Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Pifou78 »

J'ai un gros doute sur l'album d'images Panini "Football 87" mentionné comme inclus dans l'édition B du Pif n° 936. Il n'y a eu (sauf preuve du contraire) aucun album Panini de distribué avec les éditions "export" en raison de leur poids trop important pour un envoi postal à moindre frais. :wink:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Nasdine Hodja »

Du coup j'ai rajouté la mention [à confirmer] pour ce numéro.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Pifou78 »

:pouce:
Nasdine Hodja a écrit : lun. 12 oct. 2020, 07:56 Du coup j'ai rajouté la mention [à confirmer] pour ce numéro.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Nasdine Hodja »

C'est peut-être juste des planches de vignettes de l'album comme pour le n°994 B.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Pifou78 »

A signaler aussi dans la liste des édition "B" une erreur de numéro : pour "Le masque" lire 989 au lieu de 889 :wink:
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Pifou78 »

Nasdine Hodja a écrit : lun. 12 oct. 2020, 12:18 C'est peut-être juste des planches de vignettes de l'album comme pour le n°994 B.
A ma connaissance, il n'y a eu aucune planche d'images Panini "Football 1987" d'imprimée.
Vu que l'édition A du Pif 936 contenait également une pochette d'images, il pourrait s'agir alors d'une ou deux pochettes d'images. Pour La société BN a même distribué des pochettes "estampillée BN" pour cette collection.... La marque Vache Picon a également offert dans ses boîtes de fromage fondu, une sélection d’images regroupant les vingt avant-centres du championnat. :wink:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Nasdine Hodja »

Merci Pifou78, j'ai rectifié l'erreur de saisie sur le n°989. :pouce:

J'ai également rajouté des messages supplémentaires dans le fil de la discussion à la page précédente pour lister les gadgets des publications satellites de Pif : Super-Gadget, Jeux et casse-tête, Super Hercule, Pifou et Roudoudou. Je rappelle qu'il s'agit d'une présentation qui a vocation à être la plus synthétique possible. Pour avoir des détails, des explications ou des visuels, il faut se reporter aux topics dédiés à ces revues.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Liste des gadgets Pif de 1969 à 1994

Message par Nasdine Hodja »

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa. Un lecteur attentif m'a signalé que j'avais omis de mentionner les 3 super-gadgets de 1969. Ceux que l'on obtenait en découpant des bons dans notre journal préféré. L'erreur est désormais réparée. Je ne savais pas trop où les lister car ils ne correspondent pas à un numéro précis. Je les ai placés arbitrairement en tête de la catégorie des tirages particuliers.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »