Titan comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Titan comics

Message par Jean-Louis »

Ce gars-là ne s'est jamais soucié des droits, ce serait vraiment une première qu'il en ait tenu compte pour cette fois-ci.
Et comme il n'a jamais été inquiété, qu'est-ce qui le ferait changer dans ses pratiques ?
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Titan comics

Message par drou »

Feuilleter ce matin mais pas acheter, par contre les 3 pages de Noman sont celles parus dans Le Fantôme (Remparts)
n° 115 qui en compte 10.
Et petite augmentation d'1€ pour le prochain numéro de Titan.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

drou a écrit : ven. 14 janv. 2022, 16:15 Feuilleter ce matin mais pas acheter, par contre les 3 pages de Noman sont celles parus dans Le Fantôme (Remparts)
n° 115 qui en compte 10.
Et petite augmentation d'1€ pour le prochain numéro de Titan.
Je me demandais comment ils pouvaient faire des bénéfices avec un prix pareil. Si Dante est hors la loi, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Titan comics

Message par jmrazer »

je ne suis pas sur qu'ils aillent bien loin, wait and see
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Titan comics

Message par Duke_Oliver »

J'ai pris par curiosité, tout en sachant l'origine douteuse du truc. En tous cas, la diffusion en kiosque est efficace, il y avait plein d'exemplaires. Sur la forme, c'est à peu près globalement une catastrophe innommable ! Si le format et le papier sont classieux, il n'en demeure pas moins que les planches sont toutes légèrement floues. Mais ça, encore, ça passe, contrairement au nombre incroyable d'erreurs de texte dans la partie "éditoriale" - le pompon revenant à l'édito soit a) complètement impossible à lire, soit b) hilarant d'incompréhension de l'orthographe et de la grammaire françaises !!!
Reste le matériel américain traduit, un petit sommaire aux titres franchement pertinents, eh oui. Les Agents Tonnerre de Wally Wood est à la fois rétro et solide, et est surtout doté d'un style de dessin très charmeur. Fist of Justice est étonnament une bonne surprise, une mise en abîme réfléchie des clichés des comics dans une veine parodique tordante. Et enfin Danger Unlimited de John Byrne est pour l'instant ici une introduction décompressée mais prenante. Bref, les trois sont à la fois classiques dans le bon sens du terme et bons, de belles découvertes pour les amateurs.
Au-delà de la découverte par curiosité... Est-ce que ça va continuer ? Est-ce que le public est au rendez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de persister ? :D
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Titan comics

Message par batless »

J'ai enfin réussi à le trouver. j'ai quand même mis plus d'un mois...
Globalement je me suis régalé. J'espère que cela continuera.
Pour les problèmes de droits, je n'en sais rien. il y a bien les copyrights au dos de la couverture. Après...Le gars est coutumier. Peut-être a-t-il enfin appris de ses erreurs.
En tout cas, ce n'est pas à moi d'investiguer. ça m'a plus, j'achèterai le 2.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Titan comics

Message par Tovenaar »

Duke_Oliver a écrit : lun. 17 janv. 2022, 10:36 Sur la forme, c'est à peu près globalement une catastrophe innommable !

... nombre incroyable d'erreurs de texte dans la partie "éditoriale" - le pompon revenant à l'édito soit a) complètement impossible à lire, soit b) hilarant d'incompréhension de l'orthographe et de la grammaire françaises !!!
C'est bien du Tony Dax, donc :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

batless a écrit : lun. 17 janv. 2022, 11:41 J'ai enfin réussi à le trouver. j'ai quand même mis plus d'un mois...
Globalement je me suis régalé. J'espère que cela continuera.
Pour les problèmes de droits, je n'en sais rien. il y a bien les copyrights au dos de la couverture. Après...Le gars est coutumier. Peut-être a-t-il enfin appris de ses erreurs.
En tout cas, ce n'est pas à moi d'investiguer. ça m'a plus, j'achèterai le 2.
Les problèmes de droit, c'est son problème. Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux encore rien dire sur le papier, les fautes et incohérences. Le contenu est plaisant surtout Danger Unlimited série limitée à 4 numéros et Fist of Justice paraît bien sympa.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Titan comics

Message par Tovenaar »

Duke_Oliver a écrit : lun. 17 janv. 2022, 10:36 ... il n'en demeure pas moins que les planches sont toutes légèrement floues...
Elles proviennent d'internet :lol:
Donc la définition est basse et les couleurs (RVB) ne doivent pas bien convenir pour l'impretion l'impression.

Si le numéro 2 ne paraît pas, ce premier numéro deviendra un "collector" dont le prix montera très vite :lol:

J'aimerais voir une page de la partie "éditoriale", histoire de rire ou de pleurer.
J'aimerais aussi voir une page de la partie BD.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : lun. 17 janv. 2022, 21:13
Duke_Oliver a écrit : lun. 17 janv. 2022, 10:36 ... il n'en demeure pas moins que les planches sont toutes légèrement floues...
Elles proviennent d'internet :lol:
Donc la définition est basse et les couleurs (RVB) ne doivent pas bien convenir pour l'impretion l'impression.

Si le numéro 2 ne paraît pas, ce premier numéro deviendra un "collector" dont le prix montera très vite :lol:

J'aimerais voir une page de la partie "éditoriale", histoire de rire ou de pleurer.
J'aimerais aussi voir une page de la partie BD.
Il est pas bo Dynamo. :wink:

Le papier est glacé, il me convient.
Fichiers joints
7e0834a14be55961849dffb9fdbc9319.png
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Titan comics

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : lun. 17 janv. 2022, 21:26 Il est pas bo Dynamo. :wink:
Des traits bien épaissis ! :arfl:

Le voici tel que paru dans un comic book US :

DynamoVoodVO.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

Oui le noir est trop dominant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Titan comics

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : lun. 17 janv. 2022, 21:48 Oui le noir est trop dominant.
Et le dessin est un peu déformé, anamorphosé, dans la version "Dax" par rapport à la version US :

DynamoTordu.png
DynamoTordu.png (52.24 Kio) Vu 632 fois

Mais cela aurait pu être pire :

DynamoVoodVOanamorphose.jpg

100 % en largeur mais 90 % en hauteur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Titan comics

Message par jmrazer »

reedff a écrit : lun. 17 janv. 2022, 21:08 Danger Unlimited série limitée à 4 numéros et Fist of Justice paraît bien sympa.
que dante a déjà édité en album
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

La première histoire a été publiée dans Le Fantôme 112/113/115 il s'agit de T.H.U.N.D.E.R Agents 1. Elle est incomplète. La suite sera dans le 2. La traduction est différente. C'est dommage que Dante ne présente pas les références américaines.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Titan comics

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mer. 19 janv. 2022, 11:32 C'est dommage que Dante ne présente pas les références américaines.
Est ce qu'il les connait ? :lol:

Bon je sors... :bye:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Titan comics

Message par batless »

reedff a écrit : mer. 19 janv. 2022, 11:32 La première histoire a été publiée dans Le Fantôme 112/113/115 il s'agit de T.H.U.N.D.E.R Agents 1. Elle est incomplète. La suite sera dans le 2. La traduction est différente. C'est dommage que Dante ne présente pas les références américaines.
Je me suis dit la même chose. Car moi qui m'y connais moyen je ne sais pas du tout de quand date ces histoires. Si elles sont coupées ou pas. Par exemple fist of justice ? C'est le 1? En entier ? Pourquoi 2 dessinateurs (le 1er rst excellent ) ? Date de sortie ? Etc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Titan comics

Message par arruziel »

TITAN COMICS N°01

- AGENTS TONNERRE - PREMIERE RENCONTRE / LEN BROWN / WALLACE WOOD / WALLACE WOOD / THUNDER AGENTS 01 (1) 11/1965 TOWER COMICS
- DYNAMO - LA MENACE DU BROUILLARD DE FER /LEN BROWN / WALLACE WOOD / WALLACE WOOD / THUNDER AGENTS 01 (2) 11/1965 TOWER COMICS
- NOMAN - NOMAN (HISTOIRE PARTIEL 3 PAGES SUR 10) / LARRY IVIE / REED CRANDALL / REED CRANDALL / THUNDER AGENTS 01 (3) 11/1965 TOWER COMICS
- FIST OF JUSTICE - POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTE / MIKE IMBODEN / ANTHONY CASTRILLO / ANTHONY CASTRILLO / DIGITAL WEBBING JAM 2007 01 (2) 05/2007 DIGITAL WEBBING
- FIST OF JUSTICE - PLUS RAPIDE QUE,,, / MIKE IMBODEN + ED DUKESHIRE / CHAD HARDIN / ?? / DIGITAL WEBBING PRESENTS 29 (1) 06/2006 DIGITAL WEBBING
- DANGER UNLIMITED - PHOENIX AGENDA / JOHN BYRNE / JOHN BYRNE / JOHN BYRNE / DANGER UNLIMITED 01 (1) 02/1994 DARK HORSE
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Titan comics

Message par reedff »

batless a écrit : mer. 19 janv. 2022, 14:15
reedff a écrit : mer. 19 janv. 2022, 11:32 La première histoire a été publiée dans Le Fantôme 112/113/115 il s'agit de T.H.U.N.D.E.R Agents 1. Elle est incomplète. La suite sera dans le 2. La traduction est différente. C'est dommage que Dante ne présente pas les références américaines.
Je me suis dit la même chose. Car moi qui m'y connais moyen je ne sais pas du tout de quand date ces histoires. Si elles sont coupées ou pas. Par exemple fist of justice ? C'est le 1? En entier ? Pourquoi 2 dessinateurs (le 1er rst excellent ) ? Date de sortie ? Etc
Fist of Justice est paru dans Digital Webbing presents 24 (juillet 2005) et 29 (juin 2006). Tu as dû remarqué que l'histoire dans Titan Comics est divisée en 2 parties avec 2 dessinateurs différents. Ce comics US est composé de différentes histoires courtes avec d'autres personnages. Vu le nom, je suppose qu'il ne fut publié que sur internet.

Pour Danger Unlimited (1994) , l'éditeur fut dans un premier temps Dark Horse puis avec le passage de Byrne chez IDW, la série est passée sous le giron d'IDW qui a sorti les 4 N° en TP en 2009.

Une version papier avec Fist of justice 1 sorti plus tard que ceux présents dans Titans comics avec d'autres histoires.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Titan comics

Message par Gradatio »

On dirait qu'il y a eu une version papier.

DigitalWebbing.png
https://www.kickstarter.com/projects/10 ... d-foj-6-co
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »