Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Allez, petit retour sur les derniers parutions JYM achetés à vil prix sur Original Comics:

- Demain...l'espace : grosse déception, les 3 fables supplémentaires sont affligeantes : la première un bla bla de bien-pensance qui ferait hurler nombre de pimpfeurs (humains, vous avez souillé votre si belle planète...), la seconde un fill-in quelconque de 5 pages et la dernière une mauvaise repompée de la dernière fable de "Demain...les monstres" qui m'avait tant marqué (je n'ai jamais été fan des artistes qui s'auto-référencent, ça pue le sapin). Tout ça n'est toutefois rien par rapport à la qualité d'impression absolument DEGUEULASSE : il suffit pour s'en rendre compte de comparer la page couleur avec la reproduction de la même en planche originale (seule bonne idée de l'album) pour s'apercevoir que 70% des détails sont perdus, jusqu'à créer des masses informes noires ça et là...Bref, la gerbe totale :cry: .

- Mikros vs. Maelström : le scénario est encore une pochade de JYM pour détruire le mythe Mikros (pastaga, burgers et Provence) qui ne fait même pas semblant d'être cohérent (Mael Strom passe de celui qui a tout perdu...au méchant en armure et base secrète ultra perfectionnée en... sautant de page :mdr: ). Quant aux dessins, il faut vraiment espérer pour Hudson que c'est la reproduction qui ne l'aide pas...car sinon le dessin serait pitoyable, digne d'un amateur (matez moi les visages inventés des premières pages :peur: !!!), sauf pour les copies des héros en costume pas trop mal décalquées sur les dessins de JYM. Je crois que Maelstrom est à la base un personnage crée pour une aventure de Photonik...Tota, quand on sait à quel point il peaufine ses dessins, doit se retourner d'avance dans sa tombe en voyant ce qu'on doit bien appeler, hélas,une horreur ;

- Mikros vs. Super Termitor : après les deux abominations ci-dessus, une vraie bouffée d'air, bien réussie ! :criswel: On a l'impression de relire un épisode inédit de Titans (ça ne casse pas 3 pattes à un canard, attention, mais quand on achète, on le sait et on en obtient pour son argent : du french comics naïf mais jouissif).

- Futura 8 : rien à dire pour le prix dérisoire (2,50€), Chris Malgrain fait du bon boulot sur The Formidables :pouce: : c'est de la copie super fidèle de John Byrne, joli hommage sans prétention (Olivier, prends-en de la graine !).

Conclusion : je comprends désormais pourquoi ces versions collector à 250 exemplaires seulement arrivent quand même à être bradées et tout ça me console bien d'avoir loupé tel ou tel nouvel ouvrage d'OW ! J'attendrai qu'une nouvelle énième réédition blue line / blank cover / intégrale soit soldée... :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

cromosome a écrit : sam. 20 nov. 2021, 21:32 Je crois que Maelstrom est à la base un personnage crée pour une aventure de Photonik...Tota, quand on sait à quel point il peaufine ses dessins, doit se retourner d'avance dans sa tombe en voyant ce qu'on doit bien appeler, hélas,une horreur ;
Je te trouve sans pitié mais après tout, tu dis ce que tu penses et tu en a entièrement le droit.

Je suis d'accord avec toi sur la dérive qu'à pris un moment le personnage de Mikros, déjà commencé dans l'aventure inédite publiée chez Delcourt. Dans la dernière histoire, heureusement, ça va mieux.

Maelstrom est apparu dans Photonik mais c'est bien JYM le créateur. C'est lui qui a dessiné l'épisode (le dernier dans Mustang)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : sam. 20 nov. 2021, 22:25 Je te trouve sans pitié mais après tout, tu dis ce que tu penses et tu en a entièrement le droit.

Je suis d'accord avec toi sur la dérive qu'à pris un moment le personnage de Mikros, déjà commencé dans l'aventure inédite publiée chez Delcourt. Dans la dernière histoire, heureusement, ça va mieux.

Maelstrom est apparu dans Photonik mais c'est bien JYM le créateur. C'est lui qui a dessiné l'épisode (le dernier dans Mustang)
Je ne suis ni sans pitié, ni un suce boule ; j'essaye simplement de faire la part des choses (j'indique bien volontiers avoir pris un plaisir coupable à lire le Crabby vs. Super Termitor). Je suis un fervent admirateur de Jean Yves et, à part Nano, absolument hors catégorie, peu de fans peuvent se targuer, je pense, de posséder autant de planches originales de son travail (par exemple, je possède notamment la splash d'ouverture du " Voir Venise et mourir" bientôt publié). Je ne pratique pas le OW bashing, pas même le tOWe bashing :blll: , mais je ne suis pas non plus un thuriféraire dès qu'un produit est estampillé JYM. Certains sont bons, certains non et, comme tu le dis si bien, chacun est libre de penser, d'acheter et d'écrire ce qu'il veut tant que cela est fait avec honnêteté intellectuelle. C'est le sens de la célèbre maxime de Rabelais, prise comme frontispice par le mensuel Libération : " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ".

Tu as parfaitement raison sur la dérive de Mikros et j'avais déjà écrit sur ce même forum (ça doit pouvoir se retrouver facilement) mon incompréhension sur la volonté de JYM de vendanger ses personnages dans les aventures inédites (Mike Ross alcoolique, Salty amoureuse écervelée, Crabby abruti glouton...). Ne rêvons pas : JYM s'est pris pour un "auteur historique" (noble) pendant ses années Soleil (au vu du succès des Chroniques barbares...la suite a été moins brillante) et, par suite, a longtemps craché sur ses années Lug (pas noble : "je n'ai jamais aimé les super-héros, bodybuildés, manichéens voire débiles "...en réalité, le fonds de l'affaire est qu'il s'estimait - à tort ou à raison, je ne sais - mal payé pour son travail et son talent), ce qui m'a toujours gêné (oubliant l'école que ça a été et les opportunités qui lui ont été offertes). " Karma ", comme dirait mon fils : aujourd'hui, pour quelle série Jean-Yves est-il un auteur culte ? Mikros (et couvertures Lug) ou Vae Victis ? (et encore, je ne parle pas des autres séries historiques comme Quetzacoatl...précisons que je possède, si ce n'est tous, au moins plusieurs des albums de chacune de toutes ses séries, dédicacés...c'est dire si je l'aime)

Enfin, pour Maelström, c'est un peu plus compliqué que cela en fait : Tota a du accepter, à contre-coeur, de prêter un personnage dont il détient les droits à Mitton, en échange de la publication des épisodes de Photonik dessinés par Jean-Yves chez B&W, ce qui avait crée un petit " rafraichissement " à l'époque... :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je suis un grand sentimental. :D

Si j'ai lu beaucoup de choses différentes dans ma vie, mon terreau de base est le comics.

Mitton tout comme Tota ( difficile de parler de l'un sans évoquer l'autre) ont eu un impact important sur l'adolescent que j'étais nourri aux Marvel. Je trouvais que ces héros créés par des français n'avaient pas à rougir face à leurs homologues américain.

Je n'attendais pas le retour de Mikros car son histoire a finalement une fin. Que ce soit l'auteur qui ai décidé pour une raison ou une autre de le faire revenir me convient mieux que si un autre s'en occupait.

Je n'en attendais rien sinon de retrouver le goût d'un bonbon qui avec les années n'est pas celui que l'on se souvenait. Avec le Termitor, on s'en rapproche.

Photonik, c'est autre chose. Tota a décidé après toutes ces années de mettre un épilogue à la série. L'impact émotionnel qui m'a traversé quand j'ai lu la première partie était vraiment intense car contrairement à Mitton dont les héros traversent les décennies sans rides, le bond dans le temps effectué sur les personnages de la série m'a mis face à mon propre temps qui passe.

C'était comme retrouver un amour de jeunesse 40 ans plus tard. Le souvenir que l'on en garde et la réalité qui s'offre à vous.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par klorophylle »

cromosome a écrit : sam. 20 nov. 2021, 21:32 Allez, petit retour sur les derniers parutions JYM achetés à vil prix sur Original Comics:

- Demain...l'espace : grosse déception, les 3 fables supplémentaires sont affligeantes : la première un bla bla de bien-pensance qui ferait hurler nombre de pimpfeurs (humains, vous avez souillé votre si belle planète...), la seconde un fill-in quelconque de 5 pages et la dernière une mauvaise repompée de la dernière fable de "Demain...les monstres" qui m'avait tant marqué (je n'ai jamais été fan des artistes qui s'auto-référencent, ça pue le sapin). Tout ça n'est toutefois rien par rapport à la qualité d'impression absolument DEGUEULASSE : il suffit pour s'en rendre compte de comparer la page couleur avec la reproduction de la même en planche originale (seule bonne idée de l'album) pour s'apercevoir que 70% des détails sont perdus, jusqu'à créer des masses informes noires ça et là...Bref, la gerbe totale :cry: .

- Mikros vs. Maelström : le scénario est encore une pochade de JYM pour détruire le mythe Mikros (pastaga, burgers et Provence) qui ne fait même pas semblant d'être cohérent (Mael Strom passe de celui qui a tout perdu...au méchant en armure et base secrète ultra perfectionnée en... sautant de page :mdr: ). Quant aux dessins, il faut vraiment espérer pour Hudson que c'est la reproduction qui ne l'aide pas...car sinon le dessin serait pitoyable, digne d'un amateur (matez moi les visages inventés des premières pages :peur: !!!), sauf pour les copies des héros en costume pas trop mal décalquées sur les dessins de JYM. Je crois que Maelstrom est à la base un personnage crée pour une aventure de Photonik...Tota, quand on sait à quel point il peaufine ses dessins, doit se retourner d'avance dans sa tombe en voyant ce qu'on doit bien appeler, hélas,une horreur ;

- Mikros vs. Super Termitor : après les deux abominations ci-dessus, une vraie bouffée d'air, bien réussie ! :criswel: On a l'impression de relire un épisode inédit de Titans (ça ne casse pas 3 pattes à un canard, attention, mais quand on achète, on le sait et on en obtient pour son argent : du french comics naïf mais jouissif).

- Futura 8 : rien à dire pour le prix dérisoire (2,50€), Chris Malgrain fait du bon boulot sur The Formidables :pouce: : c'est de la copie super fidèle de John Byrne, joli hommage sans prétention (Olivier, prends-en de la graine !).

Conclusion : je comprends désormais pourquoi ces versions collector à 250 exemplaires seulement arrivent quand même à être bradées et tout ça me console bien d'avoir loupé tel ou tel nouvel ouvrage d'OW ! J'attendrai qu'une nouvelle énième réédition blue line / blank cover / intégrale soit soldée... :wink:
Je rejoins totalement Chromosome sur ce coup là, les trois histoires de demain les étoiles, c'est limite travail de commande, sans idées et sans conviction, très mal reproduit, bonjour les gros pixels, dessin minimaliste, histoires tellement prévisibles et limite pompées (du déjà lu à quelques détails près).
J'adore Mitton mais sur ce coup là à 30e l'album de base, tu hérite d'une jolie daube vide de tout, autant se contenter du superbe demain...les monstres.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Au sujet de Demain... Les Monstres

En quatrième de couverture de l'album Top BD, on avait ça
Verso_23022.jpg
On peut envisager deux choses.

1) soit JYM a commencé à travailler dessus , a élaboré les trois scénarios à l'époque et à l'annulation du livre, ils ont fini dans un tiroir et ont été ressortis pour être dessinés l'année dernière.

2) soit l'idée est récente et fait pour remplir le livre OW.

Dans le second cas, on peut en effet être déçu du résultat mais dans le premier, si les histoires étaient sortis au milieu des années 90, serions nous aussi catégorique aujourd'hui.?

Franchement, j'en doute. :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

J'en doute également :wink:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : mer. 24 nov. 2021, 10:37 On peut envisager deux choses.

1) soit JYM a commencé à travailler dessus , a élaboré les trois scénarios à l'époque et à l'annulation du livre, ils ont fini dans un tiroir et ont été ressortis pour être dessinés l'année dernière.

2) soit l'idée est récente et fait pour remplir le livre OW.

Dans le second cas, on peut en effet être déçu du résultat mais dans le premier, si les histoires étaient sortis au milieu des années 90, serions nous aussi catégorique aujourd'hui.?

Franchement, j'en doute. :dubitatif:
Je ne comprends rien à ce raisonnement basé sur des suppositions et des contradictions : que les histoires aient été pensées en 90' (ce dont je doute, tellement elles sont non seulement dénuées d originalité, mais aussi, et surtout, de vilains ersatz de ce qui a déjà été publié...mais peu importe dans le raisonnement) ou en 2000, qu est ce que ça change a l affaire ? Soit elles sont bonnes et on s incline (comme pour le Super Termitor, qui date de 2020) ; soit elles ne le sont pas, et ça reste donc moisi qu elles aient été créées un jour de pluie ou de soleil, sous un gouvernement de droite ou de gauche, sous le règne de l OM, de l OL ou plus récemment du PSG, en 1990 ou en 2020...Si tu es déçu dans le second cas que tu évoques, le fait qu elles auraient été pensées en 90 change t il quelque chose aux déterminants de ta déception ? La réponse ne peut être que négative, d ou mon incompréhension vis a vis de ton raisonnement.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je n'essaie de convaincre personne mais simplement indiqué ce que je ressens.

La façon de ressentir une histoire est pour moi du moins différente suivant l'âge à laquelle tu la lis la première fois.

Si par exemple, Mikros avait été dans les années 80 un accro au pastis et à la sieste et que le personnage ait été développé ainsi, on n'aurait pas fait gaffe à ce changement et peut être se serait on étonné de le voir plus sérieux et on aurait regretté notre vieil ivrogne.

Si je trouve Termitor réussi, c'est parce qu'il utilise les mêmes ressorts que les récits des années 80.

Je ne déteste pas Maelstrom dont le gros défaut pour moi est qu'en 20 pages, tu ne peux pas développer correctement.

Pour les monstres, j'ai trouvé que les trois histoires sont en dessous mais cela ne vient il pas du fait que je connaissais les précédentes depuis 30 ans? Si j'avais découvert tout les récits d'un coup, je n'aurais peut être pas fait attention.

J'espère avoir répondu clairement. Chaque personne a sa propre sensibilité et ses propres analyses. C'est ce qui rend les échanges intéressants. :paix:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Il faut arrêter avec le OW bashing !
Chez OW, tout est bien ! :ironie: :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Cela n'a rien à voir avec OW.
La on parle de l'oeuvre de Mitton et pas de son éditeur.
Si un auteur publie des histoires qui ne plaisent pas à ses lecteurs cela devrait en théorie être pareil que ce soit publié par OW, Lug , Glénat, Casterman ou perlinpinpin.
Non ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque à moins que ce soit juste pour le plaisir de mettre encore une fois un taquet gratuit à OW :zzzz:

Après sur le fond de la remarque je rejoins Gradatio à 100%
La façon d'apprécier une lecture quand on a 15 ans et quand on en a 50 ou 60 comme nous avec un gros passé de lecteur (Qu'on avait pas à 15 ans) est forcément différente.
Dire le contraire est une absurdité.

Combien de fois en retrouvant un souvenir d'enfance on reste déçu 30 ans plus tard ?
Moi j'ai adoré Blek le Roc quand j'étais gamin et que j'avais 10 ans alors que lorsque je le relis aujourd'hui à 57 balais je trouve ça assez ennuyeux...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par klorophylle »

Bonne question, mais comme le souligne Blek, là rien à voir avec l'éditeur, mon ressenti est c'est que demain les étoiles est mauvais, après il y a 30 ans j'aurai eu le même ressenti, surtout par rapport à demain les monstres.
Je ne sais pas quand Mitton à réalisé ces trois épisodes mais il est clair qu'il à été plus inspiré sur les premières que là.
Bien sûr cela ne remet nullement en cause sa fantastique carrière et son talent, on trouvera toujours un raté ou un album moins bon chez un grand de la bd.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : jeu. 25 nov. 2021, 17:58 Cela n'a rien à voir avec OW.
La on parle de l'oeuvre de Mitton et pas de son éditeur.
Ah ben si !
cromosome a écrit : sam. 20 nov. 2021, 21:32 - Demain...l'espace : grosse déception, les 3 fables supplémentaires sont affligeantes : la première un bla bla de bien-pensance qui ferait hurler nombre de pimpfeurs (humains, vous avez souillé votre si belle planète...), la seconde un fill-in quelconque de 5 pages et la dernière une mauvaise repompée de la dernière fable de "Demain...les monstres" qui m'avait tant marqué (je n'ai jamais été fan des artistes qui s'auto-référencent, ça pue le sapin). Tout ça n'est toutefois rien par rapport à la qualité d'impression absolument DEGUEULASSE : il suffit pour s'en rendre compte de comparer la page couleur avec la reproduction de la même en planche originale (seule bonne idée de l'album) pour s'apercevoir que 70% des détails sont perdus, jusqu'à créer des masses informes noires ça et là...Bref, la gerbe totale :cry: .

Conclusion : je comprends désormais pourquoi ces versions collector à 250 exemplaires seulement arrivent quand même à être bradées et tout ça me console bien d'avoir loupé tel ou tel nouvel ouvrage d'OW ! J'attendrai qu'une nouvelle énième réédition blue line / blank cover / intégrale soit soldée... :wink:
Ce n'est pas moi qui le dit. :chapeau:
Blek a écrit : jeu. 25 nov. 2021, 17:58 Je ne comprend pas le sens de cette remarque à moins que ce soit juste pour le plaisir de mettre encore une fois un taquet gratuit à OW :zzzz:
Je suis désolé de te contredire, mais là je n'avais strictement rien dit de négatif contre OW.

Et puisque tu me relances là-dessus, je préciserai que ma contribution précédente était juste une façon brève de faire remarquer ironiquement que je ne suis de toute évidence pas le seul à déplorer les manquements d'OW. Car on m'a reproché (toi y compris) de faire du parti-pris contre OW, alors que non, je m'étais exprimé, ô crime de lèse-OW, sur ma désapprobation du choix fait d'éditer en série limitée et au prix fort ; et je rappelle un principe de base que sous cette forme d'édition, il conviendrait au moins que le produit final soit d'une qualité d'édition irréprochable. :sifl:

Quant à ton autre remarque, si ! : un éditeur est responsable de la qualité artistique de ce qu'il fait imprimer ; il dispose toujours du choix de ne pas éditer un travail, si la qualité artistique n'est pas au niveau. Mais bon, quand on a fait le choix de traire la vache jusqu'à son ultime goutte de lait... :deso:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par nano »

cromosome a écrit : sam. 20 nov. 2021, 23:12 Je ne suis ni sans pitié, ni un suce boule ; j'essaye simplement de faire la part des choses...
C'est cohérent. Tu fais bien la part des choses en séparant ton absence de pitié et ton côté suce boules.
Si tu mélangeais tout, tu serais un suce boules sans pitié. De ceux qui se situent (physiologiquement) immédiatement au dessus des mange merde.

Merci pour la qualité de ces échanges qui reviennent à dire que l'actualité de JYM n'est en rien comparable à son passé. Normal! T'es pas aussi frais à plus de 70 ans qu'à 40 piges.

Quant à OW, ils font du beau, du cher. C'est leur ligne et leur choix. C'est pas pire et pas mieux que faire du cheap. C'est juste autre chose et ça a l'air de fonctionner.
C'est plus la com qui déconne chez eux que la qualité des bouquins (de l'objet) qu'ils sortent. Cette com infantilisante pour aller chercher le lecteur des années 80 en faisant croire que l'émotion et le plaisir seront les mêmes 40 après...

Avec OW, tu achètes un bel emballage (c'est souvent très réussi). Malheureusement quand tu l'ouvres, le bonbon JYM n'est plus aussi savoureux.

Il ne me reste que de la tristesse que je cautérise en contemplant mes œuvres originales de ce grand maître qui... fut...

Et je finis par comprendre que tous n'ont pas cette chance d'avoir ces cataplasmes.

Je comprends alors les demi molles que certains éprouvent pour des "goodies" pathétiques.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Infos OW pour ceux que ça intéresse.


Bonjour à toutes et à tous !

Nous ajoutons 15 dédicaces de Jean-Yves Mitton ! La mise en vente de ces quinze nouvelles dédicaces se déroulera mercredi 1er décembre, à 18 heures.

Nous avons d'atteindre les 300 % : un ex-libris au format comics vient d'être débloquée ! Prochain palier : une carte à collectionner à 325 % !

Pour information, il ne reste que 2 Blue Line Trading Card OW !

À très bientôt
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

300% mais "seulement" 121 contributeurs pour le moment...
On voit bien que le temps qui passe n'arrange pas les choses et que de telles publications semblent malheureusement destinées à devenir de plus en plus confidentielles...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Blek a écrit : mar. 30 nov. 2021, 23:38 300% mais "seulement" 121 contributeurs pour le moment...
Oui, ça confirme la tendance. Tu m'étonnes qu'avec 450 exemple, ils n'y arrivent pas.

Quand j'ai contribué, il n'y avait que 2 personnes qui m'avait précédé. On était à 380 Euros.

Moins de monde mais qui contribue plus, c'est sur qu'il faut miser sur Ulule.

En parallèle, ça explique pourquoi BW ne fait plus que dans l'objet de luxe pour Photonik.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Oui et c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir quelque chose à un prix plus populaire mais clairement si tu sors un truc à 10 ou 15 balles et que tu n'en vend que 2 ou 300 jamais tu ne rentrera dans tes frais
Au delà de la fabrication (papier + impression), il y a l'auteur, les artistes qui bossent dessus pour le nettoyage comme Reed man, le stockage, le transport, les impôts, et bien sur la marge de l'éditeur qui n'a pas intérêt à trop bosser à perte ...
D'ou les tirages de luxe de B&W qui sont une bonne solution (parmi d'autres)
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Epsilon »

cromosome a écrit : ven. 19 nov. 2021, 11:43 Il est vrai que le courrier des lecteurs du Mitton Universe était un grand moment :rire-criswell: et aurait valu à tous ces péquenots de prendre une belle giroflée à 5 branches pour avoir raté la dictée du certif...enfin, ça, c'était avant... :vieux:
J'ai eu la chance que ma lettre soit publiée dans ce courrier des lecteurs. Je suis super fier.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Epsilon a écrit : dim. 05 déc. 2021, 17:02
cromosome a écrit : ven. 19 nov. 2021, 11:43 Il est vrai que le courrier des lecteurs du Mitton Universe était un grand moment :rire-criswell: et aurait valu à tous ces péquenots de prendre une belle giroflée à 5 branches pour avoir raté la dictée du certif...enfin, ça, c'était avant... :vieux:
J'ai eu la chance que ma lettre soit publiée dans ce courrier des lecteurs. Je suis super fier.
Eh bien, ton cadeau de Noël est tout trouvé alors !....
un BLED :mdr:
Plus sérieusement, c est sympa. Tu n as juste pas eu la chance d avoir un relecteur LUG, comme au bon vieux temps. C est laquelle ta missive ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »