Figurines Bonux, Omo, …

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par alain03 »

Continue de nous parler de tes recherches et du remontage de cette arche quelques 55 années plus tard !
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par PIFcollector »

En fait, c'est en 1974, lors d'un séjour linguistique en Allemagne que je tombe fortuitement dans un magasin de jouets sur des boîtes entières des mêmes animaux que j'avais eu dans le Nesquik 7 ans avant.
Je découvre ainsi leur dénomination MINIS TIEREN et la marque de leur fabricant, SCHLEICH.

30 ans plus tard, lorsque la nostalgie de mon enfance me rattrape, je repense à cette arche Nesquik et ma quête se met en route.
Mais si elle se rèvele infructueuse au sujet de l' Arche pour laquelle je ne trouve AUCUN renseignement sur le net pendant plus de 15 ans, ma seconde piste, à savoir les Minis Tieren de Schleichme procure des résultats à partir de 2020.

J'ai pu en effet pister ces petits animaux pendant plus de 35 ans de production.

Cela commence donc en 1967 comme "primes" Nesquik et son opération Arche de Noé.

Je les retrouve en magasin en 1974
Schleich minis box (2).JPG
Je sais qu'ils ont été exportés
produits en coopération avec Safari ltd
produits en coopération avec Safari ltd
Mais également qu'ils ont été de nouveau insérés comme primes dans des confiseries en 1996
Schleich wunder spukis (0) 1996.jpg
Et plus original, qu'ils ont fait l'objet d'une campagne de HOECHST (matériel chimique, médical et dentaire) sous forme d'une bôite offerte aux dentistes afin qu'ils donnent un petit animal à leurs patients enfants.

A ce propos, je lance une bouteille à la mer... Si l'un de vous possède une de ces boîtes, même vide ou peut m'aider à m'en procurer une, je suis preneur !
Schleich boite de dentiste (2).jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par PIFcollector »

Et ce n'est pas fini !!

Ces petites bestioles ont également été intégrées dans un jeu de société allemand VIER ZU MIR (jeu de l'année 1996 de mémoire) qui a été décliné en de nombreuses éditions et lanques pendant 5 ou 6 ans.
Differentes versions du jeu (1).jpg
Differentes versions du jeu (2).jpg
Vier zu mir (9).jpg
Vier zu mir (61).jpg
Vier zu mir (34).jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par PIFcollector »

Finalement, dans quête du Graal, il y a bien sur le Graal et la satisfaction de l'avoir trouvé et d'en posséder un exemplaire.
Mais il y a également la quête ou plutôt dans mon cas, l'enquête voir la traque ! Le temps passé sans avancer d'un pouce, le découragement, puis la trouvaille d'un indice, la gnaque qui revient, etc... C'est autant de plaisir qui vient s'ajouter à l'objet lui-même.

Comme "je ne sais plus qui" disait à peu près cela " Le plus important dans un voyage n'est pas l'endroit où tu vas mais la façon d'y arriver" :debil: :dubitatif: :debil:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par sisco »

pour ceux que ça intéresse, en ce moment sur ebay, pas mal de dioramas et figurines carton (entre autre) de la roches aux fées.
lien du vendeur https://www.ebay.fr/sch/i.html?item=314 ... jc-camille

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg

:beer:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par PIFcollector »

Merci pour le lien, une vraie mine d'or d'objets et figurines publicitaires
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par PifouPocheAddict »

La lessive Bonux avec son cadeau fait son retour !
La marque et son concept est relancée par une entreprise qui s'appelle "Héritage"... encore une ! :ane:
Mais fini les cadeaux plastique ! :D

"La nouvelle lessive Bonux est fabriquée en France au sud de Paris et contient à nouveau un petit cadeau, lui aussi fabriqué en France, et qui ne sera plus en plastique. Il y aura des petits plateaux de jeux, des graines à planter ou des articles à monter soi-même pour jouer en famille... "

https://www.ladepeche.fr/2023/04/17/la- ... 140046.php
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par Nasdine Hodja »

Et dans la foulée sur les sites d'enchères : :lol:

Nouveau_Cadeau_Bonux.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par el bravo »

Est ce que qu'elle qu'un à déjà acheter la lessive bonux et à quoi ressemblent ces nouveaux jouets.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par Jlucparker »

J'ai adoré ce topic. Souvenirs et anecdotes géniales. Et aussi de très belles pièces rares et en très bon état. Cela fait plaisir à voir et à vous lire. :love1:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 16 oct. 2016, 10:44 Actuellement, je cherche en vain à retrouver les culbutos de la Vache qui rit que j'avais eus en 1971. Si quelqu'un a une piste... :jap:

Image
Depuis ce message, j'en ai dégotté 4 sur 6 :

Culbutos_VQR_1971.jpg

La notice de montage au verso d'un de ces culbutos :

Culbuto_VQR_1971_verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Figurines Bonux, Omo, …

Message par alain03 »

Toujours aussi fort dans tes recherches, Nasdine ! :pouce:
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »