Blek le Roc dessiné par…

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

Les couvertures de Canale sont magnifiques,
je ne supporte pas ce Blek bodybuildé genre Mitton et Amourik,
après c'est selon les goûts de chacun,
20.jpg
cherchez l'erreur
cherchez l'erreur
Modifié en dernier par Marcellino le dim. 11 oct. 2015, 10:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par RV »

Marcellino a écrit :Les couvertures de Canale sont magnifiques,
je ne supporte pas ce Blek bodybuidé genre Mitton et Amourik,
après c'est selon les goûts de chacun,

perso, je n'aimais pas du tout le graphisme d'Amourik ! :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Jean-Louis »

Amouric !

J'aime bien aussi les couvertures de Canale, même si ses Blek sont un peu fluets...

Il ne faut pas oublier que les créateurs de Blek, ce sont SGS ; et Blek, c'est une force de la nature, avec un physique en conséquence. La charte graphique impose donc qu'il soit balèze.
Mitton et Amouric n'ont fait que reprendre Blek tel que l'avaient dessiné SGS...
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par scoubidou »

Jean-Louis a écrit :Amouric !

J'aime bien aussi les couvertures de Canale, même si ses Blek sont un peu fluets...

Il ne faut pas oublier que les créateurs de Blek, ce sont SGS ; et Blek, c'est une force de la nature, avec un physique en conséquence. La charte graphique impose donc qu'il soit balèze.
Mitton et Amouric n'ont fait que reprendre Blek tel que l'avaient dessiné SGS...
Alors, là pas d'accord :o avec vous sur çà, car Amouric passe encore mais "Mitton" Jean-Yves" de son prénom si je me souvient bien reste un très grand :prie: du dessin notamment dans "Kiwi" ou il a réalisé quelques prodiges de Dessins comme "Saratoga" par ex: :pouce:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

Marcellino a écrit :Les couvertures de Canale sont magnifiques,
je ne supporte pas ce Blek bodybuildé genre Mitton et Amourik,
après c'est selon les goûts de chacun,
Cela ne met pas en cause le talent de Mitton,
bien que ses Bd de cul et d'extrème violence dans "les survivants de l'atlantique",ne soient pas ma tasse de thé,
moi j'ai grandi avec les journaux Tintin et Spirou avec aussi Tex,Blek et Miki ...
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

Jean-Louis a écrit :Amouric !

J'aime bien aussi les couvertures de Canale, même si ses Blek sont un peu fluets...

Il ne faut pas oublier que les créateurs de Blek, ce sont SGS ; et Blek, c'est une force de la nature, avec un physique en conséquence. La charte graphique impose donc qu'il soit balèze.
Mitton et Amouric n'ont fait que reprendre Blek tel que l'avaient dessiné SGS...
:heu: :heu: :heu:
Regarde bien deux dessins de la SGS,Blek n'est pas bodybuildé,
j'ai relu à plusieurs reprises la totalité des aventures de Blek le roc,dessinées par la SGS,en Français comme en Italien,
il est bien repésenté comme ci-dessous, :fonsde:
bl.jpg
001.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Fin Fang Foom »

Sur ces images, Blek est quand même très costaud, pas maigrichon.
Je ne sais pas pourquoi tu vois Blek par Mitton comme bodybuildé.
Mais voyons Blek au niveau scénario et dessin : Blek est un personnage grand et costaud qui use de la force pour lutter contre les soldats anglais. Donc, il est normal qu'on le représente comme musclé. Représenter un Blek chétif ou peu musclé n'est pas crédible aux yeux des lecteurs.
Au final, c'est une histoire de goût.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par reedff »

J'aime bien celle du Kiwi 20 c'est un Blek très réaliste comme on aurait pu l'imaginer à cette époque. J'aime aussi le Blek de Mitton du 291 c'est vrai il a des bras de culturiste. Il se rapproche plus de Thor le super-héros de Marvel aussi bien de corps que de visage. En fait j'aime bien les deux mais si on veut plus tenir à l'aspect historique, le premier serait plus adapté.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par mario »

Le Blek de Mastantuono :

https://www.youtube.com/watch?v=wmhX6C-G7LA

J'adore ce dessinateur mais je trouve sa représentation de Blek trop dramatique. Où est la naïve fraîcheur des aventures du trappeur?

En fait, tout est une question d'évolution, d'époques différentes. La mode du héros musclé (très musclé) vient du super-héros, comme le fait remarquer Reedf. Amouriq, le premier, a fait de Blek un super-héros. Les autres, à sa suite, ont fait pareil. Mitton conserve tout de même une distance humoristique vis-à-vis du personnage.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Blek »

reedff a écrit :J'aime bien celle du Kiwi 20 c'est un Blek très réaliste comme on aurait pu l'imaginer à cette époque. J'aime aussi le Blek de Mitton du 291
Entre le Kiwi 20 et le Kiwi 291 il se passe 270 mois soit plus de 20 ans.
Dans ce laps de temps il a le temps de se muscler notre héros :D
Plus sérieusement et à titre personnel j'adore le Blek de Mitton sans pour autant oublier que celui de la EsseGEsse m'a fait rêver étant gamin.
Comme le dit si bien Mario c'est une question d'évolution et d'époques différentes.
Mitton a selon moi respecté le personnage et nous a offert de très belles histoires de ce héros :pouce:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Jean-Louis »

scoubidou a écrit :
Jean-Louis a écrit :Amouric !

J'aime bien aussi les couvertures de Canale, même si ses Blek sont un peu fluets...

Il ne faut pas oublier que les créateurs de Blek, ce sont SGS ; et Blek, c'est une force de la nature, avec un physique en conséquence. La charte graphique impose donc qu'il soit balèze.
Mitton et Amouric n'ont fait que reprendre Blek tel que l'avaient dessiné SGS...
Alors, là pas d'accord :o avec vous sur çà, car Amouric passe encore mais "Mitton" Jean-Yves" de son prénom si je me souvient bien reste un très grand :prie: du dessin notamment dans "Kiwi" ou il a réalisé quelques prodiges de Dessins comme "Saratoga" par ex: :pouce:
:heu: Je ne sais pas ce qui a été compris, mais je n'ai jamais dit le contraire ; 'reprendre' est un terme technique qui signifie qu'ils ont continué une série créé par d'autres, pas qu'ils l'ont fait sans talent.
Et Mitton a talentueusement repris Blek, tout en respectant la charte graphique du personnage. :book1: :pouce:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par L'Apache »

mario a écrit :Le Blek de Mastantuono :

https://www.youtube.com/watch?v=wmhX6C-G7LA

J'adore ce dessinateur mais je trouve sa représentation de Blek trop dramatique. Où est la naïve fraîcheur des aventures du trappeur?

En fait, tout est une question d'évolution, d'époques différentes. La mode du héros musclé (très musclé) vient du super-héros, comme le fait remarquer Reedf. Amouriq, le premier, a fait de Blek un super-héros. Les autres, à sa suite, ont fait pareil. Mitton conserve tout de même une distance humoristique vis-à-vis du personnage.
J'aime beaucoup le style de Mastantuono qui semble très proche de celui de Joe Kubert. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

mario a écrit :Le Blek de Mastantuono :

https://www.youtube.com/watch?v=wmhX6C-G7LA

J'adore ce dessinateur mais je trouve sa représentation de Blek trop dramatique. Où est la naïve fraîcheur des aventures du trappeur?

En fait, tout est une question d'évolution, d'époques différentes. La mode du héros musclé (très musclé) vient du super-héros, comme le fait remarquer Reedf. Amouriq, le premier, a fait de Blek un super-héros. Les autres, à sa suite, ont fait pareil. Mitton conserve tout de même une distance humoristique vis-à-vis du personnage.
Je respecte vos goûts,
mais Mastantuono,moi je ne l'ai jamais apprécié,
comme tu le dis si bien je préfère " la naïve fraicheur " des personnages de la SGS, :fonsde:
Modifié en dernier par Marcellino le mar. 13 oct. 2015, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par batless »

Ah très chouette dites moi...Un autre style mais très chouette
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par mario »

Marcellino, tu es l'archétype du nostalgique. Tu n'aimes que ce que tu as aimé dans ta jeunesse.

N'y a-t-il donc rien que tu apprécies dans ce qui se fait en BD depuis 10-20 ans?
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

Mais si Mario,
en Italien surtout parce qu'en Français je trouve qu'il y a la quantité mais plus la qualité,
j'ai fait,car ces séries se sont arrêtées :
Nick Raider,Napoleone,caravan,Dix,Magico Vento,Volto nascoto,Cassidy,Demian,Shangaï Devil,Saguaro,Greystorm,
je continue actuellement :
Julia,Adam Wild,Storie et bien entendu Tex,Zagor,Martin Mystère et le petit ranger,

en Français :
Jérémiah (d'Herman),
Canardo,
Nestor Burma,
je crois que c'est tout pour la France,
alors qu'à une époque je dépensais environ 1000 francs par mois (150 €) pour du Franco/belge,

c'est comme pour les épinards,je ne dis pas c'est mauvais,je dis je n'aime pas,
je parle pour un style de dessins ou des mangas,ou des comics, :fonsde:
Modifié en dernier par Marcellino le mar. 13 oct. 2015, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par mario »

Les comics ne t'ont donc jamais intéressés?

Quand Strange est apparu en 1970, cela ne t'a pas du tout intéressé? C'était quand même un sacré choc pour les lecteurs, non?
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

mario a écrit :Les comics ne t'ont donc jamais intéressés?

Quand Strange est apparu en 1970, cela ne t'a pas du tout intéressé? C'était quand même un sacré choc pour les lecteurs, non?
Non jamais,mais je respecte ceux qui les aiment, :fonsde:
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par Marcellino »

Pour les petits formats,
j'ai toujours aimé des histoires longues et sutout à suivre,
Tex,Miki,Blek,Mirko,Zagor,petit ranger,Mister No,la route de l'ouest,etc... :fonsde:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blek le Roc dessiné par…

Message par mario »

En fait, tu aimes le western et le policier.

Pas du tout la SF ou la Fantasy?

Et Diabolik, tu le collectionnais?
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »