reedff a écrit : Donc s'il y a des dizaines de sujets différents concernant Paquet on aura un sujet par série, je trouve dommage tout sera éparpillé.
Pas éparpillé mais rangé !
En effet peu de membres vont consulter l'endroit qui indique tous les messages non lus depuis leurs dernières connexions et font comme je fais : aller voir dans les seules rubriques qui ont de l'intérêt à nos yeux en fonction de nos goûts divers.
Donc en allant voir les derniers messages de la rubrique Paquet je peux facilement ne pas voir un message posté sur une série qui m'intéresse si ensuite plusieurs messages concernant une autre série suivent !
reedff a écrit : les sujets sur des séries Paquet marginales tomberont dans les oubliettes alors qu'avec une centralisation c'était plus simple.
Au contraire, elles, d'autant plus que les autres, seront plus visibles

car un seul message sur ces séries est facilement perdu au milieu des nombreux messages concernant des séries phares !
Moi toutes les séries Paquet ne me passionnent pas

donc s'il faut aller lire ou relire x et x pages pour trouver l'info sur la série autant que je n'aille plus voir cette rubrique.
Tovenaar a écrit : Rappelons quand même qu'il y a un moteur de recherche qui fonctionne très bien sur le forum. Ça évite l'éparpillement.
Le moteur de recherche ne peut régler ce problème de trouver le message nouveau non lu.

D'autant que si je peux me permettre une remarque sur celui-ci : il faut souvent faire plusieurs pages pour retrouver certains sujets car les mots utilisés (lors de mes recherches) sont hyper souvent utilisés dans le marché.
Tovenaar a écrit :Cependant, Blason voulait bien faire en ouvrant ce nouveau sujet. Il nous a soumis ses arguments.

Et je te remercie sincèrement et grandement pour cette phrase !
Je viens ci-dessus d'ajouter des arguments

mais je comprends le travail que cela demanderait car je pensais bêtement qu'il suffisait de faire des copié-collé et qu'avec 4 onglets d'ouverts en même temps le tour était joué.
Je ne connaissais pas le système.