Pif, Mondial et le foot

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Pif, Mondial et le foot

Message par PIFcollector »

Encore besoin d'aide, merci d'avance.

De quelle revue est issu ce gadget ?

G (163) - Copie.jpg
G (164) - Copie.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif, Mondial et le foot

Message par Le professeur magique »

C'est un sifflet sur le carton jaune ?

Ça semble provenir de la revue... Mondial !?
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Pif, Mondial et le foot

Message par PIFcollector »

Effectivement, c'est le même logo.
Bien vu, Prof.
Merci
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif, Mondial et le foot

Message par Nasdine Hodja »

Je reviens un instant sur cet intrigant gadget. Le partenariat n'a rien d'étonnant car c'est Miroir sprint (partie prenante de l'acronyme V.M.S.) qui éditait Mondial, et ce, depuis son lancement en février 1977. Un numéro de Mondial ayant même été offert en plus-produit avec le n°445 de Pif Gadget en septembre 1977 comme indiqué sur sa couverture :

P445.jpg

Je ne pense pas pour autant que ton gadget soit en lien avec cette opération publicitaire. Même si le battage dans Pif quelques semaines plus tard autour de la Coupe du monde 1978 en Argentine aurait pu le justifier. Le joujou étant très probablement lié à un événement footballistique de premier plan. Je peux me tromper mais son apparence me laisse penser qu'il doit être plus tardif. Mondial n'ayant fusionné avec Onze qu'en février 1989, ça nous laisse de la marge.

On trouve des encarts publicitaires et autres clins d’œil à Mondial dans différents numéros de Pif. Pour ma part je me pose des questions quant au numéro 796 HS édité à l'occasion de la victoire de la France à l'Eurofoot 1984 et qui est réputé être sans gadget. On pourrait imaginer un partenariat entre Le nouveau Pif et Mondial à cette occasion. N'ayant jamais eu ce numéro de Pif entre mes mains, j'en appelle une fois de plus à un contributeur providentiel qui posséderait un exemplaire de ce 796 HS.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »