Jacques Gipar

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Gipar

Message par PifouPocheAddict »

Pour ce tome 10, avez-vous remarqué la nouvelle façon de présenter le titre par rapport aux anciens tomes ? :wink:
Personnellement je trouve cela pas mal avec ce titre écrit en beaucoup plus grand ! :pouce:
Qu'en pensez-vous ?
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jacques Gipar

Message par cromosome »

Oh moi, tant qu'il n'y a pas une blank cover édition, une trading card et un pin's, j'en ai rien à f... :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jacques Gipar

Message par Blasond'argent »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 08 févr. 2022, 21:17 Pour ce tome 10, avez-vous remarqué la nouvelle façon de présenter le titre par rapport aux anciens tomes ? :wink:
Personnellement je trouve cela pas mal avec ce titre écrit en beaucoup plus grand ! :pouce:
Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai cela a changé. J'attends de voir les prochains titres pour me faire une opinion. ici cela va bien avec le fond du dessin.
Par contre côté scénario je trouve qu'il y a trop de fois où le scénariste fait franchir et montrer le fameux "passage". Perso j'ai trouvé cela un peu lourd à la fin.
Autre point qui me titille :
le fait de faire à nouveau intervenir des personnages glauques de la seconde guerre, ici un gars de la gestapo.
Dans la nouvelle série : "Le Merlu", qui, au départ, avait un sujet intéressant : le franchissement par les camions de marchandises de la ligne de démarcation, dévie vers le sombre en montrant les nazis. Puis le dernier épisode des aventures de Betsy avec des méchants fanas et habillés en SS. Déjà le mauvais jeu de mot en titre "fureur sur la route" avec une héroïne très fâchée en couverture m'avait gêné.
ici 3 histoires chez le même éditeur mais chez d'autres éditeurs il y a aussi des couvertures avec allusion ou directement sur le côté sombre de la seconde guerre mondiale.
C'est un nouveau moyen de vente ?
Pour moi il y a assez de mauvaises nouvelles aux infos sans que dans mes BDs, là pour me détendre, l'on me mette ce genre d'individus !
Si une série en fait son sujet c'est différent, je n'achète pas, mais à la lecture des épisodes précédents de ces séries j'ai envie de suivre ces séries et finalement l'on me met ça.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jacques Gipar

Message par batless »

Je me régalé comme d'habitude. encore une fois peu de changements entre les crayonnés et l'encrage, à part 2 cases, et un contour de case.
Est ce que les 2 pages de commentaires sur les lieux visités sont aussi situés avant la dernière planche sur la version couleur également ?
Une ch'tite apparition de Spirou et Louis de Funès ce coup-ci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jacques Gipar

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : mer. 23 févr. 2022, 16:03 Est ce que les 2 pages de commentaires sur les lieux visités sont aussi situés avant la dernière planche sur la version couleur également ?
oui. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jacques Gipar

Message par batless »

Blasond'argent a écrit : mer. 23 févr. 2022, 17:31
batless a écrit : mer. 23 févr. 2022, 16:03 Est ce que les 2 pages de commentaires sur les lieux visités sont aussi situés avant la dernière planche sur la version couleur également ?
oui. :wink:
Merci merci !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Gipar

Message par PifouPocheAddict »

Passionné de voitures anciennes, j'adore les dessins de Jean-Luc Delvaux ! :pouce: Je suis abonné à la revue "Étoiles Passion" et celui-ci contribue régulièrement dans ce magazine avec de très jolis dessins d'anciennes Mercedes ! :love1: Il travaille également pour le magazine "Gazoline", un mensuel destiné aux amateurs de vieilles voitures dans lequel il dessine une planche humoristique qui se nome "Gazafond".
Ce sujet n'est peut-être pas l'endroit ideal pour présenter quelques-unes de ces illustrations. Je pense donc ouvrir un sujet dédié, à suivre donc... :rox:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le ven. 10 juin 2022, 21:16, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Gipar

Message par PifouPocheAddict »

Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jacques Gipar

Message par reedff »

Pas encore tombé dedans mais je me laisse encore un peu de temps. Cette série correspond en tout à mes goûts.

Le volume 11 Le grand prix d'Angoulême
GIPAR.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Gipar

Message par PifouPocheAddict »

Vas-y les yeux fermés... Franchement, c'est génial comme série et je suis sûr que tu vas aimer. Je les ai tous et suis un grand fan ! :love1: Je vais vite courir acheter ce nouveau tome. :fess:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Jacques Gipar

Message par ccharlie »

Idem en attente de la version crayonné :love1:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jacques Gipar

Message par Blasond'argent »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 03 mai 2023, 23:21 Vas-y les yeux fermés... Franchement, c'est génial comme série et je suis sûr que tu vas aimer. Je les ai tous et suis un grand fan ! :love1: Je vais vite courir acheter ce nouveau tome. :fess:
Pour moi les deux derniers sont en baisse côté scénario. Dans Noirmoutier le nombre de fois qu'ils passent le gué est trop important par exemple, sans que c'est la seule route d'accès.
mais tiens je t'annonce ceci pour toi qui aime ainsi que pour
ccharlie a écrit : jeu. 04 mai 2023, 22:32 Idem en attente de la version crayonné :love1:
Référence : 9782889322152
Dimensions : 24,0 x 32,4 cm
Reliure : Couverture rigide
Poids : 896 g
Nombre de pages : 96
Série : Une aventure de Jacques Gipar
Tome : 10
Titre album : Le trésor de Noirmoutier
date de parution : 9 févr. 2022
Une autre info légèrement différente concernant les pages par exemple :
Album BD en noir & blanc, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 280, hauteur 370, épaisseur 20
104 pages
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Jacques Gipar

Message par crao »

POUR MOI AUSSI , ca ne vaut pas les premier album ,donc arrêt total depuis 4 numéros
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Jacques Gipar

Message par ccharlie »

Le dernier opus semble plus proche d'un hommage à M. Tillieux qu'un jacques Gipar du début c'est vrai
Attendons le prochain :dubitatif:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »