Kabur série 3

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Je sais de par ls ventes que Grad n'est pas le seul ici à lire la présente série des KABUR. N'hésitez pas à poster vos commentaires, réactions et questions ici. C'st un peu le seul courrier des lecteurs dont je dispose.

(Si on était chez Marvel au bon vieux temps, je baptiserai ca KABUR'S KORNER :-))
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Justement, je suis en retard car j'ai lu le 27 début juillet.

Je risque de me répéter mais encore une fois, c'est un régal.

Pas de spoil pour ceux qui ne connaîtrait pas mais nous avons là un récit qui fleure bon le Conan 70's de Roy Thomas.

Une cité où le héros est de passage, une taverne, une alliance, un cambriolage. Nous avons toute la panoplie des premiers récits du Cimmérien mais il ne s'agit là que d'un clin d'œil car Jean-Marc garde à son récit sa propre identité.

Ce Kabur 2021 est un excellent cru :chapeau:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Et hop ! Le 28 , aussitôt arrivé, aussitôt lu.

Une histoire intermédiaire connue pour ceux qui ont le Dimension super-héros 2 mais l'avoir en images est encore mieux.

Beau travail de José Luis Ruiz Perez. Le petit bonus à la fin est vraiment sympa et la couverture est l'une de mes préférées.

Vite, la suite...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Kabur 29.

Nous continuons à suivre le héros à travers son périple pour retrouver Lagrid.

Une bonne aventure dont les points forts en plus de la trame sont d'abord de ressortir des personnages dont on ne souviens pas forcément et ensuite de relier les fils de la toile qu'est l'univers Hexagon pour la plus grande joie des amateurs de chronologie dont je fais partie.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Kabur série 3

Message par Rom1 »

Merci pour le retour. :)
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Ouah :love1:

Les deux dernières que je ne connaissais pas sont très réussies une nouvelle fois. :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Reçu et lu le 30.

Deux aventures de haut niveau.

Dans la première, nous pouvons revoir bon nombre d'adversaires affrontés par le prince de Thulé. C'est une des constantes que j'aime avec Jean-Marc. On n'est jamais perdu dans ses intrigues car il nous offre intelligemment quelques piqures de rappel ( c'est de saison :D )

La seconde par le grand Roy Thomas qui est un hommage à un barbare bien connu tout en s'inscrivant dans la continuité du récit. La grande classe mais ce n'est un secret pour personne.

L'attente du numéro 31 va être longue car plus on se rapproche de la fin, plus la tension monte...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

On y va pour le 31.

Deux aventures : une signée Roy Thomas dans lequel on retrouve tout son savoir-faire et la seconde de Jean-Marc du même niveau.

Si on ne savait pas qu'il y a deux scénaristes, on pourrait croire qu'il n'y en a qu'un.

Ça rejoint les explications dans l'excellente introduction qui ouvre la revue.

Je crois que l'on vient d'atteindre le très haut niveau. Il va falloir que je trouve une nouvelle formule pour les numéros suivants.

Bravo et respect
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Gradatio a écrit : mer. 04 mai 2022, 18:27 On y va pour le 31.

Deux aventures : une signée Roy Thomas dans lequel on retrouve tout son savoir-faire et la seconde de Jean-Marc du même niveau.

Si on ne savait pas qu'il y a deux scénaristes, on pourrait croire qu'il n'y en a qu'un.
Pour être honnête, (1) c'est délibéré de ma part, et (2) vu que c'est moi qui rédige tous les dialogues, il y a forcement une unité de style à la lecture.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Le 32 lu aujourd'hui

Une seule aventure dans ce numéro.
Un scénario de Roy Thomas révisé par Jean-Marc.

Pour les habitués de l'univers Hexagon, on y retrouve des éléments connus. Pour les autres, ces éléments ne sont pas un problème à la lecture et la curiosité poussera peut être certains à aller aux renseignements dans d'autres revues de l'éditeur.

En attendant, une nouvelle fois, j'ai passé un bon moment. Plus que deux numéros avant la fin de ce cycle.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Une autre mauvaise nouvelle: le talentueux Roberto CASTRO à qui j'avais confié ce dernier numéro de Kabur-3 vient de faire un AVC. Je vais devoir confier celui-ci à José Ruiz et il paraîtra donc avec un certain retard.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Oh merde ! C'est vraiment une sale journée

J'espère qu'il ne gardera pas trop de séquelles et récupérera vite. C'est un grand dessinateur.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Reçu et lu le 33


On arrive dans la dernière ligne droite et des réponses sont apportées mais aussi de nouvelles questions qui vont attendre l'ultime numéro de cette saga.

Une nouvelle fois, les quarante quatre pages défilent à grande vitesse constamment sous tensions.

À la fin du livre, quelques esquisses de couvertures

Je pense que je vais relire l'intégralité de la série lors de la réception du dernier numéro.

Une pensée pour Roberto Castro en espérant qu'il aille mieux rapidement.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Kabur série 3

Message par arruziel »

Je souhaite à Roberto Castro un bon et prompt rétablissement.
je connais bien les AVC, ma mère en ayant subit un et en avait gardé d'importantes séquelles, moi même j''en ai subit un il y a quelques années mais n'en ai heureusement gardé pratiquement aucun séquelle tout dépend de l'importance de l'hémorragie et de l'emplacement du cerveau touché, cela peut être grave et pouvant aller jusqu'à une paralysie partiel d'une partie du corps.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

Bonne nouvelle: Roberto Castro semble avoir bien récupéré après son malencontreux AVC. Il a déjà fait deux superbes couvertures pour la Saison 6 de STRANGERS -- voir déjà la #6.10 sur le sujet consacré à cette dernière -- et est au travail sur l'un de ces épisodes.

KABUR 34 continue sous la plume de José Luis Ruiz qui à ce jour a dessiné 37 pages sur 54; il avance lentement mais surement.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

José a fini de livrer le #34, j'ai rédigé les dialogues, et ça va partir au lettrage ce week-end. Je ne crois pas pouvoir le sortir au 1er juin, mais le 1er juillet, pour sûr! Ce sera un numéro quasi-double, 68 pages en tout!
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Kabur série 3

Message par Gradatio »

Cool. Ça va me permettre de prendre le temps de relire la saga complète avant réception du dernier numéro :bedo:

Mais est-ce vraiment le dernier ? :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

J'espère bien que non!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur série 3

Message par jmlofficier »

La sortie du KABUR 34 (dernier de la Saison 3) a été avancée au 1er juin.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »