L'Espiègle Lili - Hachette
- Marcellino
- Maître 1er Dan
L'Espiègle Lili - Hachette
Encore une nouvelle série,
je n'arriverai jamais à lire ces bandes dessinées plutôt pour les filles,
j'aurai préféré Bibi Fricotin,
de toute façon au bout de quelques numéros on ne les trouve plus en kiosques et comme je ne veux pas m'abonner...
je n'arriverai jamais à lire ces bandes dessinées plutôt pour les filles,
j'aurai préféré Bibi Fricotin,
de toute façon au bout de quelques numéros on ne les trouve plus en kiosques et comme je ne veux pas m'abonner...
- Blackpuma
- Maître 3e Dan
Re: L'Espiègle Lili - Hachette
Jamais lu mais par curiosité je prendrais bien le premier pour voir. On a une date de sortie kiosque ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
(Puma Noir, lutteur séminole)
- Marcellino
- Maître 1er Dan
Aujourd'hui 

- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Pas vus.
Zut !
Je n'ai pas vu la suite des Pieds Nickelés depuis longtemps et il m'en manque, même si je ne les achetais pas tous.
Zut !
Je n'ai pas vu la suite des Pieds Nickelés depuis longtemps et il m'en manque, même si je ne les achetais pas tous.
- arsen33
- Maître 1er Dan
68 numéros, cela signifie qu'il vont rééditer les 58 numéros d'après-guerre mais également les 10 numéros d'avant guerre donc les deux premiers dessinés par AndréVallet et les 8 autres par René Giffey sur des scénari de Jo Vallé.
Je suppose qu'ils sortiront en dernier donc dans un an. Il faudra que j'en commande au moins un de Giffey chez mon libraire.
Je suppose qu'ils sortiront en dernier donc dans un an. Il faudra que j'en commande au moins un de Giffey chez mon libraire.
- arsen33
- Maître 1er Dan
Voila n°1 acheté (en fait le n°25 de Lili ou le n°35 si on commence à l'Espiègle Lili).
Bon finalement il y aura bien les 8 numéros d'avant-guerre dessiné par Giffey mais pas les deux premiers illustrés par Vallet. Par contre il y aura les deux numéros dessinées par Anne Chatel dans les années 90 pour Vents d'ouest.
La collection hachette se base probablement sur la réédition par Vent-Ouest il y a un quinzaine d'années.
Bon finalement il y aura bien les 8 numéros d'avant-guerre dessiné par Giffey mais pas les deux premiers illustrés par Vallet. Par contre il y aura les deux numéros dessinées par Anne Chatel dans les années 90 pour Vents d'ouest.
La collection hachette se base probablement sur la réédition par Vent-Ouest il y a un quinzaine d'années.
- reedff
- Maître Jedi
Pareil je n'ai jamais lu c'est l'occasion de commencer.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Marcellino
- Maître 1er Dan
J'ai acheté le 1,
pas terrible,
c'est vraiment une BD pour fille,
j'arrête,
ils auraient du faire Bibi Fricotin,
cela m'étonnerait que cette série aille loin,
pas terrible,
c'est vraiment une BD pour fille,
j'arrête,
ils auraient du faire Bibi Fricotin,
cela m'étonnerait que cette série aille loin,
- mimi38
- Manitou
Je vous conseille ceux d' Alexandre Gérard ! 

- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Connu sous la signature Al.G.mimi38 a écrit :Je vous conseille ceux d' Alexandre Gérard !![]()
Si ses 4 Albums des aventures d'Hercule Malabar pouvaient être réédités !

- Marcellino
- Maître 1er Dan
Comme c'est une série pour les filles,
cela m'étonnerait beaucoup que les femmes soient aussi acharnées que nous à racheter des BD de leur jeunesse,
cela m'étonnerait beaucoup que les femmes soient aussi acharnées que nous à racheter des BD de leur jeunesse,

- batless
- Maître Jedi
Mais il y aura certainement un paquet de garçons intéressés. En manga, autant de garçons que de filles achètent des mangas pour filles. A mon avis, et au vue de qui poste sur ce sujet, les garçons seront présents
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
- Marcellino
- Maître 1er Dan
Chacun ses goûts, 

- Capitaine Shaider
- Disciple
Acheté par curiosité.
Comme quelqu'un plus haut l'a fait remarquer, ce n'est pas le 1er Album de la série mais le 33ème (en comptant la liste des albums parus avant et figurant en quatrième de couverture).
Je ne comprends pas la logique : tous les personnages sont déjà en place ainsi que leurs relations. Au lecteur de se dépatouiller avec ça.
Le dessin et l'atmosphère est très années 60. On peu en effet le rapproché de certains manga dans le traitement et cela devrait plaire au jeune public : l'amoureux, les rivales moches, jalouses et riches, le mentor tête en l'air...
Et pour ceux qui se seraient laissés induire en erreur par la titre, l'Espiègle Lili, il ne s'agit nullement d'une bd de Manara ;)
Comme quelqu'un plus haut l'a fait remarquer, ce n'est pas le 1er Album de la série mais le 33ème (en comptant la liste des albums parus avant et figurant en quatrième de couverture).
Je ne comprends pas la logique : tous les personnages sont déjà en place ainsi que leurs relations. Au lecteur de se dépatouiller avec ça.
Le dessin et l'atmosphère est très années 60. On peu en effet le rapproché de certains manga dans le traitement et cela devrait plaire au jeune public : l'amoureux, les rivales moches, jalouses et riches, le mentor tête en l'air...
Et pour ceux qui se seraient laissés induire en erreur par la titre, l'Espiègle Lili, il ne s'agit nullement d'une bd de Manara ;)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
http://cosmocatvf.wordpress.com/