonction de l'offre et de la demande. Après, tout dépend de la valeur que l'on donne aux objets...J'avoue que j'ai peut-être eu de la chance avec cette série car j'ai payé les 1ers Yuma avec Zagor (N°74, 75 etc...) moins de 10 euros (il faut certes être patient), certains à 15 euros, mais plus rarement. Il m'est arrivé d'acheter des bd à Emmaüs à très bas prix et de les revendre au même prix sur notre site, alors que je connais des gens qui, au même Emmaüs, trouvent des pépites (de très vieux livres, des bd dédicacées, par exemple) à des prix ridicules et les revendent bien plus cher !! Je ne suis pas un vrai collectionneur (même si j'ai beaucoup de petits formats), je ne recherche pas les bd dans un parfait état, je veux simplement relire, par nostalgie, ces bandes dessinées qui me rappellent tant mes jeunes années. C'est pour cela que je ne suis pas près à mettre beaucoup d'argent dans ces achats.
Enfin, Poopie a raison, je pourrais échanger avec quelques vieilles bd (années 50 ou 60) que je possède (Rodéo, totem, Buck John, Nevada) que je n'ai même pas songé à vendre ! A voir.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par menthor »

C'est le dilemme du collectionneur :D
Payer plus cher pour avoir les derniers qui manquent ou attendre une bonne opportunité :lol6:
Tout dépend de la patience de chacun et de la chance :ange:
J'avoue qu'avec l'âge, je deviens bien moins patient qu'avant (en années ...) :vieux:

Mais je pense qu'il suffit d'attendre encore effectivement quelques années (10 ou 20 ?) car les nouvelles générations ne collectionneront pas ou peu nos BD. Et il y aura probablement beaucoup collections similaires mises en vente sur une même période :book1:
Avatar du membre
sylvestre_T
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 18:24

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par sylvestre_T »

DARRIEUTORT a écrit : mar. 10 mai 2022, 09:11 Je sais bien que les prix s'établissent en fonction de l'offre et de la demande. Après, tout dépend de la valeur que l'on donne aux objets...J'avoue que j'ai peut-être eu de la chance avec cette série car j'ai payé les 1ers Yuma avec Zagor (N°74, 75 etc...) moins de 10 euros (il faut certes être patient), certains à 15 euros, mais plus rarement. Il m'est arrivé d'acheter des bd à Emmaüs à très bas prix et de les revendre au même prix sur notre site, alors que je connais des gens qui, au même Emmaüs, trouvent des pépites (de très vieux livres, des bd dédicacées, par exemple) à des prix ridicules et les revendent bien plus cher !! Je ne suis pas un vrai collectionneur (même si j'ai beaucoup de petits formats), je ne recherche pas les bd dans un parfait état, je veux simplement relire, par nostalgie, ces bandes dessinées qui me rappellent tant mes jeunes années. C'est pour cela que je ne suis pas près à mettre beaucoup d'argent dans ces achats.
Enfin, Poopie a raison, je pourrais échanger avec quelques vieilles bd (années 50 ou 60) que je possède (Rodéo, totem, Buck John, Nevada) que je n'ai même pas songé à vendre ! A voir.
Paroles d'évangile, satanas!
Tes vertes années ne sont pas loin, elles reviennent même pour moitié. Pour preuve, un Yuma 77 (état correct de mémoire) qui a la bougeotte ne demande qu'à partir se dégourdir les jambes vers un lecteur un peu nostalgique. Indique moi ton adresse en mp, pour celui-là, tu n'auras pas à attendre une décennie! On est sur Pimpf où le hasard fait (parfois) bien les choses, c'est cadeau.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Un grand, grand merci à toi et suite sur MP.
Alain
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Doc Mars »

menthor a écrit : mar. 10 mai 2022, 09:52 ... car les nouvelles générations ne collectionneront pas ou peu nos BD. Et il y aura probablement beaucoup collections similaires mises en vente sur une même période :book1:
Ou plus bêtement jetées à la poubelle, même pas celle du recyclage :cry:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

Les petits formats, ces vestiges du temps passé, vont se vendre encore car il y a beaucoup de soixantenaires (j'en fais partie) qui les relisent. Mais il est certain que les nouvelles générations ont tellement d'autres supports qu'elles ignorent ce type de bd. La personne qui dirige mon point-presse où j'achète encore Akim me dit qu'il n'en vend que très très peu, et les acheteurs ne sont plus très jeunes !
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par pak »

Il y a aussi, même si à mon avis, ça concerne peu de monde, un moyen parallèle de lire ou relire ces petits formats via les sites de partage.

Un site comme BdMag Exhumator propose des centaines de titres scannés. C'est peu satisfaisant pour un collectionneur, mais c'est nettement moins onéreux si on veut juste lire.

Plusieurs sites ou blogs proposent ce genre de scans pour les BDs en tout genre, un peu comme les sites de téléchargement pour les films.

Bon, après il y a des abus, comme partout...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Gradatio »

La grande qualité d' un site comme bdmag est de ratisser large.

Celà permet de découvrir des revues que l'on n'achète pas forcément soit par un manque financier,de place ou simplement parce que l'on est moins sensible au thème.

Un gros boulot pour des passionnés qui mérite d'être souligné.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par DARRIEUTORT »

J'ai vu ce site, il est vraiment très bien et, uniquement pour lire, c'est parfait.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Yuma N° 77 et 78 : un peu d'aide, s'il vous plaît

Message par Doc Mars »

DARRIEUTORT a écrit : mar. 10 mai 2022, 14:21 J'ai vu ce site, il est vraiment très bien et, uniquement pour lire, c'est parfait.
Ce qui n'est pas le cas de tous puisque certains individus en ont profité pour imprimer certaines des revues proposées et les revendent !! :gourdin:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »