Le tome N°24 de Yoko Tsuno est enfin sorti ! 4 ans que j'attendai ça

Le septième code
Leloup est magique !

Il faut que je trouce çaFin Fang Foom a écrit :Je l'ai lu en prépublication dans SPIROU. C'est un très bon Yoko Tsuno. Je sais qu'il sort en même temps le même album mais avec les crayonnés, ce qui permet de bien ressortir tout le travail de Roger Leloup.
23.75 sur AmazonTotoche a écrit :pas plus
Tu sais, des personnages pratiquement caricaturaux dans des décors presque réalistes, c'est justement la base des bandes dessinées dites " semi-réalistes "... La plus connue étant Tintin de Hergé !Jean-Louis a écrit : Ce qui me gène, question dessin, ce sont des personnages semi-réalistes (caricaturaux parfois, notamment Pol) dans un environnement réaliste ; j'aime bien l'homogénéité graphique.
C'est mon avis, mais je pense que Roger Leloup a dû proposer un personnage humoristique comme Pol pour plaire aux lecteurs du Journal de Spirou. Puis, il y avait sûrement l'influence de Peyo.Tovenaar a écrit : Pour la série Yoko Tsuno, J'aurais préféré un visage plus réaliste pour Pol. L'aspect de ce personnage gâche toute la série, selon moi.
Même si Leloup a un peu corrigé ce "problème" par la suite.
Comme l'univers de Tintin... Enfin, c'est comme une sorte de convention du genre admise. Ici, ça ne me choque pas.... Mais si Yoko avait été en présence de Rastapapoulos...Tovenaar a écrit : Pour la série Yoko Tsuno, J'aurais préféré un visage plus réaliste pour Pol. L'aspect de ce personnage gâche toute la série, selon moi.
Même si Leloup a un peu corrigé ce "problème" par la suite.