Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par drou »

Et la TVA qui augmentait comme ceci en 1982 avec pour résultat l'augmentation des prix.
Bizarre cette TVA dans les revues qui change bien souvent.
Annonce parue dans Yuma 232 en Février 1982.
Désolé pour ce hors-sujet peut-être.

TVA.jpg
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par mario »

Ces annonces d'augmentation des prix pourraient être prétexte à un nouveau sujet.

Je rebondis parce qu'au hasard de mes lectures j'en ai lue une hier soir.

Dans Trophée 14 de mai 1974. Je recopie :

En raison des hausses très importantes ayant affecté dernièrement le prix du papier, nous sommes contraints, à notre grand regret, de majorer légèrement le prix de ce journal qui sera porté de 2F à 2,20F à partir du prochain numéro. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et vous remercions par avance de votre compréhension.

Il serait intéressant de comparer ces augmentations par éditeur. Ont-elles eu lieu exactement au même moment ? En l'occurrence, 1974 fait suite à ce qu'on appelle "la crise du pétrole de 73".
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : lun. 06 déc. 2021, 11:28 Ces annonces d'augmentation des prix pourraient être prétexte à un nouveau sujet.
Je ne suis pas sûr que multiplier les sujets de ce genre soit judicieux, car ils seront très certainement faiblement développés, et finiront très vite dans le 'grand oubli'...

Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet digne d'intérêt, mais que très peu d'entre nous sont prêts à faire les recherches nécessaires pour l'alimenter.

Il me semble qu'un sujet global : "Fluctuation des prix et censure dans les PF et périodiques" permettrait de regrouper toutes ces questions, qui ont été abordées ici au fil des ans, mais qui ont à chaque fois suivi un développement très bref, faute de suffisamment d'infos...

Avec un seul sujet de référence sur la question, cela permettrait de le réactiver, à chaque fois que l'un ou l'autre tomberait sur des infos supplémentaires. :wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par drou »

mario a écrit : lun. 06 déc. 2021, 11:28 Dans Trophée 14 de mai 1974. Je recopie :

En raison des hausses très importantes ayant affecté dernièrement le prix du papier, nous sommes contraints, à notre grand regret, de majorer légèrement le prix de ce journal qui sera porté de 2F à 2,20F à partir du prochain numéro. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et vous remercions par avance de votre compréhension.

Il serait intéressant de comparer ces augmentations par éditeur. Ont-elles eu lieu exactement au même moment ? En l'occurrence, 1974 fait suite à ce qu'on appelle "la crise du pétrole de 73".
Ces annonce était courante chez Aventures et Voyages a chaque augmentations.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par mario »

mario a écrit : lun. 06 déc. 2021, 11:28 En l'occurrence, 1974 fait suite à ce qu'on appelle "la crise du pétrole de 73".
Je réctifie. La locution exacte est : "choc pétrolier de 73".
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Fluctuation des prix dans les PF et périodiques

Message par poopie »

mario a écrit : lun. 06 déc. 2021, 11:28 Il serait intéressant de comparer ces augmentations par éditeur. Ont-elles eu lieu exactement au même moment ? En l'occurrence, 1974 fait suite à ce qu'on appelle "la crise du pétrole de 73".
Très intéressant je ne manquerai pas si j’en trouve au fil de mes lectures de les publier pour vous en faire profiter.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »