EC Comics chez Akileos

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Une couverture d'un fascicule original aurait été plus indiquée.
On en parle un peu plus haut.

Quant aux traits fins… J'ai été un peu dur : des traits fins sur fond noir sont un peu bouchés, sinon les pages sont très bien imprimées.
Je viens de lire 2 histoires : la traduction tient la route, c'est excellent !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Vivement que je le récupère (avec les Creepy & Eerie) :bnc:

Pour la cover, c'est vraiment dommage de ne pas en mettre une original :grr:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Odkin le immi »

Que contient le Weird Science? Il etait sous blister alors je ne l'ai pas pris.
J'ai Déja le SF de Xanadu, Planète rouge de Albin Michel et le Anthologie science fiction de chez Zenda, alors je voudrais savoir s'il y a des doublons ou non avec.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Odkin le immi a écrit :Que contient le Weird Science? Il etait sous blister alors je ne l'ai pas pris.
J'ai Déja le SF de Xanadu, Planète rouge de Albin Michel et le Anthologie science fiction de chez Zenda, alors je voudrais savoir s'il y a des doublons ou non avec.
Les 8 premiers numéros de WS, de mai-juin 1950 à juillet-août 1951 : 32 histoires retraduites et relettrées.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Je ne l'ai pas encore récupéré, mais il devrait y avoir des doublons. Tous les prècédentes éditions étaient plus des anthologies que des intégrales, donc publiées anarchiquement :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Ca y est, j'ai récupéré mon Weird Science :pouce:
Par rapport à l'intégrale américaine, il y a huit histoires de plus (soit 2 comics). Un très bon rapport qualité/prix :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Merci aux membres du forum pour tous ces commentaires.
Nos albums reprennent entre 6 et 8 comics soit entre 24 et 32 histoires.
Les scans proviennent de copie des originaux sauf pour certaines planches qui ont été perdues et pour lesquelles nous avons dû faire avec les moyens du bord. Mais il s'agit d'une infime minorité.
Pour ce qui est des couvertures, l'ajout des couvertures en grand format et en couleur aurait nettement impacté le prix final par l'ajout d'un cahier couleur et nous tenions a garder un prix abordable.
Sachez qu'il s'agit de tirages modestes donc assez couteux en temps et en production.
Les retours de lecteurs et de journalistes nous encouragent à persévérer dans notre démarche et nous allons publier l'intégralité de la New trend par série en ordre chronologique.
N'hésitez pas à répandre la bonne parole!
Dernier mot sur les couvertures originales:il est difficile de contenter tout le monde mais les retours sont plutôt positifs. C'était l'occasion pour nous de travailler avec des artistes dont nous apprécions le travail et qui ont un attachement pour ces BD.

The Akileos Team.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Bravo à The Akileos Team !

Dernier titre EC du Team :
FrontlineCombat02.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Akileos a écrit :Merci aux membres du forum pour tous ces commentaires.
Nos albums reprennent entre 6 et 8 comics soit entre 24 et 32 histoires.
Les scans proviennent de copie des originaux sauf pour certaines planches qui ont été perdues et pour lesquelles nous avons dû faire avec les moyens du bord. Mais il s'agit d'une infime minorité.
Pour ce qui est des couvertures, l'ajout des couvertures en grand format et en couleur aurait nettement impacté le prix final par l'ajout d'un cahier couleur et nous tenions a garder un prix abordable.
Sachez qu'il s'agit de tirages modestes donc assez couteux en temps et en production.
Les retours de lecteurs et de journalistes nous encouragent à persévérer dans notre démarche et nous allons publier l'intégralité de la New trend par série en ordre chronologique.
N'hésitez pas à répandre la bonne parole!
Dernier mot sur les couvertures originales:il est difficile de contenter tout le monde mais les retours sont plutôt positifs. C'était l'occasion pour nous de travailler avec des artistes dont nous apprécions le travail et qui ont un attachement pour ces BD.

The Akileos Team.
Faire de nouvelles couvertures par d'autres artistes, ça ne revient pas plus cher que de mettre des originales :heu:
Sinon, c'est du très bon boulot :pouce:
A quand les Suspenstories :heu: :faim:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Faire de nouvelles couvertures par d'autres artistes, ça ne revient pas plus cher que de mettre des originales :heu:
Sinon, c'est du très bon boulot :pouce:
A quand les Suspenstories :heu: :faim:
Ah si, bien sûr mais c'est un investissement différent. Lier des contacts avec de nouveaux auteurs… toussa…
Merci pour les encouragements.
Et Shock suspenstories T1 pour le premier semestre 2013. Avec Crime Suspenstories T2!
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Ok, et merci pour ces réponses rapides :pouce:
Donc, de très bonnes nouvelles pour 2013 :pouce:

Encore une petite question :lol6:
Est ce que Panic et Mad seront publiés :heu:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Stein.Chris a écrit :Ok, et merci pour ces réponses rapides :pouce:
Donc, de très bonnes nouvelles pour 2013 :pouce:

Encore une petite question :lol6:
Est ce que Panic et Mad seront publiés :heu:
Mad, à 100% …non. Malheureusement. C'est DC qui détient les droits aux dernières nouvelles.
Panic, sauf problématique légale, ce sera oui. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Akileos a écrit : Mad, à 100% …non. Malheureusement. C'est DC qui détient les droits aux dernières nouvelles.
M… ! :cry:
Akileos a écrit :Panic, sauf problématique légale, ce sera oui. :wink:
Super ! :pouce:
Mais la traduction/adaptation française risque d'être difficile.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

Sinon, ne pas oublier d'aller voir le tout nouveau

http://www.eccomics.com
et
http://www.facebook.com/ECcomics
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Akileos a écrit :
Stein.Chris a écrit :Ok, et merci pour ces réponses rapides :pouce:
Donc, de très bonnes nouvelles pour 2013 :pouce:

Encore une petite question :lol6:
Est ce que Panic et Mad seront publiés :heu:
Mad, à 100% …non. Malheureusement. C'est DC qui détient les droits aux dernières nouvelles.
Panic, sauf problématique légale, ce sera oui. :wink:
Génial pour Panic qui est totalement inédit en France. Pour ce qui est de Mad, c'est moins grave car une très grande partie a été publié par Albin Michel.
Donc c'est Urban qui détient les droits de Mad.
J'ai bien peur de ne pas voir les comics des années 50 édités. Ils préfèrent publier du Aragones à la place.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par sisco »

trouver aujourd'hui à l'espace culturel de Leclerc.
bel ouvrage dans la lignée des tales from de crypte.
pour ma part je préférerais voir un ouvrage reprenant des histoires inédites parues (entre autre) dans "mystery in space" ou de "strange aventure"... soit les originaux de nos sidéral, aventures fiction, big boy...
sinon, et cela n'a rien à voir avec la bonne qualité de cet ouvrage, "pourquoi faire imprimé en Turquie" on n'a pas assez d'imprimerie chez nous en France, voir même chez nous en Europe.
:beer:
Akileos
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 14:26

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Akileos »

sisco a écrit :trouver aujourd'hui à l'espace culturel de Leclerc.
bel ouvrage dans la lignée des tales from de crypte.
pour ma part je préférerais voir un ouvrage reprenant des histoires inédites parues (entre autre) dans "mystery in space" ou de "strange aventure"... soit les originaux de nos sidéral, aventures fiction, big boy...
sinon, et cela n'a rien à voir avec la bonne qualité de cet ouvrage, "pourquoi faire imprimé en Turquie" on n'a pas assez d'imprimerie chez nous en France, voir même chez nous en Europe.
:beer:
Pourquoi la Turquie? Tout d'abord, précisons qu'Akileos imprime la quasi totalité de ses ouvrages en Europe (majoritairement en Italie, Espagne et Allemagne pour des raisons de prix ET de qualité)
Le choix de la turquie sur ces ouvrages est simple à expliquer. Imprimé ailleurs, il aurait été vendu entre 5 et 7 euros de plus. Car les tirages de cette collection restent très modestes. Public de passionnés, exigeant mais restreint.
De plus, la qualité est au rendez-vous à ce jour.
Mais des imprimeurs français se sont manifestés depuis… alors qui sait?

:beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

sisco a écrit :...
un ouvrage reprenant des histoires inédites parues (entre autre) dans "mystery in space" ou de "strange aventure"... soit les originaux de nos sidéral, aventures fiction, big boy...
...
:beer:
+ Tales of the Unexpected, My greatest Adventure, House of Mystery, House of Secrets, Showcase,…

Si c'était possible, je m'en occuperais : traduction/adaptation, lettrage, etc. pour l'éditeur qui en aurait les droits et m'en ferait la demande.
Le tout en noir et blanc, évidemment.

:faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Garth »

Prof TNJ a écrit :Le tout en noir et blanc, évidemment.
Garth's methode ? :lol6:
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

quelqu'un sait quand les suites de Crypt et Weird science sont prévus ?
merci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »