Alita : Battle Angel (Gunnm)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par Master Chen »

J'y suis allé aujourd'hui. Verdict : c'est joli à voir, mais c'est complètement passé à la moulinette hollywoodienne. Le scénario est cousu de fil blanc et efface tout ce qui faisait l'intérêt du manga en édulcorant et en réduisant tout le côté dramatique (en plus de vouloir absolument construire des suites en incorporant des éléments qui vont au-delà des deux premiers tomes/de l'OAV). Bref, un divertissement qui ne dépareille absolument pas du reste de la production hollywoodienne alors que le manga avait vraiment son originalité.

Du coup, ça m'a juste donné envie de revoir l'adaptation en animé, bien plus fidèle à l'esprit et bien plus touchante.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par klorophylle »

Je l'ai acheté, pourquoi?, parce qu'a ce jour Gunmm ou alita ou Gally comme vous voulez est le seul manga que j'ai aimé, non que j'ai adoré (dessins somptueux, scénario géant).
La bande annonce j'ai kiffé et je trouve Alita réussie, je vous ferai mon compte rendu dès que je l'aurai visionné... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Kenweis
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 19 juil. 2019, 10:38

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par Kenweis »

J'ai vu le film il y a quelques jours, et je l'ai vraiment beaucoup aimé !

L'adaptation est réussie je trouve (ce que est rarement le cas dans les adaptations de manga). Le mélange personnages de synthèse / acteurs passe franchement bien, et le scénario est bon compte tenu de la contrainte liée au format "court".

Ca m'a donné envie de me relire les Gunnm :)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par Lord Foxhole »

Aux dernières nouvelles, Alita : Battle Angel 2 ne se fera pas...

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... era-jamais
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par Ikebukuro »

Il faut dire aussi que le premier film a été, comment dire, ... une version aseptisée de l'univers de Gunnm.
C'est un manga violent, très sanglant, Alita devient une chasseuse de prime aimant son travail et se battant pour son plaisir... bref, ce manga est peut-être devenu incorrect au 21ème siècle.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Alita : Battle Angel (Gunnm)

Message par Master Chen »

Je trouve l'adaptation en OAV bien plus respectueuse de l'esprit du manga. Cela dit, je pense que les scénaristes ont quand même dû s'inspirer de cette adaptation qui condensait les premiers tomes en 40 minutes. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance cyberpunk dans le film, la ville fait presque trop "paradisiaque".
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »