Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Master Chen »

Ah oui, en effet. Les variantes n'étaient pas en promo le mois dernier, et je crois que les autres ont vu leur prix baisser encore.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

klorophylle a écrit : mar. 09 nov. 2021, 20:49 Pour ceux que ça intéresse Original Comic's brade plusieurs titres à 5e et le demain les monstres/demain les étoiles à 9e

Editions exclusives à 5e au lieu de 20e
demain les monstres/demain les étoiles à 9e au lieu de 29e

Bilan 24e pour 4 bds au lieu de 89e..... :D J'ai pris direct
Un grand MERCI pour cette info, dont j'ai aussi profité. Cela pose toutefois question : à quel prix les sites de vente en ligne touchent-ils les ouvrages OW ? S'ils ne vendent pas à perte (c'est à dire que si le prix de vente actuel est le prix grossiste auquel ils l'ont acheté), cela veut dire que ceux qui se sont précipités sur le site OW pour acquérir un multiple avatar d'une " variant exclusive collector blank line blue cover edition :fonsde: " payent vraiment le prix fort pour un objet qui ne vaut pas grand chose...Par ailleurs, les FUTURA d'Organix Comics sont aussi bien soldés (2,50€), avis aux amateurs.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par klorophylle »

cromosome a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 12:37 Un grand MERCI pour cette info, dont j'ai aussi profité. Cela pose toutefois question : à quel prix les sites de vente en ligne touchent-ils les ouvrages OW ? S'ils ne vendent pas à perte (c'est à dire que si le prix de vente actuel est le prix grossiste auquel ils l'ont acheté), cela veut dire que ceux qui se sont précipités sur le site OW pour acquérir un multiple avatar d'une " variant exclusive collector blank line blue cover edition :fonsde: " payent vraiment le prix fort pour un objet qui ne vaut pas grand chose...Par ailleurs, les FUTURA d'Organix Comics sont aussi bien soldés (2,50€), avis aux amateurs.
Cela doit dépendre de pas mal de critères pour le demain les monstres/demain les étoiles c'est une édition spéciale pour original comi'cs donc il doit vendre le reste de son stock à prix coutant.
Pour ceux de OW et de Organix Comics cela doit être la même chose, sauf que effectivement là tu vois bien que chez OW le prix est à priori sacrément gonflé d'entrée (droits pour Mitton?,gros bénéfices, je n'en sais rien!).
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

cromosome a écrit : dim. 14 nov. 2021, 17:54 Du Mitton pas cher : https://www.ebay.fr/itm/403292685841?mk ... nl%3Dmkcid
MittonEbay.jpg
MittonEbay2.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : lun. 08 nov. 2021, 14:52 Une nouvelle campagne annoncée pour le 17 novembre :cry:
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ULULE MIKROS MERCREDI 17 NOVEMBRE À 18 HEURES !

MIKROS volume 4

disponible en financement participatif

Après Mitton Universe, le coffret Alwilda, l’intégrale Ben Hur et le volume 2 de Cosmo, préparez-vous pour le cinquième projet Ulule porté par Original Watts et Jean-Yves Mitton. Faites de la place dans vos bibliothèques… c’est Mikros qui débarque !

On vous donne rendez-vous du 17 novembre au 17 décembre pour participer à la campagne du 4e volume de Mikros par Jean-Yves Mitton !

https://fr.ulule.com/mikros4/
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Impossible de faire une contribution, ça bugue au moment du paiement. :zidane:

Pas grave, je réessaierai plus tard. 380 Euros pour deux contributeurs.

Ils proposent aussi les trois premiers numéros.

Ce numéro quatre coute 30 Euros sans contrepartie ( juste un poster "offert") et livraison gratuite .

C'est correct.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Voilà, c'est fait.

On est à 114%
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 17 nov. 2021, 19:10 Voilà, c'est fait.

On est à 114%
Par contre ça correspond à quoi ?
J'ai les intégrales de Delcourt. Je voudrais la suite mais est ce ce dont il est question ? ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

batless a écrit : mer. 17 nov. 2021, 20:28
Par contre ça correspond à quoi ?
J'ai les intégrales de Delcourt. Je voudrais la suite mais est ce ce dont il est question ? ?
Il faut que tu attendes un peu. Là nous sommes arrivés au début du tome 2 chez Delcourt.

Si tu ne veux pas de doublon, il te faut attendre le volume 6 ou 7 (le début de la saga du Psi :love1: )
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 17 nov. 2021, 20:35 Il faut que tu attendes un peu. Là nous sommes arrivés au début du tome 2 chez Delcourt.

Si tu ne veux pas de doublon, il te faut attendre le volume 6 ou 7 (le début de la saga du Psi :love1: )
Merci pour l'info. J'espère que cette fois si ça va aller au bout !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Je reconnais à cette campagne une bonne chose, la chronologie LUG/Delcourt / Orgasmic Comix (bien qu'ils ne soient même pas foutu d'écrire correctement le nom de l'héroïne...d'un livre qu'ils ont eux-même édité " Saltarela : Nuit de noces ", c'est dire le sérieux de l'entreprise :blll: ).

Les heureux possesseurs de cette nouvelle intégrale (souhaitons qu'elle aille jusqu'au bout !) peuvent-ils me dire s'il y a un peu de rédactionnel dedans, ou un retour de Mitton sur ces épisodes (comme B&W l'a fait pour Photonik), des reproductions de planches originales, les couvertures parues dans Mustang...? D'avance merci.

Enfin, je note qu'Olivier Hudson a le bon goût de bien vendanger ses dédicaces (la cabeza de Photonik :mdr: ) pour s'adapter au niveau actuel de Jean-Yves (même Mephisto, qui en a vu d'autres, doit faire la gueule en son royaume infernal).
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

cromosome a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 04:56
Les heureux possesseurs de cette nouvelle intégrale (souhaitons qu'elle aille jusqu'au bout !) peuvent-ils me dire s'il y a un peu de rédactionnel dedans, ou un retour de Mitton sur ces épisodes (comme B&W l'a fait pour Photonik), des reproductions de planches originales, les couvertures parues dans Mustang...? D'avance merci.
Aucun rédactionnel. Uniquement les épisodes. D'un autre côté, comme tu le soulignes, les coquilles étant fréquentes, je préfère les livres comme ça.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : jeu. 18 nov. 2021, 08:32 Aucun rédactionnel. Uniquement les épisodes. D'un autre côté, comme tu le soulignes, les coquilles étant fréquentes, je préfère les livres comme ça.
Merci pour l'info :bise: A quels livres fais-tu référence s'agissant des coquilles dans le rédactionnel ? Même le Skymasters de KI, truffé de fautes dans les strips, contenait un rédactionnel exempt de coquilles, me semble-t-il (même si aucun des autres articles n'arrivait à la cheville de celui de Jean Depelley).
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je n'achète que les bouquins en rapport avec Mitton chez OW.

Je pense notamment au Mitton Universe et au Mustang anniversaire.

Je ne parle pas de fautes d'orthographe. Rédigeant sur le Wiki, je suis le premier conscient que tu peux faire des fautes et t'en rendre compte à la vingtième lecture :out3:

Il s'agit plutôt de coquilles sur les références de telle ou telle revue.

J'en ai déjà parlé mais je ne m'étendrai pas plus car on risque de repartir sur un débat sensible. :feu:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par cromosome »

Il est vrai que le courrier des lecteurs du Mitton Universe était un grand moment :rire-criswell: et aurait valu à tous ces péquenots de prendre une belle giroflée à 5 branches pour avoir raté la dictée du certif...enfin, ça, c'était avant... :vieux:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Gradatio a écrit : lun. 08 nov. 2021, 14:52 Campagne Cosmo terminée: 368% , pour 167 contributeurs.

Ça prouve que faire presser 450 exemplaires n'est pas rentable pour l'éditeur.

Une nouvelle campagne annoncée pour le 17 novembre :cry:
On va voir justement le nombre de contributeurs pour le Mikros qui devrait à priori se vendre mieux que le Cosmo car plus populaire et un peu plus connu.
La on est à 97 pour le moment pour ce volume 4
Et dans la souscription il est encore possible de chopper les volumes 1, 2 & 3 à l'unité ou en lot ce qui semble indiquer que les tirages des premiers volumes sont loin d'être épuisés.

Du coup je comprend l’intérêt pour eux de la souscription pour ne pas avoir à sortir de l'argent (qu'ils n'ont probablement pas) et réussir quand même à produire le bouquin.
Ca garanti également de pouvoir payer un minimum l'auteur JYM et ceux comme Reed Man qui parfois donnent un coup de main pour nettoyer et restaurer les planches.
Franchement quand on connait un peu ce que tout ça coûte et que l'on voit les sommes qui sont récoltées (Environ 10.000 € par ouvrage) une fois que tout est payé il ne doit pas rester grand chose.

Le seul avantage est que la collection continue et que (je croise les doigts) on aura la chance d'arriver au bout de l'intégrale :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Blek a écrit : sam. 20 nov. 2021, 13:36 Le seul avantage est que la collection continue et que (je croise les doigts) on aura la chance d'arriver au bout de l'intégrale :pouce:
C'est bien là l'essentiel. Croisons les doigts :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

nano a écrit : lun. 08 nov. 2021, 15:35 Je trouve que c'est un super résultat pour du Cosmo qui n'était quand même pas la série phare de Mitton.
Je pense gradatio que si sur une opération relativement confidentielle et dans un laps de temps plutôt court tu touches déjà 167 personnes, ton tirage à 450 ex sera rapidement épuisé via un mode de diffusion plus large et moins contraint dans le temps.
Tu as probablement raison mais un mode de diffusion plus large t'obligerais aussi à augmenter ton tirage donc tes invendus
Avec 450 bouquins seulement à vendre pour tout le territoire c'est bien plus compliqué d'être visible et ton réseau sera forcément confidentiel

Et aussi la question à se poser c'est "est ce que ça intéresse vraiment plus de 450 personnes ?"

On en revient à l'éternel problème.
Hier je suis passé à ma librairie Bld St Michel et franchement quand on voit le nombre de titres (dont la moitié ne se vend pas) j'imagine que 3 exemplaires de Mikros la dedans seraient complètement noyés et invisibles
Déjà l'autre jour le vendeur a mis 10 mns à me retrouver les 2 exemplaires de l'intégrale Akim 2 (parue chez Robinson) qui étaient planqués sous une pile de trucs

Les librairies mettent en avant ce qui se vend à savoir Astérix ou Blake et Mortimer mais surement pas les parutions de JYM
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Blek a écrit : sam. 20 nov. 2021, 13:36
Gradatio a écrit : lun. 08 nov. 2021, 14:52 Campagne Cosmo terminée: 368% , pour 167 contributeurs.

Ça prouve que faire presser 450 exemplaires n'est pas rentable pour l'éditeur.

Une nouvelle campagne annoncée pour le 17 novembre :cry:

Le seul avantage est que la collection continue et que (je croise les doigts) on aura la chance d'arriver au bout de l'intégrale :pouce:
oh que oui car j'attends la suite des tomes de Delcourt !!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »