El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par Francois23 »

Un peu de pub pour l'album d'un ami sorti ce mois-ci...

- vous aimez la bd franco-belge old-school des années 50/60
- vous appréciez les bons vieux films de sci-fi de la même époque
- vous aimez les aventures délirantes de Tif et Tondy de Will
- vous aimez les histoires avec des fous mégalo-maniaques qui veulent dominer le monde
- vous aimez les histoires avec des belles pépées...
- vous aimez le catch, à la mexicaine
- vous aimez les histoires avec un héros masqué...

alors vous aimerez le premier volume d'EL SPECTRO...

Image

... d'Yves Rodier au Lombard et dans toutes les bonnes librairies et Yves sera à Angoulème pour dédicacer cette nouvelle série...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: El Spectro : Les mutants de la Lune Rouge

Message par Totoche »

Acheté aussi , il y a une huitaine, pour exactement les mêmes raisons que tu évoques.
:beer:
Le gang des :hips:
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Vu aussi à la Fnac ! Ça a l'air d'être sorti tout droit du journal de Spirou à la grande époque ! :pouce:
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Bien vu Totoche, car pas facile d'être objectif lorsque cela concerne un ami... :wink:

... et j'ai lu les premières pages du 2nd volume, Yves rend hommage à un grand dessinateur de BD US un certain J.K. (j'en dis pas plus :wink: sur les trois premières pages dont j'ai bien apprécié ce clin d'oeil... pour le prochain volume, je crois que les amateurs de course de voiture en amérique du sud devraient aussi apprécier...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par satanik »

Francois23 a écrit :... pour le prochain volume, je crois que les amateurs de course de voiture en amérique du sud devraient aussi apprécier...
sur Le Paris -Dakar?
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
stan prozak
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par stan prozak »

yes
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

satanik a écrit :
Francois23 a écrit :... pour le prochain volume, je crois que les amateurs de course de voiture en amérique du sud devraient aussi apprécier...
sur Le Paris -Dakar?
non, non, la trans-america... pas de rallye, de la vitesse...
ArnieB
V.I.P.
V.I.P.

Message par ArnieB »

le Tome 2 est annoncé pour demain ???
Image

quelques pages à feuilleter :
http://www.amazon.fr/El-Spectro-Trans-A ... 2803630672

j'en ai pas entendu parler...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Enfin !!
J'avais beaucoup aimé le tome 1 !
Vivement que je puisse déguster celui ci :faim:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Pareil pareil...
J'aurais bien aimé que Simon nian continue c'était excellent :(
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

et le prochain, puisque Yves bosse déjà dessus sera "le Bayou de l'enfer"....
ArnieB
V.I.P.
V.I.P.

Message par ArnieB »

Francois23 a écrit :et le prochain, puisque Yves bosse déjà dessus sera "le Bayou de l'enfer"....
Génial !!
l'attente fût longue entre le 1 et le 2...
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Ayez lu.
Les points positifs : Rodier est toujours aussi bon ( si seulement il pouvait reprendre Gil Jourdan...), le clin d'oeil à Lee et Kirby est superbe.
Les points négatifs : j'ai trouvé l'histoire moyenne (pas nulle hein!) et c'est un peu trop verbeux (c'est peut être la raison de l'histoire moyenne)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

batless a écrit :Ayez lu.
Les points positifs : Rodier est toujours aussi bon ( si seulement il pouvait reprendre Gil Jourdan...), le clin d'oeil à Lee et Kirby est superbe.
Les points négatifs : j'ai trouvé l'histoire moyenne (pas nulle hein!) et c'est un peu trop verbeux (c'est peut être la raison de l'histoire moyenne)
Marrant ça je discutais avec Yves ce week end et on parlait des premiers albums d Alix et Yves me confiait qu il n arrivait plus à les lire car trop verbeux.

Mon libraire en a reçu tres peu et n en avait plus, va falloir faire preuve de patience. Ah des fois la fidélité a de mauvais coté :ane:
Modifié en dernier par Francois23 le jeu. 11 avr. 2013, 20:21, modifié 1 fois.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Ce n'est pas au point des premiers Alix mais c'est vrai que c'est dans la lignée. Pas mal de cadre explicatifs d'images, un peu comme les Blake et Mortimer (bon pas à ce point non plus!). Autant ça passe sur les 3 premières planches puisqu'hommage aux comics des années 60, autant au fil des pages c'est un peu ennuyeux
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

batless a écrit :Ce n'est pas au point des premiers Alix mais c'est vrai que c'est dans la lignée. Pas mal de cadre explicatifs d'images, un peu comme les Blake et Mortimer (bon pas à ce point non plus!). Autant ça passe sur les 3 premières planches puisqu'hommage aux comics des années 60, autant au fil des pages c'est un peu ennuyeux
Ouaip mais en même temps (tu verras si tu as l'occasion d'en discuter un jour avec Yves) El Spectro s'inscrit vraiment dans cette BD des années 50... un hommage à tout cet age d'or de la BD, aux Tif et Tondu de Tillieux, et bien d'autres aussi... donc peut être une volonté délibérée de la part du scénariste :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

oui je comprends. C'est pour ça que ça m'a fait un peu pensé à Akim, avec ces cadres dans chaque case.
J'espère en tout cas le rencontrer un jour :prie:
ArnieB
V.I.P.
V.I.P.

Message par ArnieB »

alors, comment avez-vous trouvé le T2 par rapport au T1 ??
Simonie
Compagnon
Compagnon

Message par Simonie »

batless a écrit :Pareil pareil...
J'aurais bien aimé que Simon nian continue c'était excellent :(
Franchement, j'accroche plus à El Spectro qu'à Simon Nian.
Les références BD dans Simon Nian étaient sympa, avec de nombreux clins d'oeil tout au long des trois Albums.
Et que dire du dessin, mamamia, magnifique !
Mais franchement, niveau scénario, ça traînait un peu ...
ArnieB a écrit :alors, comment avez-vous trouvé le T2 par rapport au T1 ??
Toujours aussi bon !
Les graphiques, on en prend toujours plein les yeux ...
Le scénario, complètement différent, mais on retrouve de bons passages.
Nan, franchement, j'ai bien aimé.

Par contre, El Spectro ne doit pas être un succès commercial dans le Pays hexagonal ...
Contrairement au précédent Tome, que j'avais pu trouver facilement, celui-ci à eu un tirage limité pour la France.
Chaud tout ça, obligé de passer par le net ...
Et, d'après ce que j'ai entendu, une fois le contrat commercial des éditions "Le Lombard" qui prévoyait 3 Tomes obligatoirement, il ne devrait pas y avoir de suite.
C'est dommage que Rodier n'arrive pas avec ses séries.
Pourtant, ça m'a l'air de fonctionner Outre-Atlantique ... :heu:
Vous aimez les Pastiches de Tintin, vous connaissez ou pas encore, un seul conseil, inscrivez-vous sur le Forum Tin-7 et découvrez cet Univers si particulier : http://tin-7.xooit.fr/f76-Parodie-pastiche.htm
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Simonie a écrit :Par contre, El Spectro ne doit pas être un succès commercial dans le Pays hexagonal ...
Contrairement au précédent Tome, que j'avais pu trouver facilement, celui-ci à eu un tirage limité pour la France.
Chaud tout ça, obligé de passer par le net ...
Et, d'après ce que j'ai entendu, une fois le contrat commercial des éditions "Le Lombard" qui prévoyait 3 Tomes obligatoirement, il ne devrait pas y avoir de suite.
C'est dommage que Rodier n'arrive pas avec ses séries.
Pourtant, ça m'a l'air de fonctionner Outre-Atlantique ... :heu:
Intox, intox...

Je viens d'avoir Yves...

Intox, intox...

Ce qui est vrai est que le contrat est signé pour 3 albums, car comme toute nouvelle série on donne 3 tomes pour faire ses preuves.
Si les ventes du 2nd sont bonnes et que le 3ème est bien accueilli, il y aura un 4ème tome...

(en fait je reprends les termes de Yves :wink: )...

Le 1er contrat était pour les deux premiers albums... lorsqu'Yves avait bien entamé le 2nd album, le Lombard a envoyé un nouveau contrat pour le 3ème tome...
Si les ventes du 2nd sont bonnes voire excellentes, les deux auteurs devraient signer le contrat du 4ème tome avant qu'Yves est achevé le 3ème...
Répondre

Retourner vers « Planète Album »