EC Comics chez Akileos

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

batless a écrit :quelqu'un sait quand les suites de Crypt et Weird science sont prévus ?
merci
Tales from the Crypt 2 doit sortir ce mois ci, mais je pense qu'il devrait y avoir du retard.
Crimes Suspenstories 2 était prévu pour Mai ainsi que Frontline Combat 2 et Shock Suspenstories 1, mais ne sont pas, il me semble, encore sorties :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Shock Suspenstories c'est du policier ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

C'est pareil que Crimes Suspenstories :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Bonjour à tous,

Un petit point pour tous les passionnés d'EC Comics.
Nous avons pris du retard sur le planning très (trop) ambitieux que nous nous étions fixés.
Toutefois, voici ce que nous pouvons vous dire
- Frontline Combat T2 (fin de la série) est sorti jeudi dernier

Nous travaillons actuellement sur les maquettes de Crypt T2 (qui sortira avec une réimpression du T1 déjà épuisé) et Shock T1.
Ces deux titres devraient présent entre août et septembre. Pour info, Shock Suspenstories était la série anthologie avec à chaque fois, une histoire policière, une histoire d'horreur, une histoire de SF et une histoire de guerre.

Et nous prévoyions le Weird Science T2 avant la fin de l'année! LE Crime 2 est repoussé à une date ultérieure.

:wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Merci pour toutes ces infos!
bon courage, et j'ai hate de lire tout ça :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par sisco »

Akileos a écrit : Et nous prévoyions le Weird Science T2 avant la fin de l'année!
:wink:
:pouce:
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Akileos a écrit :Bonjour à tous,

Un petit point pour tous les passionnés d'EC Comics.
Nous avons pris du retard sur le planning très (trop) ambitieux que nous nous étions fixés.
Toutefois, voici ce que nous pouvons vous dire
- Frontline Combat T2 (fin de la série) est sorti jeudi dernier

Nous travaillons actuellement sur les maquettes de Crypt T2 (qui sortira avec une réimpression du T1 déjà épuisé) et Shock T1.
Ces deux titres devraient présent entre août et septembre. Pour info, Shock Suspenstories était la série anthologie avec à chaque fois, une histoire policière, une histoire d'horreur, une histoire de SF et une histoire de guerre.

Et nous prévoyions le Weird Science T2 avant la fin de l'année! LE Crime 2 est repoussé à une date ultérieure.

:wink:
Heureusement que c'est décalé, parce que sinon le budget de juin allait exploser :fonsde: :lol:
Des numéros déjà épuisés ... C'est que ça marche bien et que donc on aura ENFIN une intégrale EC Comics :heu:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Stein.Chris a écrit : Heureusement que c'est décalé, parce que sinon le budget de juin allait exploser :fonsde: :lol:
Des numéros déjà épuisés ... C'est que ça marche bien et que donc on aura ENFIN une intégrale EC Comics :heu:
ce serait 2 bonnes nouvelles :prie:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

On pourrait espérer une intégrale du comics Mad ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Merci à tous pour vos commentaires.
L'intégrale de la New Trend sera un travail de longue haleine mais elle reste notre objectif.

Pour Mad comme indiqué page précédente, ce ne sera pas possible pour l'instant. C'est DC/Warner qui détient les droits.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Akileos a écrit :Merci à tous pour vos commentaires.
L'intégrale de la New Trend sera un travail de longue haleine mais elle reste notre objectif.

Pour Mad comme indiqué page précédente, ce ne sera pas possible pour l'instant. C'est DC/Warner qui détient les droits.
Je reposais la question, au cas où…

Bravo pour votre travail de qualité !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Laurent »

Mad c'est Urban Comics qui édite. D'ailleurs le Sergio Aragones était chouette.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Laurent a écrit :Mad c'est Urban Comics qui édite. D'ailleurs le Sergio Aragones était chouette.
Ouais ... Ca vaut pas le Mad des années 50.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Laurent a écrit :Mad c'est Urban Comics qui édite. D'ailleurs le Sergio Aragones était chouette.
je l'ai acheté celui là. assez marrant, mais quelques dessins trop petits
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

me suis acheté le 2eme Tales from the crypt, dur d'en trouver un en bon état, ils ne sont pas sous plastique :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Crime Suspenstories 1/4 (T2 sortie prévu en avril)
Shock Suspenstories 1/3 (T1 en mars)
Weird Science 1/4 (T2 en mai)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par sill valt »

Enfin disponible le tome 1 (174 pages) de Shock suspenstories. :pouce:
Au programme 24 histoires de qualité, signées par le regretté Al Feldstein et son associé Bill Gaines.
Et bien sûr au dessin la crème de la crème des dessinateurs des années 50 : Jack Kamen, Graham Ingels, Joe Orlando, Wallace Wood, Jack Davis.

DSC_0632.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

A noter que Crime Superstory 2 est annoncé pour Juin et Weird Science 2 pour Aout.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

batless a écrit :A noter que Crime Superstory 2 est annoncé pour Juin et Weird Science 2 pour Aout.
Le Crime Suspenstories 2 est bien sorti :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

Bonjour,

Je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce sujet sur EC Comics et Akileos. J'en ai créé un autre qui a été transplanté ici par la Direction.

Akileos ressort en albums les vieux titres de EC Comics :

http://bdzoom.com/51023/comic-books/spe ... z-akileos/

http://fr.wikipedia.org/wiki/EC_Comics
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _EC_comics


Parmi eux : les 8 premiers numéros de Weird science (1950 à 1954) en un tome (3 prévus en tout).

Scénarios particulièrement réussis, jouant sur les phénomènes temporels et quelques autres acrobaties mentales :

- « Perdu dans le microcosme » est une adaptation assez vertigineuse de « L’homme qui rétrécit » de Matheson, montrant un personnage descendant sans fin à travers les niveaux de réalité.

- « Rêve funeste » est une mise en abîme du rêve et de la réalité : un homme s’éveille d’un rêve et retrouve la réalité, mais cette réalité s’avère en fait être un rêve dont il s’éveille de nouveau, jusqu’à un prochain réveil et ainsi indéfiniment, chaque « réalité » étant en fait un rêve conduisant à un niveau de rêve suivant, jusqu’à ce qu’il retrouve un rêve déjà fait plus tôt dans une mise en boucle !

- « L’homme qui allait plus vite que le temps » : un homme parcourt le temps à une vitesse égale à 300 fois l’écoulement « normal » du temps. Il me semble avoir déjà lu cela dans une nouvelle de Dino Buzzati.

- « Panique » : des Jupitériens envahissent réellement la Terre un soir où la radio rediffuse la célèbre émission d’invasion martienne d’Orson Wells.

- « La maison hors du temps » : une maison conduit à des époques différentes selon qu’on en sort par une porte ou par une autre. L’explication finale demande un petit effort de compréhension…

- « Produit du futur » : en marchant perdu dans ses pensées, un homme se retrouve dans un groupe de touristes venus du futur visiter notre présent.

« Tué dans le temps » : un homme entré par hasard dans une machine temporelle est pris dans une boucle de temps où il ne cesse sans fin de se tuer lui-même par accident.

Et le récit inverse :
- « Naufrage sur le Titanic » : un homme retourne dans le passé pour se sauver lui-même, là encore pris dans une boucle temporelle.

- « Monstre de la quatrième dimension » : nous avons un petit cours de géométrie inspiré par le roman « Flatland » d’Edwin A. Abott : et si un être quadridimensionnel traversait notre monde tridimensionnel ?


D’autres récits sont plus classiques, ainsi le thème de l’invasion extra-terrestre : « Choses venues de l’espace », « L’invasion des soucoupes volantes », « Le monstre de la météorite »…

Époque oblige, le thème de l’énergie et de la guerre nucléaires revient régulièrement.

Tout cela pour la somme modique de 27 €.

Weird1.jpg
Weird2.jpg
Weird4.jpg
Weird5.jpg
Modifié en dernier par Nutello le mer. 24 sept. 2014, 11:58, modifié 7 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »