Page 1 sur 1

Garde Specials 2022

Posté : mer. 24 nov. 2021, 09:59
par jmlofficier
Pour 2022, nous prévoyons deux numéros spéciaux du GARDE REPUBLICAIN:

Le SPECIAL VACANCES -- parution 1er juillet -- mettra en scène le GARDE de la 2eme Guerre mondiale et les PARTISANS et contiendra deux histoires:

-- LE PREMIER JOUR - Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Mario Guevara, avec BAROUD e la PRINCESSE SADKO affrntant le vampire ORLOK, membre des QUATRE, qui firent l'objet du SPECIAL NOEL 2019. Cet épisode sert également de prologue à un projet plus ambitieux, LA FIN DES PARTISANS, qui sera publié en 2023.

-- LE DERNIER JOUR - Scenario: Thierry Mornet; Dialogues: J.-M. Lofficier; Dessins: Luciano Bernasconi avec le GARDE 2GM et MARIANNE. L'histoire entamée dans LE PREMIER JOUR se poursuit ici, dans ce plus long récit qui se conclut sur et complète la saga de la mort du GARDE 2GM qui faisait déjà l'objet du SPECIAL NOEL 2019.

La couverture de cette épopée de la 2GM est de Luciano Bernasconi:
Image

Le SPECIAL NOEL -- parution 1er Décembre -- contiendra lui aussi deux histoires, toutes deux dessinées par Roberto Castro:

-- la première mettra en scène le GARDE contemporain associé à MISS PUMA et ROXY et se déroulera dans le "reflet" de Paris déjà entrevu dans DICK DEMON/STRANGERS. Nos trois héros chercheront à empêcher le monstre SHRESS (voir KABUR - LE FAUCHEUR) d'evhahir la capitale.

-- la seconde histoire, plus humoristique, intitulée "LA BISQUE DU HOMARD," verra le même GARDE unir ses forces à celles de la B.O.U.F.F.E.(Brigade Officielle Ultra-secrète des Forces Francaises à l'Etranger), dirigée par le Capitaine Euthanasie GIROFLÉE (soeur du Dagobert Giroflée précédemment entrevu dans la Légion Loufoque) pour défaire le megalomane Comte Edmond Furoncle de Purin-Zemmour (dit FPZ, ou Le Furoncle) et son associé, le moine fou Albert Labattoir, ainsi que leur créature, le HOMARD, qui coulent l3s chalutiers anglais dans La Manche.

La couverture par Castro sera affichée en début d'année.

Re: Garde Specials 2022

Posté : mer. 24 nov. 2021, 10:26
par Gradatio
:faim: comme je viens de relire les Partisans, je les attends avec encore plus d'impatience.

J'ai hâte aussi de rencontrer le furoncle au nom évocateur :lol:

Re: Garde Specials 2022

Posté : ven. 26 nov. 2021, 13:35
par Duke_Oliver
Merci pour ces informations exhaustives. Du bon au programme... Du coup, vivement ! :nickel: