La petite maison dans la prairie

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

La petite maison dans la prairie

Message par CRISWEL »

Les Studios Paramount et Anonymous Content (à qui l'on doit récemment Homecoming, Dickinson, et 13 Reasons Why) plancheraient actuellement sur un reboot de La petite maison dans la prairie.


https://www.cnews.fr/divertissement/202 ... skmgl57rS8
Fichiers joints
cash03.jpg
Modifié en dernier par CRISWEL le sam. 09 janv. 2021, 16:57, modifié 1 fois.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par CRISWEL »

Épisode avec Johnny Cash..
Fichiers joints
cash.jpg
cash2.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : ven. 08 janv. 2021, 13:54 Épisode avec Johnny Cash...
... qui est mort en 2003.
Si on le voit dans le reboot (ce serait possible), ce serait en images de synthèse, comme Carrie Fisher jeune ou Peter Cushing dans les Star Wars tardifs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par reedff »

Je ne savais pas que Johnny Cash avait participé à un épisode de la série.

On sera forcément déçu du reboot car les quotas ethniques, sexuels, religieux, politiques devront être respectés à la lettre par la production.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : ven. 08 janv. 2021, 17:27 Je ne savais pas que Johnny Cash avait participé à un épisode de la série.

On sera forcément déçu du reboot car les quotas ethniques, sexuels, religieux, politiques devront être respectés à la lettre par la production.
Ah oui ! Je n'y pensais pas :arfl:
Les aventures d'une famille de pionniers américains avec au moins 1 Noir, 1 LGBT, 1 autiste, ... :zidane:
Sans parler du chien...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : ven. 08 janv. 2021, 17:33
reedff a écrit : ven. 08 janv. 2021, 17:27 Je ne savais pas que Johnny Cash avait participé à un épisode de la série.

On sera forcément déçu du reboot car les quotas ethniques, sexuels, religieux, politiques devront être respectés à la lettre par la production.
Ah oui ! Je n'y pensais pas :arfl:
Les aventures d'une famille de pionniers américains avec au moins 1 Noir, 1 LGBT, 1 autiste, ... :zidane:
Sans parler du chien...
Tu as tout compris, pour le chien plutôt un mâle, le chat est déjà une chatte dans la série.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par CRISWEL »

La série a toujours marché puisque c'est du cinéma d'époque et ça n'a donc pas d'âge.

Par contre, la photo de Johnny Cash n'a rien à voir avec le reboot.

Je les ai mises comme curiosité de la série.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : ven. 08 janv. 2021, 18:05 La série a toujours marché puisque c'est du cinéma d'époque et ça n'a donc pas d'âge.
Ah oui ?
Et comment cela se fait-il que dans le film "Les Mystères de L'Ouest" un des deux héros soit devenu un Noir ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : ven. 08 janv. 2021, 18:05 La série a toujours marché puisque c'est du cinéma d'époque et ça n'a donc pas d'âge.

Par contre, la photo de Johnny Cash n'a rien à voir avec le reboot.

Je les ai mises comme curiosité de la série.
On avait compris, Cash est décédé donc il ne sera pas dans le reboot. Je verrais bien en guest dans un épisode un rappeur pour faire correct plutôt qu'un country man.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par Lord Foxhole »

Votre vieil oncle Foxhole vous en dit plus....
Saviez-vous - jeunes galapiats - que Laura Ingalls Wilder (1867-1957) est un personnage historique, et que c'est elle qui fut l'auteur(e) de la série de romans pour enfants La Petite Maison dans la prairie ?
Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930, et l’intitula Pioneer Girl. Considéré comme " trop dur " (pour les enfants), son récit original ne fut jamais publié.
Réécrit en partie (et édulcoré), il fut finalement publié sous le titre Little House in the Big Woods...
En conséquence, voilà un précieux conseil si vous voulez que votre autobiographie soit publiée : transformez-la en une histoire bien cucul-la-praline, et ce sera le succès garanti !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_Ingalls_Wilder

Laura_Ingalls_Wilder.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : sam. 09 janv. 2021, 00:00 En conséquence, voilà un précieux conseil si vous voulez que votre autobiographie soit publiée : transformez-la en une histoire bien cucul-la-praline, et ce sera le succès garanti !

"cucul-la-praline" ? Je n'en suis pas si sûre que ça. Je viens de voir plusieurs fois en boucle l'intégrale de la saison 2 et je me rends compte de plusieurs choses. Il y a d'abord une vision à deux vitesses : Celle des enfants ainsi que les gags qui en découlent et celle du monde adulte avec leurs problèmes.

Quand tu es gosse, la deuxième partie ne t'intéresse pas. Par contre, avec l'âge, on l'apprécie mieux.

Rien n'est jamais acquit. Un des gros moteurs scénaristiques , c'est le travail et l'argent. Tous les vieux que l'on voit dans la série (à l'exception des riches commerçants) sont pratiquement dans la misère et sans ressources.

Les Ingalls sont tout le temps en train de composer avec leurs ressources et leurs dépenses. Ils sont éternellement sous la dépendance des Oleson qui leur font crédit et doivent subir ainsi leurs humeurs.

La série tourne aussi sur les thèmes de l'amour familial, l'amitié, les sentiments amoureux, la foi en Dieu...

Bref, il y en a pour tous...

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut bâtir une religion dessus... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : sam. 09 janv. 2021, 00:41 Je viens de voir plusieurs fois en boucle l'intégrale de la saison 2...
Tu vas bien ? :o Tu nous ferais pas une dépression j'espère ? :dubitatif:
:lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par arsen33 »

En fait avant la publication du premier tome de la petite maison dans la prairie, Laura avec la complicité de sa fille Rose aura publié la vie de son père dans les livres la petite maison dans les bois et garçon de ferme.
Ce n'est qu'après cette publication qu'elle se lancera dans la série de roman provenant de son texte initial. Rose est probablement intervenue dans la relecture.

Sinon, il est tout de même préférable de lire les bouquins parce qu'après les deux premières saisons la série s'éloigne et part dans le n'importe quoi.
Il me semble qu'il y eu un téléfilm autours de la petite maison dans les bois (peut-être le pilote) mais je n'ai pas vérifié.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par CRISWEL »

la série a été vue au moins 5 milliards de fois... Mais la perte d'audience s'est manifestée après l'épisode où Mary devient aveugle.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La petite maison dans la praire, le reboot...

Message par Tovenaar »

Et c'est La petite maison dans la prairie, le reboot... , pas La petite maison dans la praire, le reboot... :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La petite maison dans la prairie

Message par Lord Foxhole »

Personne n'a l'air de bien savoir à quoi ressemblera ce reboot....
On ne sait pas qui tiendra le rôle de qui, ni si les histoires ressembleront à celles de la série originale.
Ça pourrait bien être plus sombre et dramatique que tout ce que l'on a connu...
Après tout, on est au 21e siècle, et les jeunes visionnent des trucs comme Walking Dead. Alors, évidemment, une série où le comble de l'horreur serait de montrer le père Ingalls fendre des bûches avec sa grosse hache....
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... son-reboot
Il fallait bien que ça arrive un jour. La plus culte des séries cultes des années 1970 sera rebootée à son tour, par Hollywood. Anonymous Content, Paramount Television et Friendly Family Productions travaillent à une nouvelle version de La Petite maison dans la Prairie. Plus exactement, ils développent une nouvelle adaptation des romans à succès de Laura Ingalls Wilder, qui avaient donné la série familiale en neuf saisons, diffusée de septembre 1974 à mai 1982 aux Etats-Unis sur NBC et tellement de fois rediffusée en France.

On ne sait pas grand chose de ce reboot, qui sera un drama, auquel sera associé Trip Friendly, le fils du producteur exécutif de l'époque, Ed Friendly.

Cette nouvelle version de La Petite Maison dans la Prairie pourrait être diffusée par la plateforme de streaming exclusivement américaine Paramount +, même si rien n'est encore acté.

Reste à savoir qui osera prendre la suite de Michael Landon, Melissa Gilbert et Alison Arngrim, pour repeupler Walnut Grove...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La petite maison dans la prairie

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : sam. 09 janv. 2021, 19:12 Après tout, on est au 21e siècle, et les jeunes visionnent des trucs comme Walking Dead.
La petite maison ne s'adresse pas vraiment aux jeunes, il me semble.

Je dirais que ça touche un public familial. Les parents et les enfants. Quand j'étais môme, on regardait ça tous ensemble.

C'était une autre époque. Moins individualiste et pas en crise permanente.

A se demander si ça a une chance d'intéresser qui que se soit. Peut-être par nostalgie.

En tout cas, je ne pense pas que les pré-ados, les ados ou les adulescents regarderont.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La petite maison dans la prairie

Message par CRISWEL »

:lol:
Fichiers joints
ingalls.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La petite maison dans la prairie

Message par Tovenaar »

Mickey (l'ange) back to the future...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: La petite maison dans la prairie

Message par hoops »

Dans son autobiographie l'interprète de Caroline Ingalls est revenue sur le tournage de la série culte et sur le comportement de son partenaire de jeu Michael Landon
A l'occasion de la sortie de son autobiographie intitulée Bright Lights, Prairie Dust, à paraître le 16 novembre prochain, Karen Grassle qui campait le personnage de Caroline Ingalls, est revenue sur le tournage de la série et sur le comportement de Michael Landon.
La comédienne révèle que ce dernier, loin de son personnage bienveillant pouvait être grossier voir humiliant sur le tournage : "Mike faisait des blagues dégoûtantes sur l’odeur d’une femme après un rapport sexuel" a-t-elle confié avant de dévoiler une anecdote concernant sa demande d'augmentation. Michael Landon, également producteur de la série, aurait justifié son refus en estimant que son salaire devait être le même que celui des enfants de la série, et en minimisant sa popularité auprès du public. "Je me suis sentie insultée en tant que sa partenaire de tournage sur la série. Je ne voulais arnaquer personne, mais je m’attendais à un salaire équitable (...) en tant que femme dans l’industrie cinématographique des années 1970, j’étais tellement habituée à ces humiliations que je n’ai jamais pensé à le réprimander. Je suis restée professionnelle"
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »