Photonik chez Black and White

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Photonik chez Black and White

Message par Blasond'argent »

Voici un courriel des éditions Black and White :
Chers amis,

Je vous parlais d'une première salve de Photonik, la deuxième arrive plus tôt que prévue, ce qui est plutôt inhabituelle.
C'est un évènement, nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer cette création interne en compagnie de Ciro TOTA, créateur de la série qui reprend la destinée de ses personnages. Vous y retrouverez tous les ingrédients de la série.Voici enfin le numéro un du comics qui propose la 1ère partie de l'épisode inédit "Le dernier des Sagamores".
Scénario et dessin : Ciro Tota - le couleurs de la couverture sont l'oeuvre de Richard Isanove.
Le Pitch ?
La trace de Photonik a été perdue depuis des années, depuis 34 ans exactement. Que lui est-il arrivé ? Comment a-t-il disparu ? Tom Pouce et le docteur Ziegel partent à sa recherche en compagnie de l'agent Wilcox dernière personne à avoir vu Photonik.
Ciro Tota nous propose un récit complet, suite directe des Enfants de l’Apocalypse. L’action prend place de nos jours, les personnages ont suivi naturellement le cours du temps, tout comme nous, lecteurs..
En premier lieu, c’est sous forme de feuilletons que ce nouvel épisode sera publié, avant d’être proposé ultérieurement dans une version intégrale couleur dans la collection "All in color Photonik", en intégrale noir et blanc dans la collection des omnibus et en tirage limité "Édition Originale" format A3 en reproduction de planches.

IMPORTANT : Si vous avez une commande en cours, vous pouvez repasser une nouvelle commande en spécifiant dans la rubrique commentaire le NUMERO de la commande précédente (ça va éviter de longues recherches :)) ET surtout cochez "remise en main propre" dans les choix d'expédition pour éviter des frais de port supplémentaires.




Seul festival auquel nous participerons cette année : Bédéciné à Illzach les 13-14 novembre dans sa version remaniée 2020, cette édition fera la part belle aux visiodédicaces. Nous y serons en compagnie de Luc WARNANT en chair et en os :) qui dédicacera les derniers exemplaires de Soda 3.

Les Frais de port :
Les frais de port sont à 1 € à partir de 95 € d'achat pour la France, la Belgique le Luxembourg et l'Allemagne. Pour les autres pays il y a également un tarif réduit à partir de cette somme.
Pour les mode d'envoi :
-Écopli pour les comics (idéal pour des envois à l'unité légers)
-Colissimo avec retrait en point relais (c'est pratique et moins cher vous choisissez votre point de retrait en passant la commande). Le traitement de la commande est rapide c'est le site qui génère l'étiquette.
-Colissimo classique.
- Frequenceo, qui correspond à un envoi postal en France avec suivi, moins onéreux qu'un colissimo pour les livres moins chers. C'est limité à 3kg pour cette option (si votre boite aux lettres est petite c'est à éviter ;))
- Mondial Relay (là aussi vous choisissez votre point de retrait en passant la commande). Le traitement de la commande est rapide c'est le site qui génère l'étiquette.
Photonik 0.jpg
Pour commander, découvrir tous les détails et une cascades de visuels :
www.editions-blackandwhite.com
Laissez vous guider, en cas de soucis n'hésitez pas à nous contacter :)



A très bientôt !!
Raphaël pour les éditions Black and White
Photonik 1.jpg
PHOTONIK comics 1
Un comics de 32 pages, histoire inédite
format 17 ×24,5 cm.
Contenant :
– Les 18 premières pages de l’épisode inédit “Le dernier des Sagamores”,
– L’histoire inédite est publiée en avant première sous forme de feuilleton,
– Dans la pure tradition du comics e restant du livre est complété de publicités et autres informations à connaitre sur les publications Photonik actuelles ou a venir,
– Couverture inédite de Ciro Tota,
– Mise en couleur de la couverture par Richard Isanove.
Couverture souple, pelliculage mat,
Imprimé sur beau papier offset 140g. en reliure cousue et dos carré coll
15€50
Photonik 2.jpg
All In Color PHOTONIK : Les origines du docteur Ziegel (Variant cover de Pierre Alary)
Un album de 72 pages,
format 20 ×28 cm.
Contenant :
– L'intégralité du run Les Origines du docteur Ziegel remasterisée pour une publication en version album,
– Une nouvelle mise en couleur de Christian Goussale,
– Une histoire inédite de 6 pages en lien avec l'histoire principale par pierre Alary,
– Couverture inédite de Ciro Tota,
– Mise en couleur de la couverture par Richard Isanove.
Couverture cartonnée, pelliculage mat anti-rayures, imprimé sur beau papier offset 140g.
Deux couvertures vous sont proposées en exclusivité sur le site, à vous de choisir !
Un tiré à part limité à 385 ex. pour les acheteurs du site sera glissé dans le colis ;)
32 €
Photonik 3.jpg
All In Color PHOTONIK : Les origines du docteur Ziegel
Un album de 72 pages,
format 20 ×28 cm.
Contenant :
– L'intégralité du run Les Origines du docteur Ziegel remasterisée pour une publication en version album,
– Une nouvelle mise en couleur de Christian Goussale,
– Une histoire inédite de 6 pages en lien avec l'histoire principale par pierre Alary,
– Couverture inédite de Ciro Tota,
– Mise en couleur de la couverture par Richard Isanove.
Couverture cartonnée, pelliculage mat anti-rayures, imprimé sur beau papier offset 140g.
Deux couvertures vous sont proposées en exclusivité sur le site, à vous de choisir !
Un tiré à part limité à 385 ex. pour les acheteurs du site sera glissé dans le colis ;)

30 €
J'espère ne pas faire double emploi avec le sujet intégrale photonik noir et blanc. :dubitatif: :wink:
Modifié en dernier par Blasond'argent le sam. 10 oct. 2020, 12:48, modifié 1 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Ben si :rire-criswell:

On en parle depuis quelques jours :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Photonik chez Black and White

Message par Blasond'argent »

Gradatio a écrit : dim. 04 oct. 2020, 09:44 Ben si :rire-criswell:

On en parle depuis quelques jours :wink:
Oui d'où ma question :wink: SAUF QUE l'intitulé de l'autre sujet parle d'une intégrale noir et blanc et de 2013 !

Et dans vos discutions certains parlent d'Original Watts et d'autres de Black and White et d'autres de...

D'où j'ai pensé (si, si ça m'arrive :ane: ) de mettre spécifiquement ce que propose Black and White et dans ce qu'ils proposent il y a actuellement 4 albums pour Photonik dont la couverture qu'a mis Blek ! :prie: :prie:

Si un modo pense qu'il faut supprimer ce sujet pas de soucis.
Modifié en dernier par Blasond'argent le dim. 04 oct. 2020, 19:31, modifié 1 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Il n'y a pas de problème pour moi, je répondais simplement à ta question.

Si tu remontes le sujet en question, on est dans la continuité de ce qui s'est écrit auparavant et j'ai rebondis dessus en annonçant la sortie du all in Color. La conversation a alors continué en évoquant les différentes sorties de Photonik.

A titre personnel qu'il y ait 20 sujets qui traitent de la même chose ne me gêne absolument pas :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Photonik chez Black and White

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : dim. 04 oct. 2020, 14:30 ...
Oui d'où ma question :wink: SAUF QUE l'intitulé de l'autre sujet parle d'une intégrale noir et blanc et de 2013 !
Et puis, ce n'est pas une intégrale chez Black and White, c'est un truc nouveau :wink:

Et puis, Black and White qui édite All In Color PHOTONIK, ça fait bizarre... :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : sam. 10 oct. 2020, 06:56
Blasond'argent a écrit : dim. 04 oct. 2020, 14:30 ...
Oui d'où ma question :wink: SAUF QUE l'intitulé de l'autre sujet parle d'une intégrale noir et blanc et de 2013 !
Et puis, ce n'est pas une intégrale chez Black and White, c'est un truc nouveau :wink:

Et puis, Black and White qui édite All In Color PHOTONIK, ça fait bizarre... :D
Pourquoi ne pas faire le sujet Photonik chez Black and white tout simplement. Ce sont eux qui éditent désormais.

Et puis la dernière aventure va sortir sous forme de comics noir et blanc, en All in Color, en integrale et en format géant.

De plus, il semblerait qu'après ça, Tota ne reviendra plus sur le personnage. (C'est ce qui est dit par l'éditeur )
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Photonik chez Black and White

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : sam. 10 oct. 2020, 10:32 Pourquoi ne pas faire le sujet Photonik chez Black and White tout simplement. Ce sont eux qui éditent désormais.
C'est très facile à faire. Il suffit de demander à Blasond'argent d'enlever "en 2020" du titre du sujet qu'il a lancé et le tour est joué :
Photonik chez Black and White en 2020Photonik chez Black and White :D

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Photonik chez Black and White

Message par Blasond'argent »

C'est fait ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Photonik chez Black and White

Message par Beru3069 »

Pour les Lyonnais, Ciro sera présent avec Laurent Lefeuvre et Thierry Martin, à la librairie EXpérience le jeudi 15 octobre de 15 à 18h00. Sur réservation.
:good:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Photonik chez Black and White

Message par Nasdine Hodja »

Pour en rajouter un peu plus à la confusion actuelle autour de Photonik, les éditions Black White annoncent pour décembre la sortie d'un épisode de Mitton :

L'ombre.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Oui c'est assez complexe car Mitton et Tota sont amis mais chez 2 éditeurs

Si j'ai bien suivi : OW possède la possibilité de publier les épisodes dessinés par Mitton et Black and White publie lui les deux dessinateurs.

Comme les éditions d'enchaînent de part et d'autre, on commence à avoir le tournis :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Ca y est ! Reçu et lu les deux livres.

Sur le all in color, il m'a fallu un peu de temps pour me faire aux nouvelles couleurs mais le talent de Tota tant scénaristique que visuel est tout de même un régal. Les six pages supplémentaires de Pierre Alary réservent un final bluffant.

Mon plaisir était déjà grand mais la bouffée d'émotion que j'ai prise en ouvrant le récit inédit m'a surpris moi même. J'ai du mal à mettre des mots dessus.

Je ne dévoile rien de l'intrigue si ce n'est que le récit se passe de nos jours et que Tota n'a rien perdu de son coup de crayon et qu'il est encore capable de nous surprendre par ses scénarios.

Vivement la suite :book1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Photonik chez Black and White

Message par Blek »

Ah ben tu me met l'eau à la bouche !
Vivement que le mien arrive aussi :faim:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Blek a écrit : mer. 14 oct. 2020, 22:17 Ah ben tu me met l'eau à la bouche !
Vivement que le mien arrive aussi :faim:
Fais nous un retour. J'aimerai bien savoir ce que tu en penses. :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Photonik chez Black and White

Message par Blek »

A priori il est en route
J'espère demain ou vendredi :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Photonik chez Black and White

Message par batless »

Mou j'suis perdu. J'ai les deux intégrales noir et blanc paru à l'époque chez Black and white. Cet album couleur est la suite ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

batless a écrit : ven. 16 oct. 2020, 12:46 Mou j'suis perdu. J'ai les deux intégrales noir et blanc paru à l'époque chez Black and white. Cet album couleur est la suite ?
Non c'est une réédition des origines du docteur ziegel. Il y a 6 pages inédites mais faites par Pierre Alary.

A toi de voir si ça vaut le coup ou non

Le vrai inédit est le comics mais il sera au programme de l'integrale 3 fin 2021.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Photonik chez Black and White

Message par batless »

ok merci ! Je vais donc passer mon chemin :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Photonik chez Black and White

Message par Gradatio »

Annonce des pré commandes pour L'Ombre fait à partir des planches originales le 8 janvier.

99 Euros avec un tiré à part de 450 exemplaires numérotés et signés par Jean -Yves Mitton.

Le bouquin a l'air superbe :love1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Photonik chez Black and White

Message par Blek »

Oui et Jym a l'air fier :wink:

jym1.jpg
jym2.jpg
jym3.jpg
jym4.jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »