Je collectionne tout ce qui se rapporte à Vaillant et Pif donc, mais seulement des débuts, 1945 donc, jusqu'aux années 1975 environ.
Ce qui vient après ne m'intéresse pas trop, et les rares pièces que j'ai, les Parades aventures par exemple, sont en fait des rééditions d'histoires parues dans Vaillant ou Pif.
Par contre, et c'est là que c'est intéressant, (tout du moins pour moi...

) je recherche aussi la production des auteurs Vaillant dans les autres publications, romans et autres.
Jean Ollivier par exemple avec ses beaux romans dans les collections Spirale, Marcello avec son Cavalier Inconnu ou son Rintintin,Kline avec Magda... et tous les autres.
Les débuts de ces auteurs dans les RC ou les périodiques d'avant, pendant, et après guerre, pas toujours crédités d'ailleurs, révèlent de belles pépites.
Lorsque je suis arrivé ici il y a 4 ans, seul Pif Gadget trouvait grace à mes yeux.
Aujourd'hui et même s'il conserve ma préférence, il a été rejoint par Vaillant et ses copains.
Mon rêve aujourd'hui ?
Avoir tous les Pif rouges, ça j'ai déjà, mais les avoir aussi avec leur gadget, et puis posséder également au moins un numéro du Jeune Patriote, le premier, celui par qui tout a commencé...
Voili, voilou un peu ma façon de fonctionner.