Kabur série 3

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Excusez moi d’interrompre la discussion mais je pense que j’aurais ma réponse ici : assez fan de Kabur via l’omnibus, j’aimerais poursuivre. J’ai compris que ce dernier réunissait les épisodes 1 à 23 et qu’on arrive maintenant au 34 en albums séparés.
Mais qu’est ce donc que ceci : https://www.riviereblanche.com/kabur-ro ... rouge.html
Et est-ce une réédition de l’album qu’on voit un peu partout en occasion « King Kabur- les seigneurs blêmes » paru chez Semic, avec une couverture légèrement différente et des ajouts ? Quelle est sa place dans la chronologie de Kabur vis à vis de l’omnibus et du reste ?
(Désolé de toutes mes questions mais c’est pas évident de prendre un train en marche, qui roule depuis si longtemps et à fait autant d’arrêts). :deso: :sifl:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Sur le fond, la série KING KABUR se déroule plusieurs milliers d'années après la série principale. Kabur est littéralement ressuscité pour faire face à un ennemi qui a envahi la Terre.

L'album SEMIC devait être le premier d'une trilogie et s'achevait sur un suspense.

La version Hexagon Comics contient 10 pages de plus qui concluent l'histoire.

Enfin, certains éléments qui aurait dû s'intégrer dans la trilogie Semic sont été réutilisés dans le STRANGERS 4.6 qui conclut en quelque sorte cette nouvelle saga.
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Je ne pouvais avoir meilleure explication que par le scénariste lui-même, merci JM. C’est très alléchant, je me le note pour un achat ultérieur.
Tout comme la série 3 en cours !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Dont j'attends le "dernier numéro" avec une certaine émotion. :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Je devrais recevoir le colis de l'imprimeur aujourd'hui. (Retards dus aux conges de Mai.)
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Désormais en vente! Ne manquez pas ce numéro double exceptionnel!

https://www.riviereblanche.com/kabur-ka ... trice.html
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Et bien voilà, après 20 ans d'attente, je connais enfin le dénouement de cette histoire lue avec une grosse émotion.

Un numéro riche en explications et en action qui permet de boucler la boucle mais comme Jean-Marc est un rusé, il nous distille quelques pistes qui seront creusées ultérieurement nous laissant en attente d'une suite.

Je lui dis souvent en privé mais j'en profite ici, à l'instar dAymeric dans un autre sujet pour le remercier de poursuivre le rêve. Ça n'a pas de prix.

Chapeau et un immense merci.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Tout ce que je lis ici, combiné au fait que j’ai presque fini l’omnibus Kabur (que j’ai adoré), me pousse à aller plus loin.
Par curiosité, ces numéros de 24 à 34 ressemblent à quoi ? Ce sont des magazines ? Avec des couverture souples, ou rigides ? Même format que les omnibus ou plus grand ? Avec couleurs ? C’est difficile de se faire une idée sur les couvertures et descriptions glanées.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Ce sont des comics donc un peu plus grand que les recueils classiques. En gros on utilise deux formats:

-- pour les gros recueils de 500+ pages, un format 6x9 pouces (désolé je travaille en mesure US) avec un papier crème
-- pour les comics (qui font de 48 pages à 80 pages ou 100 pages environ) un format 7x10 pouces (tres proche d'un comic-book américain) avec un papier blanc.
Le "stock" sur lequel sont imprimées les couves est le même dans les 2 cas, je pense. Donc assez souples mais plus épais, et brillant.

jm
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Merci pour les réponses très complètes, JM !
J’en ferais l’acquisition, c’est certain. Par hasard, pas d’omnibus #2 prévu pour cette 3e série de Kabur (question de place en bibliothèque) ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

addrr a écrit : lun. 12 juin 2023, 13:40 Merci pour les réponses très complètes, JM !
J’en ferais l’acquisition, c’est certain. Par hasard, pas d’omnibus #2 prévu pour cette 3e série de Kabur (question de place en bibliothèque) ?
Ca me semblerait malhonnête pour ceux qui ont acheté les nos a l'unit', de les reediter en omnibus.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kabur série 3

Message par jmrazer »

jmlofficier a écrit : mar. 13 juin 2023, 09:31
addrr a écrit : lun. 12 juin 2023, 13:40 Merci pour les réponses très complètes, JM !
J’en ferais l’acquisition, c’est certain. Par hasard, pas d’omnibus #2 prévu pour cette 3e série de Kabur (question de place en bibliothèque) ?
Ca me semblerait malhonnête pour ceux qui ont acheté les nos a l'unit', de les reediter en omnibus.
je ne crois pas. ceux qui l'on à l'unité ne prendront pas l'omnibus.
ce qui serait malhonnête, serait de les rééditer en rajoutant quelques pages inédites; chose, hélas, largement pratiquer poar les gros éditeurs, surtout panini.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Exactement, oui, ce serait malhonnête de faire ainsi.
Mais faire un omnibus une fois la série terminée, pour les retardataires et les inciter à franchir le pas (plutôt que tout payer d’un coup), je ne pense pas que ça poserait de problèmes aux fidèles.
En tout cas j’ai bien pris note qu’il n’y en aura pas, donc je me lancerais quand je pourrais avec les numéros à l’unité :nickel:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

En pratique ca ne changera pas grand chose, et avec les numéros a l'unité, tu as toutes les couves en couleur. Si je faisais un omnibus, je serais forcé de les reproduire en n&b.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Et puis il y a un problème de taille (format). Mes omnibus sont du 6x9 pouces, mes comics du 7x10 pouces. Pour un omnibus il faudrait que je réduise la taille des pages des comics. Pas sûr que ce soit une bonne idée. Ou alors, il y aurait un omnibus à 6x9 et un à 7X10, imprimés sur des papiers différents. Pas très satisfaisant non plus.
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Kabur série 3

Message par addrr »

Je me range aux arguments du chef :plus1:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »