Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

reedff a écrit : mer. 21 juil. 2021, 22:26 En fait la résurrection de Wolverine n'a rien à voir avec les 5 mutants.
Personne n'a jamais prétendu ça. Voir mon message un peu plus haut.

Je faisais juste état de la situation actuelle pour les mutants, bien postérieure à la résurrection de Wolverine.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Gassian a écrit : mer. 21 juil. 2021, 22:35
reedff a écrit : mer. 21 juil. 2021, 22:26 En fait la résurrection de Wolverine n'a rien à voir avec les 5 mutants.
Personne n'a jamais prétendu ça. Voir mon message un peu plus haut.

Je faisais juste état de la situation actuelle pour les mutants, bien postérieure à la résurrection de Wolverine.
OK j'ai mieux relu, t'inquiète.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

NEWS ! Après LA RENAISSANCE DE THANOS, retrouvez en septembre le deuxième volet de la trilogie d'albums tirés de la série Silver Surfer avec THANOS vs MEPHISTO : REVELATION ! Ces épisodes de Jim Starlin et Ron Lim sont inédits en France depuis leur publication dans Nova, il y a environ 30 ans de cela !
Je comprends mieux pourquoi il y a autant d'inédits dans les parutions Panini ! :D
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

En effet :lol: , ils s'adressent surement à la nouvelle génération.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Master Chen »

Oui, la formulation est ambiguë, pour le coup. "Jamais réédités depuis leur première parution il y a 30 ans" est plus exact.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Je n'ai pas relayé les dernières annonces de Panini pour Septembre-Octobre car elles ne contenaient guère, de mon point de vue, de parutions dignes d'intérêt.

Celle-ci fait toutefois exception. Septembre verra en effet la sortie de
deux albums "SPIDER-MAN VERSUS" qui présentent des épisodes des années 90 avec à chaque fois des inédits (Amazing Spider-Man 375 dans SM VS VENOM et l'annual 1994 dans SM VS CARNAGE)
Vérification faite, il semblerait qu'il s'agisse bien de "vrais" inédits, du genre jamais parus en France ! :wink:
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

3 albums inédits en 100% sont prévus pour Octobre
* BLACK CAT Tome 3

* SAVAGE AVENGERS Tome 3 (toujours avec Conan ...)

* DEADPOOL Tome 2 avec la fin de la dernière série régulière en date du mercenaire disert
Et dans chacun des trois tomes, on retrouve des épisodes tie-in à King in Black (pas sûr de la force de l'argument de vente, pour le coup).

Source : Facebook Panini
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Outre les volumes consacrés à John Byrne, Panini a également annoncé les sorties prochaines de deux autres Omnibus. Omnibus qui sortiront désormais à un rythme mensuel.
Le tome 2 d'ULTIMATE SPIDER-MAN, de près de 1200 pages, arrive en décembre ! Comme pour les FF, il y aura une version classique et une variante exclusive au site au même prix.
Voici la répartition des épisodes :
* T1 : jusqu'au #39
* T2 : jusqu'au #90
* T3 : jusqu'au #133
* Mort de SM : jusqu'au #160
Et il y aura également un tome HS avec notamment Ultimate Six (mais on reviendra une autre fois sur le contenu précis de ce tome)

Le premier MARVEL OMNIBUS de 2022, en janvier, ça sera l'intégralité de HEROES REBORN par Jim Lee & ses collègues. 1300 pages avec les douze épisodes des séries Avengers, Fantastic Four, Iron Man et Captain America !
Source : Facebook

(au passage, il me semble qu'une des 4 séries Heroes Reborn comporte 13 épisodes et non 12. Captain America, je crois)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Master Chen »

En fait, les quatre séries Heroes Reborn ont 13 épisodes. Les épisodes 13 sont à part, c'est un crossover en quatre parties nommé "World War Three", avec le studio Wildstorm de Jim Lee. A mon avis, ces épisodes n'ont pas été réédités depuis des années, tout comme le reste des crossovers avec DC.

Après, clairement, ce n'est pas dans la continuité Heroes Reborn ni dans la continuité de l'univers Wildstorm. C'est un univers hybride qui n'existe que pendant ces quatre épisodes.

Moi, je me demande surtout si on aura Iron Man 1/2.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Ah, j'avais complètement oublié, merci de la précision.
C'est James Robinson au scenario, c'est ça ?
Je me souviens avoir retrouvé espoir en voyant son nom dans les solllicits, après le fiasco créatif de l'essentiel de cette initiative.

Cela dit, je ne serais par contre un reboot de l'univers Marvel aujourd'hui, tellement j'ai du mal avec le poids de la continuité dans certaines séries actuelles (les séries mutantes, en particulier).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Le heroes reborn me tente bien. Je crois pas en avoir...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

C'est Heroes reborn II ?
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Comme on pouvait s'y attendre, HEROES REBORN, le nouvel "event" Marvel qui prend la suite de la série Avengers, sera publié en intégralité dans de gros softcovers/100%, à l'instar de EMPYRE ou KING IN BLACK.

2 volumes sont d'ores et déjà annoncés pour Novembre et Décembre, mais je pense qu'il devrait y en avoir (au moins) un 3e.
Prix inchangé pour la version souple à 16€. Pas encore vu de référence à une version hardcover.

Source : Excalibur Comics (https://www.excalibur-comics.fr/1026-softcovers)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

les couvertures provisoires font pas rêver
même si j'ai hâte de lire cet event
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

La série principale a l'air plutôt fun, avec notamment le retour d'un Mac Guiness en bonne forme.

Par contre, il me semble que les séries annexes sont largement déconnectées de la principale, ce qui rend leur publication commune au sein d'un même "softcover" encore moins justifiable que pour les events précédents.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

Annonce pour janvier de la disparition des mensuel Avengers et Spiderman au profit d'un mensuel Marvel qui semble vouloir compiler ces deux magazines, dans un format similaire à ce qui est fait sur X-Men
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:02 Annonce pour janvier de la disparition des mensuel Avengers et Spiderman au profit d'un mensuel Marvel qui semble vouloir compiler ces deux magazines, dans un format similaire à ce qui est fait sur X-Men
Panini ne peut pas laisser un magazine dépasser les 10 numéros. On revient donc à l'époque de Strange avec des séries différentes.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

reedff a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:06
hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:02 Annonce pour janvier de la disparition des mensuel Avengers et Spiderman au profit d'un mensuel Marvel qui semble vouloir compiler ces deux magazines, dans un format similaire à ce qui est fait sur X-Men
Panini ne peut pas laisser un magazine dépasser les 10 numéros. On revient donc à l'époque de Strange avec des séries différentes.
Oui mais le prix n'est plus le même
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:09
reedff a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:06
hoops a écrit : mar. 07 sept. 2021, 14:02 Annonce pour janvier de la disparition des mensuel Avengers et Spiderman au profit d'un mensuel Marvel qui semble vouloir compiler ces deux magazines, dans un format similaire à ce qui est fait sur X-Men
Panini ne peut pas laisser un magazine dépasser les 10 numéros. On revient donc à l'époque de Strange avec des séries différentes.
Oui mais le prix n'est plus le même
En même c'est le but du changement perpétuel, toujours plus cher avec moins de contenu.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par hoops »

Oui par contre ce qui est pratique c'est le rangement
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »