EC Comics chez Akileos

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

Quelques autres...

Weird8.jpg
Weird6.jpg
Weird9.jpg
Weird7.jpg
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

Également chez Akileos : Tales from the crypt

Je dois juste dire que je ne suis pas vraiment fasciné par le graphisme des dessinateurs, contrairement aux avis que j’ai pu souvent lire sur la question.

Crypt1.jpg
Crypt2.jpg
Crypt3.jpg
Crypt4.gif
Crypt8.jpg
Modifié en dernier par Nutello le ven. 19 sept. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Benlachips »

:faim:

Les Tales from the Crypt, on en est déjà à deux tomes de parus ou il s'agit d'une autre collection ?
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

Benlachips a écrit ::faim:

Les Tales from the Crypt, on en est déjà à deux tomes de parus ou il s'agit d'une autre collection ?
En effet, il y a déjà 2 tomes parus chez Akileos qui en annonce 4 en tout.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Horreur et Science-Fiction chez Akileos, Delirium, etc.

Message par Tovenaar »

Ce sujet fait pratiquement doublon avec celui-ci : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=28372

J'ai renommé ce sujet et déplacé dans le bon forum.
Ensuite, j'ai fusionné les deux sujet pour plus de clarté.

Rappel important : les couvertures ne sont pas nécessairement les couvertures originales :
WeirdScience01Akileos.jpg
Les covers montrées dans ce topic sont très jolies, mais nous ne les auront pas en couverture dans l'édition en français chez Akileos.

Concernant Eerie et Creepy chez Delirium, il y a aussi un sujet ouvert : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=30380 ! :sifl:
J'ai donc coupé ce sujet-ci pour compléter le sujet antérieur.

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par reedff »

Est-ce encore du noir et blanc ?
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

C'est en effet du N&B....
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

Bonjour,

A parler des dessinateurs, on en oublie parfois de parler du contenu.

Or à la lecture du tome 1 de Tales from the crypt, je note que les thèmes se réduisent essentiellement à :
- violence (agressions, assassinats) ;
- mort (assassinats de nouveau, mais aussi punitions, vengeances : cf. loi du talion) ;
- non-mort (un mort sort de sa tombe pour accomplir une punition mortelle : les morts-vivants pratiquent la peine de mort).

Il n'y a qu'à voir les titres : "La mort doit venir, L'homme qui était la mort, Le cadavre inconnu, Le cadavre vivant, Témoin muet d'un meurtre, La tombe affamée, Zombie !, Mort sur ordonnance, Une mort atroce, La mort lui allait si bien, La chose surgie de la tombe"...
Et même si les titres n'en laissent rien paraitre, ce sont pratiquement toujours les mêmes thèmes...
- "La créature venue de la mer" est un mort-vivant vindicatif.
- "Une farce funeste" conduit à un enterrement vivant.
- La "Catastrophe imminente" est un assassinat.
- "La croisière de la peur" est plus que sanglante.
- "Groupe sanguin V" met en scène un vampire sanguinaire ; "La malédiction de la pleine-lune", un loup-garou qui ne l'est pas moins.
- "Virage mortel" présente un autre assassinat.
- Suite à un assassinat, "La malédiction du clan Arnold" est de finir enterré vivant.

Sans l'assassinat et la peine de mort, que reste-t-il ?
Les scénarios de Weird science seraient-ils plus imaginatifs ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Nutello a écrit :...
Les scénarios de Weird science seraient-ils plus imaginatifs ?
Oui, il y a même quelques scénarios adaptés de Ray Bradbury.
Les épisodes sont généralement très variés mais ce sont toujours des histoires à chute et elles sont très littéraires (il y a beaucoup de texte).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par sill valt »

Nutello a écrit :Bonjour,

A parler des dessinateurs, on en oublie parfois de parler du contenu.

Or à la lecture du tome 1 de Tales from the crypt, je note que les thèmes se réduisent essentiellement à :
- violence (agressions, assassinats) ;
- mort (assassinats de nouveau, mais aussi punitions, vengeances : cf. loi du talion) ;
- non-mort (un mort sort de sa tombe pour accomplir une punition mortelle : les morts-vivants pratiquent la peine de mort).

Il n'y a qu'à voir les titres : "La mort doit venir, L'homme qui était la mort, Le cadavre inconnu, Le cadavre vivant, Témoin muet d'un meurtre, La tombe affamée, Zombie !, Mort sur ordonnance, Une mort atroce, La mort lui allait si bien, La chose surgie de la tombe"...
Et même si les titres n'en laissent rien paraitre, ce sont pratiquement toujours les mêmes thèmes...
- "La créature venue de la mer" est un mort-vivant vindicatif.
- "Une farce funeste" conduit à un enterrement vivant.
- La "Catastrophe imminente" est un assassinat.
- "La croisière de la peur" est plus que sanglante.
- "Groupe sanguin V" met en scène un vampire sanguinaire ; "La malédiction de la pleine-lune", un loup-garou qui ne l'est pas moins.
- "Virage mortel" présente un autre assassinat.
- Suite à un assassinat, "La malédiction du clan Arnold" est de finir enterré vivant.

Sans l'assassinat et la peine de mort, que reste-t-il ?
Les scénarios de Weird science seraient-ils plus imaginatifs ?
Sur l'échantillon que tu cites, tu as raison mais ce n'est qu'une infime partie des histoires, d'autres sont plus inventives.
Quant à savoir si weird science est plus imaginatif, ce n'est pas forcément certain.
Ainsi lorsqu'en 1954 ou 55 (j'ai un doute sur la date) Bernie Kriegstein publie pour EC Comics dans Impact, son récit "Master race", on peut y voir (dans cette courte histoire de 8 pages) un récit d'un homme hanté par un fantôme de son passé, mais très vite se dessine une autre histoire, celle du souvenir de la Shoah, et cela 30 ans avant Maus de Art Spielgeman !
Si ça c'est pas du contenu intéressant et très en avance sur son temps...
Presque du roman graphique avant l'heure.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Le Weird Science 2 va sortir fin janvier normalement! Enfin dirais je !! Car ça fait un moment qu'il est annoncé et repoussé. Espérons que le numéro 3 de la crypte arrive rapidement.
J'adore ces petites histoires, ça m'a d'ailleurs refait plongé dans la série TV. Et imaginer les compte de la crypte sans mort ni assassinat, je ne verrai pas l'intérêt. C'est exactement comme écrire un long métrage comme Halloween et ne mettre aucun meurtre... ça n'a aucun intérêt.
Un bon massacre, y a rien de mieux :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Nutello »

sill valt a écrit :
Nutello a écrit :
Or à la lecture du tome 1 de Tales from the crypt, je note que les thèmes se réduisent essentiellement à :
- violence (agressions, assassinats) ;
- mort (assassinats de nouveau, mais aussi punitions, vengeances : cf. loi du talion) ;
- non-mort (un mort sort de sa tombe pour accomplir une punition mortelle : les morts-vivants pratiquent la peine de mort).
Sur l'échantillon que tu cites, tu as raison mais ce n'est qu'une infime partie des histoires, d'autres sont plus inventives.
Bonjour,

J'ai pris comme "échantillon" le tome 1, comme je l'ai indiqué. C'était tout ce que je connaissais à ce moment-là, et j'avais été frappé par ce côté répétitif et systématique.
Mais je n'en ai rien inféré pour le reste, que je ne connaissais pas.
Quant à savoir si weird science est plus imaginatif, ce n'est pas forcément certain.
Là encore, j'avais pris comme référence le tome 1 de Weird science, aux récits me paraissant nettement plus originaux, comme je l'avais mentionné douze messages plus haut.
Ainsi lorsqu'en 1954 ou 55 (j'ai un doute sur la date) Bernie Kriegstein publie pour EC Comics dans Impact, son récit "Master race", on peut y voir (dans cette courte histoire de 8 pages) un récit d'un homme hanté par un fantôme de son passé, mais très vite se dessine une autre histoire, celle du souvenir de la Shoah, et cela 30 ans avant Maus de Art Spielgeman !
Si ça c'est pas du contenu intéressant et très en avance sur son temps...Presque du roman graphique avant l'heure.
Je n'en disconviens pas. Je ne connais pas ce récit, et j'espère pouvoir le lire un jour..
batless a écrit :imaginer les Contes de la crypte sans mort ni assassinat, je ne verrai pas l'intérêt. (...) Un bon massacre, y a rien de mieux :pouce:
Un peu réducteur quand même.
Le fantastique est plus vaste...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Nutello a écrit :
Le fantastique est plus vaste...
Oui mais là, on parle plus d'une anthologie de l'horreur et non du fantastique au sens large du terme :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Odkin le immi »

Hello. quelqu'un pourrait-il m’éclairer. J'ai commencé à prendre les Weird Science et je vais probablement prendre aussi les Shock Suspens story, c'est pour le reste que je demande conseil.
Les EC ça m’intéresse surtout pour 3 dessinateurs, à savoir Wood, Williamson et Kriegstein. A priori il n'y a pas grand choses d'eux dans les histoires d’horreurs. Est-ce que quelqu'un aurait les sommaires des histoires de guerre, à savoir Frontline combat et Two-fisted tales?
Merci.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Odkin le immi a écrit :Hello. quelqu'un pourrait-il m’éclairer. J'ai commencé à prendre les Weird Science et je vais probablement prendre aussi les Shock Suspens story, c'est pour le reste que je demande conseil.
Les EC ça m’intéresse surtout pour 3 dessinateurs, à savoir Wood, Williamson et Kriegstein. A priori il n'y a pas grand choses d'eux dans les histoires d’horreurs. Est-ce que quelqu'un aurait les sommaires des histoires de guerre, à savoir Frontline combat et Two-fisted tales?
Merci.
Dans les histoires de guerres, il y a du wood.
Je te conseillerai quand même les histoires d'horreur ou de terreur avec Jack Kamen, Graham Ingels, Johnny Craig et Krigstein.
Pour Williamson, sa période chez EC est surtout dans la science fiction (mais il n'y en a pas tant que Wally) et ensuite les histoires de pirates.

Bref, tout est bon chez EC Comics :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Le tome 36 des Contes de la Crypte est sorti.
Moins épais que d'habitude mais même prix :sifl:
Article ici :
http://bdzoom.com/85248/comic-books/%C2 ... collectif/

Où on apprend que l'éditeur va nous sortir The Haunt of fear
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

The Haunt of Fear, Tome 1
71snxAzuD+L.jpg
il est annoncé comme dispo chez amazon depuis le 21 mai :heu: :o

Quelqu'un l'a déjà vu en librairie ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Oui il est bien sorti depuis un moment (au moins depuis le 1er juin, date à laquelle je l'ai vu)
Par contre, pas acheté, je reste sur Weird et Tales from Crypt.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par MrSel »

Acheté il y a quinze jours à peu près, il me semble.

Belle édition.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

OK, merci pour l'information :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »