Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Passion Pif

Message par Pifou78 »

331149475_934989670856991_7711233566818606226_n.png
Et bien voilà ! Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire pour que lundi 13 vous soyez aux premières loges ! Cette fois c'est parti
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Passion Pif

Message par sisco »

c'est fait :good:
:beer:
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Passion Pif

Message par Pifou78 »

Super, merci ! :criswel:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Passion Pif

Message par Nasdine Hodja »

Le lien direct vers la campagne de financement : https://fr.ulule.com/pif-aventure-80-90/
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Passion Pif

Message par Jean-Louis »

Toujours pas de sommaire...
55 euros pour 250 pages, plus des merdouilles bonus, ce sera sans moi. :deso:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Passion Pif

Message par Gradatio »

Ce n'est pas ça ? :dubitatif:

A travers une quarantaine de dossiers proposés chronologiquement vous découvrirez entres autres:
Pourquoi Pif gadget est devenu Le nouveau Pif et son Gadget en 1982 ?
Les origines et coulisses du magazine Super Hercule
Le business des gadgets publicitaires
Les coulisses et origines du Télépif poster
La longue relation entre Pif gadget et Panini
Toute l'histoire exclusive et Inédite de la disparition du magazine en 1994
Les coulisses et origines de la campagne culte des gadgets : les robots transformables
Et des tas d'autres dossiers racontant une décennie hors norme pour le magazine Pif gadget.
Un ouvrage édité par L'Écureuil Noir avec une couverture exclusive dessinée par Yannick, dessinateur et détenteur aujourd'hui des droits sur le personnage d'Hercule en autonomie .
Une enquête menée par Sébastien Gérard, administrateur de la page Facebook Passion Pif.
Avec les temoignages de Robert Andreucci, ancien directeur de redaction entre 1982 et 1994 et Claude Bardavid, notamment rédacteur en chef du journal entre 1985 et 1994. Mais aussi d'autres dessinateurs et collaborateurs.
Visuels de gadgets et scan d'archives et magazines entièrement réalisés pour cet ouvrage, par Laurent Barraud, un des plus grands collectionneurs de Pif Gadget en France.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Passion Pif

Message par Nasdine Hodja »

Ça y ressemble fortement en effet. C'est un bouquin qui semble riche non seulement par son contenu rédactionnel et son iconographie mais aussi, et peut-être surtout, parce qu'il va assurer la complétude avec ce qui a été écrit avant par d'autres. Il correspond à un vrai manque dans la connaissance de l'histoire de Pif Gadget. Après, c'est sûr, c'est une publication de niche (sans jeu de mots) dont le prix peut paraître conséquent. On connaît le dynamisme nécessaire et les aléas inhérents à ce genre d'entreprise. Les auteurs, qui sont de vrais passionnés, vont au final surtout enrichir la culture des aficionados de Pif.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Passion Pif

Message par Blek »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 29 mars 2023, 09:38 Le lien direct vers la campagne de financement : https://fr.ulule.com/pif-aventure-80-90/
Merci pour le lien !
Ca fait +1

Je vais déplacer ce sujet dans la section annonce en espérant que ça rapporte quelques contributions au projet car il le mérite :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Passion Pif

Message par Jean-Louis »

Gradatio a écrit : mer. 29 mars 2023, 11:19 Ce n'est pas ça ? :dubitatif:

"A travers une quarantaine de dossiers proposés chronologiquement vous découvrirez entres autres:

...etc".
Non. "Entre autres" signifie "parmi d'autres", donc que c'est une énumération partielle du contenu...
Et un sommaire comporte l'indication des numéros de pages (utile, car ça permet de savoir combien de pages sont consacrées à telle ou telle partie). :wink:

Et puis surtout, après analyse du contenu communiqué, il s'avère que ce dont il est question n'est pas la période de Pif que je préfère (par chance, celle-ci a bien été traitée par les ouvrages de Richard Médioni et d'Hervé Cultru).

Mais bon, je peux comprendre que cet ouvrage-ci peut avoir un grand intérêt pour les amateurs de Pif qui s'intéressent à toutes les périodes de ce périodique, donc pas de souci. :chapeau:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Blek »

pif.jpg


:fort: Voila un beau projet à soutenir si vous êtes amoureux de Pif Gadget et de son univers !

https://fr.ulule.com/pif-aventure-80-90/

En quelques phrases, "Pif et son Gadget : l'aventure des années 1980-1990", c'est quoi ?

Un livre unique de 250 pages au format A4, imprimé sur du papier glacé 100% couleur
Pas moins de 650 photos qui illustrent un voyage chronologique, rempli d'informations nouvelles et de documents inédits sur la vie rédactionnelle du journal, de 1981 à 1994.
A travers une quarantaine de dossiers proposés chronologiquement vous découvrirez entres autres:
Pourquoi Pif gadget est devenu Le nouveau Pif et son Gadget en 1982 ?
Les origines et coulisses du magazine Super Hercule
Le business des gadgets publicitaires
Les coulisses et origines du Télépif poster
La longue relation entre Pif gadget et Panini
Toute l'histoire exclusive et Inédite de la disparition du magazine en 1994
Les coulisses et origines de la campagne culte des gadgets : les robots transformables
Et des tas d'autres dossiers racontant une décennie hors norme pour le magazine Pif gadget.
Un ouvrage édité par L'Écureuil Noir avec une couverture exclusive dessinée par Yannick, dessinateur et détenteur aujourd'hui des droits sur le personnage d'Hercule en autonomie .
Une enquête menée par Sébastien Gérard, administrateur de la page Facebook Passion Pif.
Avec les temoignages de Robert Andreucci, ancien directeur de redaction entre 1982 et 1994 et Claude Bardavid, notamment rédacteur en chef du journal entre 1985 et 1994. Mais aussi d'autres dessinateurs et collaborateurs.
Visuels de gadgets et scan d'archives et magazines entièrement réalisés pour cet ouvrage, par Laurent Barraud, un des plus grands collectionneurs de Pif Gadget en France.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par xianxian »

Tentant mais un peu chérot
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par reedff »

Avec un tel sommaire je suis aussi très tenté malgré le prix. :pouce:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Le professeur magique »

Merci pour la mise en avant, Blek, je souhaite vraiment que cette campagne aboutisse.

Notez que le "vrai" prix de l'ouvrage est de 45€, les 10€ étant une participation aux frais d'envoi et d'emballage (carton renforcé).

Les auteurs ne souhaitaient pas faire de concession sur la qualité de l'ouvrage (format A4, couverture rigide, papier glacé) afin de mettre les visuels en valeur. Le prix final aurait de toutes façons été de plus de 35€ avec une qualité moindre (format réduit, couverture souple, papier mat).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Blek »

Ce serait vraiment dommage que cette campagne n'aboutisse pas car l'ouvrage fait vraiment envie à l'amoureux du monde Vaillant que je suis.
Espérons que la barre des 500 commandes ne soit pas un poil élevée...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par reedff »

Je pensais que le port était en plus. C'est mieux.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Blek »

A priori on est sur du 45 + 10 de FDP + Emballage (La poste c'est de plus en plus cher)
Après ça reste de la production de "niche" donc des tirages très faibles qui rendent le produit plus cher...
On a de la chance c'est qu'aujourd'hui ce type de "micro tirage" très limité est possible quitte à payer 10 ou 15 balles de plus.
Il y a 20 ans cela n'aurait pas été vraiment possible...
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par pak »

212 participations, représentant 42 % des préventes, sur un objectif de 500, avec 18 jours restants pour les participations.

Il arrive que des financements de projets s'emballent sur les derniers jours.

Je n'achèterai pas, pas par principe, car j'ai grandi en lisant du Pif (pas en en buvant :hips: ), mais pas que, aussi du Mickey Parade, du Picsou Magazine, du Journal de Tintin, du Bibi Fricotin, du Pieds Nickelés, du Pif Poche, du Super As, du Tartine, du Titi Poche, du Journal de Mickey, etc... On avait tellement le choix dans les années 1970-80 !

Alors j'aimais bien Pif, mais pas plus que les autres. Et dans la pléthore d'offres qu'on avait, j'ai développé d'autres préférences. Mais je vais quand même participer au projet, juste pour l'aider, à la mesure de mes moyens. Une petite contribution pour aider un projet qui plaira aux fans...

:pouce:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par sisco »

Pour ceux que cela intéresse, un autre live ce soir sur l'ouvrage en question.
https://www.youtube.com/watch?v=2IfU5M8Jy_I
:beer:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Blek »

En effet j'ai regardé le live avec des experts du monde pif dont Laurent Barraud qui est le plus gros collectionneur français

On y apprend en particulier que le bouquin sera vraiment l'équivalent d'un volume encyclopédique avec couverture cartonnée.
C'est vraiment un pavé ce qui explique le prix :wink:

voici la vidéo (Durée 3H :fonsde: )
https://youtu.be/2IfU5M8Jy_I

Et j'en profité pour un rappel de la campagne !!
Blek a écrit : mer. 29 mars 2023, 14:29
:fort: Voila un beau projet à soutenir si vous êtes amoureux de Pif Gadget et de son univers !

https://fr.ulule.com/pif-aventure-80-90/

En quelques phrases, "Pif et son Gadget : l'aventure des années 1980-1990", c'est quoi ?

Un livre unique de 250 pages au format A4, imprimé sur du papier glacé 100% couleur
Pas moins de 650 photos qui illustrent un voyage chronologique, rempli d'informations nouvelles et de documents inédits sur la vie rédactionnelle du journal, de 1981 à 1994.
A travers une quarantaine de dossiers proposés chronologiquement vous découvrirez entres autres:
Pourquoi Pif gadget est devenu Le nouveau Pif et son Gadget en 1982 ?
Les origines et coulisses du magazine Super Hercule
Le business des gadgets publicitaires
Les coulisses et origines du Télépif poster
La longue relation entre Pif gadget et Panini
Toute l'histoire exclusive et Inédite de la disparition du magazine en 1994
Les coulisses et origines de la campagne culte des gadgets : les robots transformables
Et des tas d'autres dossiers racontant une décennie hors norme pour le magazine Pif gadget.
Un ouvrage édité par L'Écureuil Noir avec une couverture exclusive dessinée par Yannick, dessinateur et détenteur aujourd'hui des droits sur le personnage d'Hercule en autonomie .
Une enquête menée par Sébastien Gérard, administrateur de la page Facebook Passion Pif.
Avec les temoignages de Robert Andreucci, ancien directeur de redaction entre 1982 et 1994 et Claude Bardavid, notamment rédacteur en chef du journal entre 1985 et 1994. Mais aussi d'autres dessinateurs et collaborateurs.
Visuels de gadgets et scan d'archives et magazines entièrement réalisés pour cet ouvrage, par Laurent Barraud, un des plus grands collectionneurs de Pif Gadget en France.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Financement Ulule pour le livre Passion Pif

Message par Blek »

La campagne avance tout doucement mais elle avance :pouce:
On était à 40% il y a 2 jours et la on est à presque 55 soit presque 15% en 2 jours.
Et il en reste 15...

Au cas ou je rappelle que le prix de 55€ inclus également l'envoi par la poste qui à lui seul coûte plus de 10€ car le bouquin qui est un gros bouquin encyclopédique pèse plus de 1,3 kilos :fonsde:
Et on connait les tarifs de la poste...
L'envoi est directement chez vous dans un cartonnage renforcé (qui lui aussi n'est pas gratuit.)

Quand on voit qui sont les auteurs du bouquin ce serait vraiment dommage de rater ça.
J'espère qu'il reste encore assez de vrai amoureux du journal de Pif pour soutenir ce qui sera probablement un des derniers vrai projet intéressant sur le sujet car ne nous voilons pas la face, plus le temps va passer et plus tout cela tombera dans l'oubli...
C'est un peu de notre enfance tout ça...
On croise les doigts :wink:
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »