Fèves de collection (fabophilie ou favophilie)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Fèves de collection (fabophilie ou favophilie)

Message par wampus »

En rangeant une étagère je suis tombé sur un lot de fèves Titeuf que je possède !

feves titeuf.jpg
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Fèves de collection (fabophilie ou favophilie)

Message par Nasdine Hodja »

Cette année l'épiphanie tombe le samedi 6 janvier. Comme le veut la tradition, la célébration de cette fête est fixée au 1er dimanche suivant. Et ce jour-là les galettes seront sur les tables. C'est donc le moment d'ouvrir les yeux pour repérer les fèves qui nous intéressent.

Pour ma part, je cherche le coffret Pif & Hercule Et Pifanie qui doit sortir pour l'occasion :

Image

Je suis preneur d'un exemplaire de ce coffret au cas une où un bon samaritain aurait la chance de tomber dessus. :sifl:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Fèves de collection (fabophilie ou favophilie)

Message par Nasdine Hodja »

Pour l'anecdote, chez le fabricant Prime, cette années, il y a une série de 10 fèves en porcelaine brillante intitulée L’Âge du feu qui représentent des artefacts préhistoriques dont 2 sont bien connus des Rahanophiles (La Dame/Vénus de Brassempouy - Le Bison de la Madeleine) puisqu'ils ont ont aussi servi de gadget pour les périodiques des éditions Vaillant :

Prime2024.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Fèves de collection (fabophilie ou favophilie)

Message par Nasdine Hodja »

Le groupe industriel Brioche Pasquier propose cette année une série de 7 fèves Astérix :

Pasquier_Asterix_2024.jpg

Un jeu permet de gagner le coffret que je montre ci-dessus.

Jeu_Pasquier.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »