Hexagon universe - strangers universe

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Hexagon universe - strangers universe

Message par jmrazer »

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver quels sont les n° parus et ce qui est inédit ou pas, avec l'origine des rééditions.

Un récapitulatif serait le bienvenu.
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

Il y a eu 5 numeros edites par Wanga dont voici les TDM:

#1 - La Partie d'Échec - prologue à Strangers
Lagrid - Princesse de Mu (version couleur)

#2 -Phenix - La SAnction Véga
Phenix - Le Chat et la Souris
Sibilla -Fantômes

#3 -Les Origines du Gladiateur de Bronze
Brigade Temporelle - Le Tieur de Temps - Tourmente Interieure - L'Artefact

#4 - Dick demon - Point de Chute 1, 2, 3

#5 - Dragut - Bouche-Rouge
Wampus & Nexus
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmrazer »

merci,
est ce inédit, si non où cela a-t-il été publié ?

et pour hexagon universe ?

merci encore
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par Aymeric »

La liste précédente est celle des Hexagon Universe. Ce sont des rééditions en couleurs format comics de récits parus en petit format et noir & blanc.

Pour Strangers Universe : https://www.riviereblanche.com/strangers-universe.html

1) Zembla vs Kabur 1e partie réédition
2) Zembla vs Kabur 2e partie réédition
3) Starlock avec Homicron et le Gladiateur de Bronze inédit
4) Galaor avec Futura inédit
5) Le Garde Républicain et Jean Brume inédit (C'est la 1e apparition du Garde Républicain, épisode réédité ensuite dans Garde Républicain 1)
6) Le triomphe du Gladiateur de Bronze inédit
7) Brigade Temporelle réédition
8) Phénix et Sibilla réédition

Tous ces albums sont de belles éditions avec de très bonne histoires.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

HEXAGON UNIVERSE:

#1 - La Partie d'Échec - prologue à Strangers à l'origine c'était publié sous un scenario legerement different dans PLANETE COMICS 14 chez SEMIC, et depuis ca a ete rééduite dans STRANGERS 0
Lagrid - Princesse de Mu (version couleur) reedition en couleur d'un episode paru en n&b dans SPECIAL-SEMBLA et en couleur dans le STRANGERS 3 de SEMIC. Ca n'a pas ete reedité deouis.

#2 -Phenix - La SAnction Véga histoire publiee dans le STRANGERS 1 de SEMIC et reeditée depuis dans le STRANGERS UNIVERSE 8
Phenix - Le Chat et la Souris publiée originellement dans le PLANETE COMICS 14 de SEMIC et reeditée dans STRANGERS UNIVERSE 8
Sibilla -Fantômes / L'Ombre de l'Assassin publiee originellement dans le STRANGERS 4 de SEMIC et reeditée dans le STRANGERS UNIVERSE 8

#3 -Les Origines du Gladiateur de Bronze publié originellement dans le STRANGERS 2 de SEMIC et pas réédité depuis.
Brigade Temporelle - Le Tueur de Temps - Tourmente Interieure - L'Artefact Les 2 premieres ont ete publiees dans le OPLANETE COMICS 14 et le STRANGERS 4 de SEMIC, la 3eme avait ete publie en n&b dans FANTASK je crois, mais pour la 1ere fois en coukeur ici; ces 3 histoires n'ont pas ete reeditees.

#4 - Dick demon - Point de Chute 1, 2, 3 Premiere pasrution couleur d'histoires publiees en n&b dans YUMA; reedité et complétées en album chez Hexagon depuis

#5 - Dragut - Bouche-Rouge idem que poyr dick Demon.
Wampus & Nexus paru dans PLANETE COMICS 14, pas reedite depuis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmrazer »

merci pour tout
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

N'hésitez jamais si vous avez d'autres questions.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par Master Chen »

J'ai passé commande chez Wanga le mois dernier, et je n'ai pris qu'un seul Strangers Universe (le 4) car je croyais avoir le contenu de tous les autres. Eh bien je vais devoir repasser commande, alors ! Merci pour toutes ces infos, Jean-Marc ! :bise:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hexagon Universe - Strangers Universe

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit : sam. 19 oct. 2019, 00:01 J'ai passé commande chez Wanga le mois dernier, et je n'ai pris qu'un seul Strangers Universe (le 4) car je croyais avoir le contenu de tous les autres. Eh bien je vais devoir repasser commande, alors ! Merci pour toutes ces infos, Jean-Marc ! :bise:

C'est quand même un peu compliqué.

Hexagon.png
Hexagon.png (9.84 Kio) Vu 2680 fois

Hexagon Univers :heu3:
Hexagon Universe

Qui fait quoi ?

Il n'y a que 6 éditeurs repris sur cette page viewforum.php?f=215 et ils se marchent sur les pieds ? :D

:o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit : sam. 19 oct. 2019, 00:01 J'ai passé commande chez Wanga le mois dernier, et je n'ai pris qu'un seul Strangers Universe (le 4) car je croyais avoir le contenu de tous les autres. Eh bien je vais devoir repasser commande, alors ! Merci pour toutes ces infos, Jean-Marc ! :bise:


Avant de repasser commande, que recherches-tu exactement?

Pour l'anecdote, je vais reediter LAGRID et 2 episodes de la BRIGADE TEMPORELLE en STRANGERS UNIVERSE #09 debut 2020.

Cela ne laissera qu'un episode de la BRIGADE, la courte hisoire WAMPUS-NEXUS, et les origines du GLADIATEUR qui au demeurant figurent en noir & blanc dans le recueil CLASSIC consacré à ce dernier, de pas encore réédités -- mais ça viendra! (Je prevois de faire un STU10 avec le GLAD et un inédit en 2020.)

Note au passage que l'histoire de DICK DEMON publié en HEXAGON UNIVERSE n'était pas finie à l'époque. On l'a finie depuis et l'intégrale figure en recueil cartonné chez nous.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon Universe - Strangers Universe

Message par jmlofficier »

Tovenaar a écrit : sam. 19 oct. 2019, 01:30

Qui fait quoi ?

Il n'y a que 6 éditeurs repris sur cette page viewforum.php?f=215 et ils se marchent sur les pieds ? :D

:o

Image


Non c'est le fait que rien ne disparait jamais sur l'internet. :-)

SEMIC c'était 2000 à 2003.

WANGA c'était en 2012.

On a repris ça ensuite en partenariant Hexagon/Riviere Blanche donc ca fait 7 ans environ que tout ça est chez nous. Mais bien sûr il reste toujours des exemplaires des anciennes éditions en circulation.

jm
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par Master Chen »

jmlofficier a écrit : lun. 21 oct. 2019, 17:27
Master Chen a écrit : sam. 19 oct. 2019, 00:01 J'ai passé commande chez Wanga le mois dernier, et je n'ai pris qu'un seul Strangers Universe (le 4) car je croyais avoir le contenu de tous les autres. Eh bien je vais devoir repasser commande, alors ! Merci pour toutes ces infos, Jean-Marc ! :bise:


Avant de repasser commande, que recherches-tu exactement?

Pour l'anecdote, je vais reediter LAGRID et 2 episodes de la BRIGADE TEMPORELLE en STRANGERS UNIVERSE #09 debut 2020.

Cela ne laissera qu'un episode de la BRIGADE, la courte hisoire WAMPUS-NEXUS, et les origines du GLADIATEUR qui au demeurant figurent en noir & blanc dans le recueil CLASSIC consacré à ce dernier, de pas encore réédités -- mais ça viendra! (Je prevois de faire un STU10 avec le GLAD et un inédit en 2020.)

Note au passage que l'histoire de DICK DEMON publié en HEXAGON UNIVERSE n'était pas finie à l'époque. On l'a finie depuis et l'intégrale figure en recueil cartonné chez nous.


Dick Demon, faudra que je me le prenne un jour. Dans ce que je cherche en Strangers/Hexagon Universe, c'est ce qui n'est pas paru en kiosques à l'époque ou que je n'ai pas lu (dans Strangers, Planète Comics, Yuma, Image Comics et Mustang).
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

Pour DICK DEMON, ya pas photo, si tu veux l'integrale, il n'y a que:

https://www.riviereblanche.com/stranger ... chute.html

La version HEXAGON UNIVERSE n'inclut pas la 2eme partie et conclusion de NUITS DE CHINE.

A priori, il n'y a rien dans HEXAGON UNIVERSE qui ne soit pas sorti ** en n&b ! ** chez SEMIC avant. Ceertaines mises en couleur (DRAGUT par exemple) sont originales. Aussi, le scriot du PROLOGUE A STRANGERS a été complètemenr re-écrit par rapport à la version parue initialement dans PLANETE COMICS 14 de SEMIC.

Note que le STRANGERS 0 contient une séquence inédite de Svart en sus de toutes les histoires précédentes parues chez SEMIC.

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Hexagon universe - strangers universe

Message par jmlofficier »

Image


STRANGERS UNIVERSE #9: LAGRID
ISBN 978-1-61227-937-4 - 48 pages couleur - 10 euros


LAGRID, PRINCESSE DE MÛ
Scenario: Jean-Marc Lofficier; Dessins: Philippe Xavier; Couleurs: Peru Bros.

AU FOND DE LA MER GLAUQUE
Scenario: Jean-Marc Lofficier; Dessins: Marta Bonfill; Couleurs: Anthony Dugenest

BRIGADE TEMPORELLE: LE TUEUR DE TEMPS + L'ARTEFACT
Scenario: Jean-Marc Lofficier; Dessins: Timothy J. Green II; Couleurs: Peru Bros.

Pin-Ups de Mike Ratera, Alfredo Macall

Couverture: Caza

La belle Lagrid fut créée par Claude J. Legrand et Luciano Bernasconi dans les pages de Kabur en 1975. Le premier épisode de ce numéro, réalisé par Philippe Xavier, fut publié originellement dans Spécial-Zembla en 2002. La seconde aventure de Lagrid, dûe à Marta Bonfill, fut également publiée dans Spécial-Zembla en 2003, mais est rééditée pour la première fois en couleur dans ce magazine.


La Brigade Temporelle est aussi une création de Claude J. Legrand, cette fois associé au grand dessinateur espagnol, Edmond Ripoll. Elle fit les beaux jours du magazine Futura en 1972 et 1974. Sont présentées ici deux courtes histoires dessinées par Timothy J. Green II (qui s’est distingué depuis sur des titres comme Aeon Flux et The Immortal Iron Fist) qui inaugurèrent le retour de ces personnages dans les pages de Fantask et Planète Comics en 2002.

c'est en vente ici:

https://www.riviereblanche.com/stranger ... agrid.html
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »