Je n'ai pas eu souvent le temps de venir sur le faux rhum cet été (voire quasiment jamais !)
Je voulais juste vous informer que le pharaonique projet de film autour de la saga méconnue de Vaillant et Pif-gadget se poursuit (ou plutôt reprend, après une longue pause).
J'ai repris mon bâton de pèlerin, et commencé par retrouver l'ami Jacques Kamb en juin pour compléter des choses et surtout le filmer cette fois dans la Haute Définition qu'il mérite !

Idem avec l'autre Jacques, Tabary, filmé en Haute Définition aussi puisque le film à l'arrivée sera dans ce format d'image (obligé !)
Je vous joins une jolie photo de Jacques Tabary (prise il y a 2 semaines), qui remplace celle que j'avais mise précédemment car en fait j'avais oublié que Richard me l'avait réservée pour... autre chose !

N'oublions pas que Jacques a encré beaucoup de Gai-Luron pour les "poches" !!
Dans le courant du premier semestre j'ai aussi interviewé Georges Rieu, Di Marco (brièvement) et Marcel Gotlib et, d'ici la fin de l'année, je compte bien attraper dans mes filets d'autres personnages liés à l'univers Vaillant et Pif !

La CIBDI est OK pour adouber et aider le projet, notamment dans le cadre d'un projet d'expo Vaillant, mais pour l'instant je n'ai pas encore de producteur, donc j'avance au radar (mais en toute indépendance, ce qui est pas mal quand même aussi !)
Si vous possédez des infos et documents, ou connaissez des gens qui ont un rapport direct avec l'histoire de Vaillant (anciens Vaillants et Vaillantes, détenteurs de documents ou archives image, papier, film...) n'hésitez surtout pas à me laisser un petit message !!
Et bien entendu, Totoche, Jacques Flash, et l'incontournable Nasdine Hodja, il faudra qu'on se parle très bientôt, pour faire un "état des lieux "de ce que vous avez et qui serait susceptible d'être incorporé en archives ou bancs-titres !