JEUX - L'Aéropostale

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

JEUX - L'Aéropostale

Message par Totoche »

À partir de de 12 ans[ - 2 à 5 joueurs -

Bien qu'il soit d'une jouabilité plus difficile, je le présente maintenant car l'illustrateur de ce jeu n'est autre que Patrick Dumas, Pix.
Revivez l'épopée des pilotes de renom de l'Aéropostale.
La compagnie Latécoère, Mermoz...
Les vidéos de l'explication et de la partie. Qualité vidéo moyenne.

https://www.trictrac.net/actus/l-aeropo ... xplication

https://www.trictrac.net/actus/l-aeropo ... -la-partie

:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Lord Foxhole »

Si vous êtes bricoleurs, et que vous voulez un petit jeu de société facile sur le thème, je vous propose Aéropostale, paru dans le magazine Jeux & Stratégie n°20... J'y ai joué, il y a presque 40 ans ! :wink:
https://laurent36.typepad.com/.a/6a0134 ... 3b6970b-pi
https://laurent36.typepad.com/.a/6a0134 ... 3db970b-pi
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Totoche »

Super . T'as la loupe qui va avec ? :rire-criswell:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Lord Foxhole »

Totoche a écrit : lun. 30 mars 2020, 08:14 Super . T'as la loupe qui va avec ? :rire-criswell:
Ben... :o Justement, si t'as bien examiné la chose, suffit de cliquer avec la petite loupe pour voir les docs en agrandissement !
La dimension exact de l'encart, c'est 3 412px × 2 514px... Tout de même pas si mal !
Donc, si t'as une bonne imprimante couleur, normalement, tu récupères l'image et tu devrais pouvoir faire un tirage convenable.

Après, là, pour le montage du jeu, c'est vrais que c'est du bricolage....
Mais, bon, suffit de coller la planche de pions sur du carton, tu recouvres d'un film plastique, et puis tu découpes avec un bon cutter.
Rien ne t'y obliges, mais si tu veux un vrais plateau de jeu, c'est idem : tu colles la carte sur un carton plus ou moins épais, et tu recouvres de film plastique.
Des jeux comme ça, dans les années 1980, j'en ai fait plusieurs... Ce n'est pas si compliqué.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Totoche »

Oui, j'en ai qqs de chez Vae Victis magazine
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Lord Foxhole »

Totoche a écrit : mar. 31 mars 2020, 21:19 Oui, j'en ai qqs de chez Vae Victis magazine
Ben voilà... Suffisait de dire que tu étais wargamer ! :D :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Totoche »

Lord Foxhole a écrit : mar. 31 mars 2020, 23:14
Totoche a écrit : mar. 31 mars 2020, 21:19 Oui, j'en ai qqs de chez Vae Victis magazine
Ben voilà... Suffisait de dire que tu étais wargamer ! :D :wink:
même pas. Je n'avais pas de joueurs pour ça. Je lis donc principalement VV P
pour le côté historique :faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: JEUX - L'Aéropostale

Message par Lord Foxhole »

Totoche a écrit : mer. 01 avr. 2020, 07:57 même pas. Je n'avais pas de joueurs pour ça. Je lis donc principalement VV P
pour le côté historique :faim:
Ah ouais, je comprend.... C'est souvent difficile de se trouver des partenaires pour les wargames.
Actuellement, le mien est un copain que je connais depuis près d'une quarantaine d'années.... Un passionné comme moi, qui y joue depuis le début des années 1980.
Mais, à part ça, c'est vrais que j'ai rarement rencontré des gens motivés pour ce genre de jeux.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »