Les 48 H de la BD

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Les 48 H de la BD

Message par Francois23 »

Un album gratuit offert par votre libraire parmi 8 titres...

100 000 albums offerts...

Malheureusement dans mon département, aucun libraire ne le fait :

http://www.48hbd.com/

Sur le site, la possibilité de trouver les librairies qui participent à cette opération...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Les 48 H de la BD

Message par dbruand »

Francois23 a écrit :Un album gratuit offert par votre libraire parmi 8 titres...

100 000 albums offerts...

Malheureusement dans mon département, aucun libraire ne le fait :

...

Ça c'est nul ! :down:

J'ai récupéré Le Royaume et Ernest et Rebecca !
J'ai pensé aux enfants, quoi ! :D
Mais j'ai quand même fais des achats pour moi en même temps ! :wink:

Dans l'espace culturel Leclerc où je suis passé ce matin, il n'y a aucune publicité sur ces 48h ! :down:
Il faut rentrer dans l'espace et aller au rayon bd et demander sa bd !
Les bd restent cachées dans un carton !
Pas sur que cela permette à des profanes de découvrir la bd ... :heu:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
casimirdelyon
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 16:50
Localisation : carnoet

Re: Les 48 H de la BD

Message par casimirdelyon »

Suis allez a deux espaces culturel leclerc au passage faut se pointer a la caisse et demander sa BD jai bien tenter le coup j ai 2 enfants mais c est une BD bon ce soir j en aurais 3 vue que j ai envoyé ma femme en sortant du boulot :lol: J attends qu elle rentre avec impatience :wink: :chaud: :car: je la lirais apres :D

Pas d affiche en effet pas de communication la preuve j avais oublier ce truc. Tu parles il vont les garder pour eux ouais les BD :bedo: encore des BD qui vont se retrouver en VG puis sur le net :wink:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les 48 H de la BD

Message par Blasond'argent »

J'ai fait 2 espaces culturel :
1 : les BD sont en libre-service à l'entrée avec une affiche "Un album par famille". :pouce:
2: les BD sont derrière le comptoir, il faut être au courant de la chose et avoir fait un achat : c'est illégal je pense. :down:
Ecart entre les 2 espace culturel : 25 minutes.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les 48 H de la BD

Message par Francois23 »

Blasond'argent a écrit :J'ai fait 2 espaces culturel :
1 : les BD sont en libre-service à l'entrée avec une affiche "Un album par famille". :pouce:
2: les BD sont derrière le comptoir, il faut être au courant de la chose et avoir fait un achat : c'est illégal je pense. :down:
Ecart entre les 2 espace culturel : 25 minutes.
C'était sans obligation d'achat... tu demandais et on te la donnait...

Je cite :

Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous chez un libraire participant (liste accessible via l'onglet "les librairies") les 5 et 6 avril et demandez-lui l'un des 8 albums offerts sans aucune obligation d'achat * !

* dans la limite des stocks disponibles
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Nico
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013, 22:01
Localisation : dark side of the France

Re: Les 48 H de la BD

Message par Nico »

Pour ma part, j'ai fait LIBRAIRIX à Bourges: j'ai pris Sienna

Ensuite, CULTURA et j'ai pris LE ROYAUME

Gratuit et sans aucune obligation d'achat (mais j'ai acheté quand même !) :D
Fan depuis 1979
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Les 48 H de la BD

Message par Marc-André »

Bonjour !
Sur Limoges, il y a 6 librairies qui participent.
J'en ai fait 4; Dans toutes il faut repérer l'affichette, mais je ne l'ai pas vu dans une d'entre elles. Sur les 3 restantes, il faut demander à la caisse du rayon. Comme j'ai fait des achats (encore !), dans une mon libraire m'a proposé un album à choisir dans une caisse (masquée) au bas du comptoir, et dans l'autre j'ai du demander et la personne est partie chercher le titre désiré dans la réserve...
...Pour faire découvrir la BD à des jeunes -pas franchement chauds, ou au courant de l'opération ou timides- il faudra faire mieux l'année prochaine !
Et que vont devenir tous les bouquins non réclamés ? car c'est garanti, il va en rester un sacré nombre !
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les 48 H de la BD

Message par yan59 »

Une seule librairie participante par ici (et encore, c'est La Fnac!). Si j'avais été là-bas pour autre chose, soit, mais là, c'était trop loin pour si peu.
Si les éditeurs veulent qu'on accroche sur de nouvelles séries, il va falloir qu'ils se remuent! Surtout si les libraires les planquent pour leur famille!
Avatar du membre
ygrec
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 01:00
Localisation : Dijon (21)

Re: Les 48 H de la BD

Message par ygrec »

Aucune pub chez moi et pas informé ?! serait-ce un poisson d'avril tardif ? :o :cry: :down:
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les 48 H de la BD

Message par Benlachips »

J'ai hésité à y aller mais je me suis dis que les deux points de vente (une Fnac et une librairie bd) seraient pillés... J'aurais peut-être du faire un détour !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les 48 H de la BD

Message par Francois23 »

Passé chez mon libraire préféré à Limoges, BD Rêve... il lui restait quelques albums, il m'a laissé en choisir un, j'ai pris Sienna, qui partira pour la Roumanie...
donc il a des restes mais qu'il continue à distribuer à ceux qui comme moi n'ont pas profité de cette promo... par contre il m'a dit qu'il n'était pas sur qu'il renouvellerait l'opération l'année prochaine... car plus d'un durant les 48 H est venu à sa boutique, réclamer son album gratuit... Thierry ne demandait pas à ce que 'lon achète quelque chose dans sa boutique, mais demander un album, le prendre et se barrer, sans faire un tour dans la boutique, au moins pour regarder, découvrir... ça l'a un peu dégouté...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les 48 H de la BD

Message par Blasond'argent »

Francois23 a écrit :Passé chez mon libraire préféré à Limoges, car plus d'un durant les 48 H est venu à sa boutique, réclamer son album gratuit... Thierry ne demandait pas à ce que 'lon achète quelque chose dans sa boutique, mais demander un album, le prendre et se barrer, sans faire un tour dans la boutique, au moins pour regarder, découvrir... ça l'a un peu dégouté...
Je suis d'accord avec toi. Le côté "vous me devez" ou "j'ai le droit à", je connais cela par ailleurs, ça te baisse le moral alors que tu es là pour faire plaisir ou aider.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les 48 H de la BD

Message par thierry »

Je ne sais pas si ce poste a sa place ici plutôt que sur le marché des bd!

A l'occasion des 48h bd vous pourrez vous offrir des bd a 1€ en faisant une bonne action! Ce sera disponible chez Auchan pour ceux qui en ont un pret de chez eux( je viens d'avoir le prospectus du coup j'ai fait quelques recherches! Pour ceux qui n’avaient pas acheté a l’époque le "Batman Vendetta" il sera dispo a 1€ au liue des 5.90€! Il y a aussi d'autres titres!


http://www.48hbd.com/

https://www.facebook.com/48hBD
Fichiers joints
Couv_213262.jpg
Modifié en dernier par thierry le dim. 19 févr. 2017, 10:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les 48 H de la BD

Message par batless »

Cette année, ils changent de formule, comme tu le dis, 1€la bd. Mais Urban donne toujours dans le batman. en même temps pas trop le choix dans ce qui n'est pas réellement à suivre.
Mais ça vaut plus le coup de prendre une bd euro à ce prix là :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les 48 H de la BD

Message par batless »

Dantès c'est vachement bien mais va falloir acheter le 2 pour connaitre la suite (enfin, les autres aussi pour avoir toute l'histoire)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les 48 H de la BD

Message par daisy »

Oui Dantès c'est pas mal il faut vraiment par contre avoir les 6 premiers tomes pour bien s'imprégner de l'histoire et lire le final, par contre je trouve la deuxième saison pas terrible, on a l'impression que Boisserie a voulu faire de" l'alimentaire", le personnage et l'intrigue suffisait largement, mais bon c'est souvent le cas lorsqu'une série trouve un bon lectorat.
La série sort pas mal au boulot et les retours sont quasiment tous positif sur la première saison
A acheter d'urgence :wink:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les 48 H de la BD

Message par batless »

daisy a écrit : je trouve la deuxième saison pas terrible, on a l'impression que Boisserie a voulu faire de" l'alimentaire", le personnage et l'intrigue suffisait largement
Oui et à partir du moment que la 1ère intrigue se termine, ce n'est plus pareil. Et 2 albums c'est aussi plus court pour établir une histoire avec autant de rebondissement que la 1ere saison
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les 48 H de la BD

Message par batless »

Me suis acheté le Alienor Tome 1, un des rares trucs que j'avais pas dans l'opération des 48h. Très beaux dessins, storyboard de Le Saëc, des couleurs pas trop pourries pour du Delcourt, ça devrait le faire. Mais va sûrement falloir acheter la suite :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les 48 H de la BD

Message par Benlachips »

C'est limité à un album par personne ?
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les 48 H de la BD

Message par Benlachips »

Au fait... l'édition 2015 démarre demain. Les 3 et 4 avril. :wink:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »