Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Les Trésors de Picsou

Message par Jacques Flash »

Je l’ai acheté ce matin et mon libraire m’a donné en plus un petit album (La bande à Bamboo prend des vacances!) offert actuellement par les revendeurs indépendants du réseau Mag Presse. Ce hors-série est présenté comme une intégrale Don Rosa au service des canards et couvre les années 1987 à 1989. Un second volume (1990 - 1992) est déjà annoncé. À noter également qu’un épisode inédit en France de la jeunesse de Picsou (Que s’est-il passé entre Picsou et Goldie quand...) sera publié en octobre dans le n° 417 de Picsou Magazine.
Picsou3.jpg
Picsou3.jpg (66.82 Kio) Vu 13278 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

donc l'annee prochaine au mois de juillet on devrais avoir la suite,
car depuis deux ans maintenant on a droit a un volume des aventures de la jeunesse de Picsou :prie:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Les histoires rééditées, sont-elles aussi mauvaises au niveau de la qualité dans le mag' ?
Modifié en dernier par Totoche le jeu. 06 juil. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

Totoche a écrit :Les histoires rééditées, sont-elles aussi mauvaises au niveau de la qualité dans le mag' ?
Franchement moi je trouve cela très correct
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

au niveau des couleurs, Picsou magazine de ces derniers années c'st clairement mieux que dans les années70-80, notamment pour les histoires de Carl Barks (et je ne parle pas des "votre série" etc. des années 50, où l'encrage baclé et la traduction massacraient les récits du maestro)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Je voudrais donc savoir si dans le mag, ce fût correct. :D
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

Invité a écrit :Au début des années 50 les histoires étaient retracées car ils n'avaient pas les films, les moyens de communication n'avaient aucune commune mesure avec ceux d'aujourd'hui, le statut de coloriste n'existait pas réellement et en bd la notion de respect de l'oeuvre n'existait pas encore ; aujourd'hui aucune excuse. Le trait est systématiquement bouffé, les couleurs réparties de façon aléatoire par des gens pas formés, j'ai déjà lu des private-jokes rajoutées par le traducteur, bref il y a un net décalage entre les intentions affichées (promotion des auteurs etc) et le résultat.

Totoche : Je n'ai pas vu le dernier hors-série ; mes opinions sont relatives au mensuel et aux précédents hors-séries.
je compare ce qui est comparable...
les plus belles éditions françaises en couleurs que j'ai vu des oeuvres barksiennes son celles de feu zenda....
même les albums hachette des années 70-80 ont des couleurs baclées....
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Trésors de Picsou

Message par CRISWEL »

Le dernier "Trésors du Journal de Mickey" ne m'a pas pleinement fait hurler de joie. Le papier, fade, avait une apparence "recyclée"
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

CRISWEL a écrit : Le dernier "Trésors du Journal de Mickey" ne m'a pas pleinement fait hurler de joie. Le papier, fade, avait une apparence "recyclée"
j'ai trouvé aussi...mais peut etre un problème de cout de revient?...

c'st sur qu'à côté, Panini fait de superbes albums de comics sur papier glacé preque plus épais que le contenu mais très onéreux!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

Je viens de l'acheter, je trouve cela très correct niveau d'impression ; et honnête (242 pages couleur pour 4,90 €, rien à dire).

Si, après Don Rosa, ils enchaînaient avec Barks, je ne m'en plaindrais pas, bien au contraire. :love:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

Jean-Louis a écrit :Je viens de l'acheter, je trouve cela très correct niveau d'impression ; et honnête (242 pages couleur pour 4,90 €, rien à dire).

Si, après Don Rosa, ils enchaînaient avec Barks, je ne m'en plaindrais pas, bien au contraire. :love:
pour Barks, outre les vieux trucs mal faits des années 50 mais assez chers, je chine les picsou mag des dernières décennies qui offrent quand même pour de très modiques sommes (0,50 cts à un euro la bd, le plus souvent achetée à des gamins) des histoires plutôt bien présentées...mais c'est vrai qu'une intégrale (comme aux states) me plairait davantage (zenda avait publié deux albums sympa)
nb: il existe un énorme volume allemand "wer ist carl barks" qui est une monographie de toute beauté!! je conseille de le chiner (j'avais acheté un des deux seuls exemplaires de la fnac de bordeaux ou du mégastore je ne sais plus à sa sortie malgré le fait qu'il n'ait pas été traduit)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

acheter il y a a peine une heure et je le trouve pas mal question papier
ainsi que le reste et aussi le prix pour 240 pages.
je suis sur q'Erko aurais sorti quatre albums a 10 euros chaque pour la meme chose
de meme que pour les comics je preferer le papier des annees 1970/1980
avec des prix plus populaire que m'aintenant avec des revues luxueuses que j'ai du mal a acheter
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Captain Merryl Stebbin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 18:15
Localisation : Bordeaux, saint Michel
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Captain Merryl Stebbin »

Moi, je l'ai acheté, avant de prendre le train, je l'ai lu, je l'ai trouvé excellent, comme les deux autres recueils précédents, d'un prix abordables pour tous les budgets, il permet de condenser les meilleures histoires de Don Rosa parues dans picsou magazine.Perso, j'achetais ce magazine rien que pour lire ces B.D. Et j'ai arrété, a cause des parutions irrégullières. Un tel recueil, est pour moi donc une occasion révé.
Don rosa, est pour moi un des meilleur dessinateur actuel, et je suis admiratif de la reprise des canards qu'il a fait. Quand a la qualité du papier, je n'ai rien trouvé de choquant.....

Un excellent recueil, donc, a un prix abordable que je recommande fortement.Famille nombreuse a petit budget, n'hésitez pas a l'acheter pour vos petits, et pour vous, un achat sans regret. :pouce:
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Larry Yuma »

acheté ce jour, un petit scan pour vous les amis:
picsou 5.jpg
picsou 5.jpg (236.67 Kio) Vu 13436 fois
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par LectureDeMonEnfance »

Merci de l'info !
Je vais l'acheter demain !
J'ai acheté le numéro 4 cet été et j'ai adoré le style de Don Rosa. J'ai voulu trouver les 3 premiers de la série et ils étaient pas donnés sur eBay... Alors j'ai vu qu'à la fin du livre (le 3ème de couverture), il y avait un numéro pour commander les numéros anciens. J'ai appelé et les 3 premiers (2 jeunesse + 1 trésor) étaint toujours disponibles au prix normal frais de port compris ! J'ai envoyé le chèque à l'adresse donnée par l'opératrice et 3 semaines plus tard je recevais les numéros tout neuf !
Bye bye eBay...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Larry Yuma »

LectureDeMonEnfance a écrit :Merci de l'info !
Je vais l'acheter demain !
J'ai acheté le numéro 4 cet été et j'ai adoré le style de Don Rosa. J'ai voulu trouver les 3 premiers de la série et ils étaient pas donnés sur eBay... Alors j'ai vu qu'à la fin du livre (le 3ème de couverture), il y avait un numéro pour commander les numéros anciens. J'ai appelé et les 3 premiers (2 jeunesse + 1 trésor) étaint toujours disponibles au prix normal frais de port compris ! J'ai envoyé le chèque à l'adresse donnée par l'opératrice et 3 semaines plus tard je recevais les numéros tout neuf !
Bye bye eBay...
ça c'est un truc, que je ne comprends pas, acheter plus cher sur e bay alors qu'ils sont disponible chez l'editeur :fou3:
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Acheté dès que je l'ai vu ! Encore une bonne dose de Don Rosa qui est pour moi, je l'ai déjà dis, l'un des meilleurs en ce qui concerne le dessin ET le scenario, dans... le monde entier.

Des histoires excellentes (je les connaissais quasiment toutes, car j'ai beaucoup lu Picsou Mag... sauf une : les dix avatars).

Malgré tout, quelques erreurs regrettables, j'ai presque envie de dire "comme d'habitude" (hélas). Tout d'abord, l'histoire de la fracture temporelle qui figurait déjà dans le recueil n°2. Ensuite, grossière erreur selon moi, dans l'histoire de "la bibliothèque perdue", le symbole des Castors Juniors a été effacé, du coup on comprend beaucoup moins... évidemment, pour qui n'est pas au courant, l'histoire reste excellente, mais le truc du symbole lui donnait réellement tout son sens.

Enfin, une erreur de page en double : dans l'histoire ou Picsou et Donald retrécissent, on trouve bêtement une page de la "fracture temporelle"... Snif...

Sinon, tout le reste est :pouce: :pouce: :pouce:

Le rythme adopté depuis quelques années semblait être : "Les trésors de Picsou" en été, "Les trésors du journal de Mickey" en hiver, là on passe à deux "Picsou" par an, je ne m'en plains pas. :jap:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les Trésors de Picsou

Message par el bravo »

acheter aujourd'huit,les reproductions des couvertures sont superbes :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par LectureDeMonEnfance »

Comme un auteur des éditions Paquet est prépublié dans le journal de Mickey (Les Rabbit par Sti), j'ai eu le plaisir de diner à Angoulême avec le directeur des publications Disney France. Je lui ai parlé des "Trésors de Picsou" par Don Rosa et il m'a dit qu'ils avaient assez de planches pour faire entre 14 et 17 numéros des "Trésors de Picsou"... Au rythme de 2 par an, ça nous laisse encore quelques années !
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

Carl Barks aussi (Comme Don Rosa) a fait des histoires extraordinaires !!!
Qui a fait leur étude ??? Un incapable ?
Franchement j'ai du mal à croire ça !
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »