X-Files : Sujet Général

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

X-Files : Sujet Général

Message par reedff »

On n'avait pas eu toutes les réponses, la suite de la série est en projet

http://www.20minutes.fr/television/1519 ... television
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: X-Files : Sujet Général

Message par Lord Foxhole »

La dernière saison de X-Files date de 2002...
La première série se situait bien dans les années 1990 et l'inquiétude suscitée par l'approche de l'an 2000 : on pensait que ce serait l'Apocalypse, etc.
Beaucoup de choses se sont passées depuis.
L'invasion extra-terrestre n'a jamais eut lieu, par contre l'islamisme est en train de diriger le monde droit vers la Troisième guerre mondiale. Nous sommes dans des temps très différents, et ça devrait méchamment influer sur la série sensée se dérouler « ici et maintenant ». Si le virage n'est pas effectué de manière correcte, j'ai un peu peur que ça se plante royalement...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-Files : Sujet Général

Message par batless »

j'ai vu ça hier. La Fox voudrait également un 24 sans Kiefer Sutherland. EN tout cas je signe de suite pour Xfiles
Lord Foxhole a écrit : La première série se situait bien dans les années 1990 et l'inquiétude suscitée par l'approche de l'an 2000 : on pensait que ce serait l'Apocalypse, etc.
.
Ben, perso, je regardais X-files parce que j'adorais les histoires, et tout mon entourage regardait la série et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ce genre de débilités. Il y a bien eu quelques filles qui sortaient des conneries du type "tu crois que Mulder et scully vont coucher ensemble ??" Chose dont on se fout royalement et qui, comme toute les séries, a tué la série. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec l'an 2000. Ce n'est pas parce qu'on regarde du fantastique ou de la SF qu'on est gogo. tu prends l'épisode pour un plaisir de 45 mn, point barre. Quand je mate From Dusk til dawn, je me demande pas si les Vampires serpents vont attaquer le monde la semaine prochaine (avec ou sans niqab :D )
donc, oui oui oui, la suite d'Xfiles, avec Carter, Spotnitz, Morgan, Wong etc!!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: X-Files : Sujet Général

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Ben, perso, je regardais X-files parce que j'adorais les histoires, et tout mon entourage regardait la série et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ce genre de débilités. Il y a bien eu quelques filles qui sortaient des conneries du type "tu crois que Mulder et scully vont coucher ensemble ??" Chose dont on se fout royalement et qui, comme toute les séries, a tué la série. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec l'an 2000. Ce n'est pas parce qu'on regarde du fantastique ou de la SF qu'on est gogo. tu prends l'épisode pour un plaisir de 45 mn, point barre. Quand je mate From Dusk til dawn, je me demande pas si les Vampires serpents vont attaquer le monde la semaine prochaine (avec ou sans niqab :D )
donc, oui oui oui, la suite d'Xfiles, avec Carter, Spotnitz, Morgan, Wong etc!!!
Je ne dis pas qu'on y croyait tous à 100%... Pas plus que les gens qui croyaient aux prédictions mayas pour décembre 2012 ! :D
Mais, en partie, les scénarios de X-Files se basaient sur un vaste complot qui devait se conclure par une invasion extra-terrestre...
A mon avis, les gars avaient sûrement prévu que cette invasion aurait lieu en 2000, date que l'on vendait au public (depuis des décennies) comme celle de la fin du monde ! :wink:
Les gars de chez X-Files ne faisaient qu'exploiter un thème qui était à la mode : il n'a jamais fait de doute dans mon esprit que la série jouait là-dessus, d'autant plus que la série mélangeait joyeusement la science-fiction avec des ingrédients fantastiques (fantômes, démons, monstres surnaturels, etc).

D'ailleurs, la série Millennium, dérivée de X-Files et créé également par Chris Carter jouait sur le même registre.
La fin du monde était prévue pour l'an 2000, sauf que la série a été interrompue en 1999... Sans que les développements prévus par les scénaristes aient été développés (normalement, il y avait bien une épidémie qui devait faire son apparition et liquider une bonne partie de la population mondiale).
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: X-Files : Sujet Général

Message par Archie »

Franchement aucun intérêt. Ce sera juste un reboot avec d'autres acteurs.
Dans l'article je lis qu'ils veulent aussi relancer Heroes. :D
Ils ont des idées bizarre. Les 2 dernieres saisons étaient déjà des saisons de trop.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: X-FILES La suite

Message par reedff »

Si c'est pour apporter plus de mystères que de réponses, X-Files ne m'intéressera pas. Qui remplacera l'homme à la cigarette ?
Cette série était dans mon top 5.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-FILES La suite

Message par batless »

Archie a écrit :Franchement aucun intérêt. Ce sera juste un reboot avec d'autres acteurs.
Dans l'article je lis qu'ils veulent aussi relancer Heroes. :D
Ils ont des idées bizarre. Les 2 dernieres saisons étaient déjà des saisons de trop.

Heroes ça fait un moment que c'est annoncé et c'était supposé arrivé en 2015. c'était signé et tout. Pour Xfiles ça reste une possiblité. Et surtout il y a 95% de chances qu'ils reprennent Duchovny (ça le changera des nichons de l'excellent Californication) et Anderson (qui reboostera sa carrière après quelques séries grande bretonne et Hannibal)
Si tu veux revoir l'homme à la cigarette dans un rôle du même style regarde Continuum. Bon on le voit 20mn sur 3 saisons mais c'est déjà ça :D (non non je plaisante Reedff, ne te met pas à la série pour lui tu serai déçu, même si c'est encore lui qui manigance tout)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: X-FILES La suite

Message par Benlachips »

Une suite, je prends direct ! J'étais et je reste un gros fan de cette série... :pouce:
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: X-FILES La suite

Message par MrSel »

Refaire The X-Files, ce sera compliqué.
J'étais un grand fan de la série, jusque la saison 6 ou 7 et j'ai lâché l'affaire alors. Je me rattrape en ce moment avec l'intégrale DVD, j'en suis au film entre les saisons 5 et 6.

Pour ma part, je verrai bien de nouveaux acteurs et une nouvelle conspiration, plus dans l'air du temps, ce qu'avait su capter Chris Carter à son époque. Peut-être aussi quelque chose de plus hi-tech.
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de reprendre les acteurs d'origine, ce qui n'aurait pas grand intérêt, tout a été dit je pense.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-FILES La suite

Message par batless »

tu verras que malgré les critique, l'avant dernière saison est excellente (elle m'a réconcilié avec Robert Patrick) mais alors la dernière... :arfl: :arfl: :arfl: :arfl: :arfl: (je crois qu'il n'y a pas assez de smiley)
"oh là-bas, le tout petit point qui court, c'est Mulder...hey Mulder, hey...ah mince l'acteur joue pas dans cet épisode il peut pas s'arrêter de courir :lol: "
Y a juste l'épisode avec les musiques de Karl Zero à voir, pour les musiques de Karl Zéro :rox:

Par contre, j'ai beaucoup aimé le second film, au moins c'est direct, c'est simple :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: X-FILES La suite

Message par reedff »

Je compte aussi me prendre l'intégrale. J'ai tout aimé même avec Robert Patrick qui a apporté un grand changement dans le ton de la série et en plus c'est un excellent acteur qui n'a pas eu le succès qu'il aurait bien mérité.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: X-FILES La suite

Message par Lord Foxhole »

MrSel a écrit : Pour ma part, je verrai bien de nouveaux acteurs et une nouvelle conspiration, plus dans l'air du temps, ce qu'avait su capter Chris Carter à son époque. Peut-être aussi quelque chose de plus hi-tech.
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de reprendre les acteurs d'origine, ce qui n'aurait pas grand intérêt, tout a été dit je pense.
Mais X-Files sans Mulder et Scully, ce ne se serait plus vraiment X-FIles... :cry:

Et puis, j'avais un faible pour les Lone Gunmen... Mais Chris Carter les a fait mourir ! Salaud ! :cry:

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-FILES La suite

Message par batless »

On me dit dans l'oreillette qu'en plus de 24 (et donc X-files), le retour de Prison Break est évoqué :hyene:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: X-FILES La suite

Message par Benlachips »

Et Twin Peaks, et Heroes... aussi !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-FILES La suite

Message par batless »

Benlachips a écrit :Et Twin Peaks, et Heroes... aussi !
Comme je disais plus haut, Heroes c'est fait depuis un moment, comme Twin peaks d'ailleurs, je l'avais complètement oublié. C'est 2 séries reviennent sûr.
Moi ça ne me gêne pas, au contraire, tant que ce ne sont pas des reboot mais des suites.
Par exemple, pour 24, je verrai bien une suite avec Yvonne Strahovski (à moins qu'elle meurt dans la dernière saison diffusée je ne sais plus, j'ai dormi depuis...mais je crois pas)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: X-FILES La suite

Message par MrSel »

L’avis de David Duchovny sur le reboot de X-Files

http://www.rockyrama.com/lavis-de-david ... ign=buffer
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: X-FILES La suite

Message par reedff »

MrSel a écrit :L’avis de David Duchovny sur le reboot de X-Files

http://www.rockyrama.com/lavis-de-david ... ign=buffer
Vieux à 54 ans, il n'a pas l'air très enthousiasmé. Dommage de faire encore des petites séries, c'est devenu assez courant.
Il me refroidi un peu. Qu'en pense Scully ?
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: X-FILES La suite

Message par MrSel »

reedff a écrit :
MrSel a écrit :L’avis de David Duchovny sur le reboot de X-Files

http://www.rockyrama.com/lavis-de-david ... ign=buffer
Vieux à 54 ans, il n'a pas l'air très enthousiasmé. Dommage de faire encore des petites séries, c'est devenu assez courant.
Il me refroidi un peu. Qu'en pense Scully ?
Je crois qu'il s'agit plus d'un moyen pour lui de faire monter les enchères sur le salaire qu'il pourrait demander et obtenir…
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: X-FILES La suite

Message par batless »

reedff a écrit :
MrSel a écrit :L’avis de David Duchovny sur le reboot de X-Files

http://www.rockyrama.com/lavis-de-david ... ign=buffer
Vieux à 54 ans, il n'a pas l'air très enthousiasmé. Dommage de faire encore des petites séries, c'est devenu assez courant.
Il me refroidi un peu. Qu'en pense Scully ?

Il me semble que c'est elle qui en avait parlé la première. Vu qu'elle a eu moins de succès que Duchovny à la suite d'X-files, normal qu'elle soit motivé. Disons que depuis peu elle revient en force (Hannibal ou The Fall ) mais ça a pris plus de temps que Duchovny (faut dire qu'il avait mis les grands moyens avec Californication :lol: )
En même temps (et je ne sais pas si c'est aussi dit dans le lien) Duchovny disait être partant pour une série limitée et pas 24 épisodes à cause de son emploi du temps. Ce ne serait pas idiot, les séries à faible épisodes par saison se sont fortement développées, ça permet aux acteurs d'être moins pris et faire autre chose. D'ailleurs, ce système aurait été choisi pour les 2 dernières saisons d'X-files je ne suis pas sûr qu'il se soit barré (d'ailleurs il apparaissait dans la moitié des épisodes quasiment)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: X-FILES La suite

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit :
reedff a écrit : Vieux à 54 ans, il n'a pas l'air très enthousiasmé. Dommage de faire encore des petites séries, c'est devenu assez courant.
Il me refroidi un peu. Qu'en pense Scully ?
Il me semble que c'est elle qui en avait parlé la première. Vu qu'elle a eu moins de succès que Duchovny à la suite d'X-files, normal qu'elle soit motivé. Disons que depuis peu elle revient en force (Hannibal ou The Fall ) mais ça a pris plus de temps que Duchovny (faut dire qu'il avait mis les grands moyens avec Californication :lol: )
En même temps (et je ne sais pas si c'est aussi dit dans le lien) Duchovny disait être partant pour une série limitée et pas 24 épisodes à cause de son emploi du temps. Ce ne serait pas idiot, les séries à faible épisodes par saison se sont fortement développées, ça permet aux acteurs d'être moins pris et faire autre chose. D'ailleurs, ce système aurait été choisi pour les 2 dernières saisons d'X-files je ne suis pas sûr qu'il se soit barré (d'ailleurs il apparaissait dans la moitié des épisodes quasiment)
Si ça l'embêtes de faire une saison complète, on peut trouver un tas de solutions où l'on n'aura pas besoin de lui...
- Scully peut faire la moitié des enquêtes toute seule ou en se faisant épauler par d'autres agents (pendant ce temps, l'agent Mulder est malade ou enquête sur une autre affaire ) ;
- on fait des épisodes se focalisant sur d'autres personnages (comme les Lone Gunmen... Théoriquement, ils sont morts mais on peut imaginer que d'autres gars ont pris la relève) ;
C'est tout de même pas si compliqué...

J'aime bien David Duchovny, mais jouer à la Prima donna, à force, ça finit par gonfler les fans...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »