Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Message par PIFcollector »

Pour faire simple, voici les points principaux du projet : source Rahan.org

Sortie prévue pour le premier trimestre 2006.

55 millions €uros de budget.
Réalisation de Christophe Gans (Crying freeman, le pacte des loups)
Le rôle de Rahan serait pour Mark Dacascos (Criying freeman, le pacte des loups)
Production de Marc de Pontavice (Xilam).
Création des "films du Gorak".
Une première partie sur l'enfance de Rahan, avec le mont bleu, le collier, le coutelas...
Une deuxième partie avec Rahan adulte ...
Le film respectera les données historiques de l'époque (contrairement à la BD).
Tourné en proto-langage, il ne sera pas en français ou dans une langue actuelle.

Juin 2005 : Vous avez peut-être vu sur internet des informations sur le tournage du 3° film de C. Gans !

Gans a effectivement attaqué Silent Hill avant Rahan, puisque tout le budget n'était pas encore réuni ! Le budget n'étant plus un souci, il devrait attaquer le tournage du Rahan fin de cette année 2005, de suite après la fin de Silent Hill ! Ce sera donc son 4 ème grand tournage !!

Mai 2006 : Il n'y a plus de date de tournage prévue pour le film. Il se fera, mais on ne sait pas quand ni qui le réalisera : Gans ou un autre ?

Janvier 2008 : Le projet est toujours d'actualité : selon les dernières rumeurs, ce serait un long métrage entièrement en dessin animé. Pas de date de sortie pour le moment.

Juillet 2009 : Retour à la case départ, il est de nouveau question d'un long métrage avec Christophe Gans. Une info à confirmer, donc pas de date de sortie pour le moment.

Pourquoi le film ne s"est pas fait (par GANS)

Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Message par Nasdine Hodja »

Concernant le film de Christophe Gans, PIFcollector m'a rappelé l'existence d'un supplément cinéma au journal Libération en date du mercredi 16 juin 2004 évoquant sur 3 pages ce projet. Ce qui m'avait totalement échappé jusqu'à présent, c'est que le producteur de l'époque, Marc du Pontavice, patron du studio de création Xilam, avait à l'origine en tête le financement d'un triptyque multi-support visant la cible commerciale des 12/35 ans avec une enveloppe globale de 55 millions d'euros : 40 millions pour le film de Gans, 8 millions pour une série animée, plus de 6 millions pour un jeu vidéo. Au final, seul le dessin animé verra le jour. J'ai exhumé ce supplément pour ceux qui ne le connaissent pas :

Libe_Rahan_1.jpg
Libe_Rahan_2.jpg
Libe_rahan_3.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 10:42 Ce qui m'avait totalement échappé jusqu'à présent, c'est que le producteur de l'époque, Marc du Pontavice, patron du studio de création Xilam, avait à l'origine en tête le financement d'un triptyque multi-support...
Cela met un terme à mon questionnement sur la finalité de l'album broché de Rahan Son of the dark age édité en 2004 par Xilam qui pouvait donc bien viser la recherche de partenaires financiers et commerciaux pour les 3 supports (le film de Gans, le DA, le jeu vidéo) et pas uniquement pour le seul projet qui a abouti (le DA).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Christophe77
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 08 avr. 2016, 14:10

Re: Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Message par Christophe77 »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 11:57 Cela met un terme à mon questionnement sur la finalité de l'album broché de Rahan Son of the dark age édité en 2004 par Xilam qui pouvait donc bien viser la recherche de partenaires financiers et commerciaux pour les 3 supports (le film de Gans, le DA, le jeu vidéo) et pas uniquement pour le seul projet qui a abouti (le DA).
Merci Nasdine pour cette publication :pouce:
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Rahan : le projet de film de Christophe Gans

Message par Thomas »

Nasdine Hodja a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 10:42 Concernant le film de Christophe Gans, PIFcollector m'a rappelé l'existence d'un supplément cinéma au journal Libération en date du mercredi 16 juin 2004 évoquant sur 3 pages ce projet. Ce qui m'avait totalement échappé jusqu'à présent, c'est que le producteur de l'époque, Marc du Pontavice, patron du studio de création Xilam, avait à l'origine en tête le financement d'un triptyque multi-support visant la cible commerciale des 12/35 ans avec une enveloppe globale de 55 millions d'euros : 40 millions pour le film de Gans, 8 millions pour une série animée, plus de 6 millions pour un jeu vidéo. Au final, seul le dessin animé verra le jour. J'ai exhumé ce supplément pour ceux qui ne le connaissent pas :
Intéressant effectivement ! Perso, je trouve les visuels plutôt violents..
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »