Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par fred »

Pour ma part ,je pense que les intégrales ne sont plus la priorité de Panini.
Les omnibus et la nouvelle collection Marvel icons sont surement la nouvelle donne.
Panini s'adapte au marché.
Ce sont de beaux livres mais pas pratique pour lire ,surtout les omnibus.
J'en possède très peu ,ne dépassant pas les 700 pages.
Tant que Panini continue les intégrales même à un rythme moins soutenue ,cela me convient surtout pour mon porte monnaie :deso: :deso:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

fred a écrit : dim. 21 août 2022, 18:57 Pour ma part ,je pense que les intégrales ne sont plus la priorité de Panini.
Les omnibus et la nouvelle collection Marvel icons sont surement la nouvelle donne.
Panini s'adapte au marché.
Ce sont de beaux livres mais pas pratique pour lire ,surtout les omnibus.
J'en possède très peu ,ne dépassant pas les 700 pages.
Tant que Panini continue les intégrales même à un rythme moins soutenue ,cela me convient surtout pour mon porte monnaie :deso: :deso:
35 nouvelles intégrales en 2022 dont 11 tomes 1, qu'est ce que ça serait si les intégrales étaient la priorité de Panini ! :wink:
Modifié en dernier par adfab le dim. 21 août 2022, 21:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

fred a écrit : dim. 21 août 2022, 18:57 Pour ma part ,je pense que les intégrales ne sont plus la priorité de Panini.
Les omnibus et la nouvelle collection Marvel icons sont surement la nouvelle donne.
Panini s'adapte au marché.
Ce sont de beaux livres mais pas pratique pour lire ,surtout les omnibus.
J'en possède très peu ,ne dépassant pas les 700 pages.
Tant que Panini continue les intégrales même à un rythme moins soutenue ,cela me convient surtout pour mon porte monnaie :deso: :deso:
Je suis d'accord. Il faudrait que Panini privilégie les têtes d'affiche comme Fantastic Four, Spider-Man, Capt America, Iron Man les grandes icônes quit à en avoir moins mais régulièrement pour des albums qui ne valent pas le prix indiqué.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Je ne sais pas si les intégrales sont une priorité ou pas mais par rapport à leur début (Spider-Man 62/63, février 2002 et FF 61/62 janvier 2003) leur nombre n'a cessé d'augmenter avec beaucoup de rééditions, ce qui n'est en général pas un signe de mauvaise santé. A côté de ça, comme dit plus haut le prix du papier, des transports, de l'énergie et tout le reste fait que les clients potentiels n'ont plus nécessairement les mêmes moyens à consacrer aux comics. Ils vont donc faire des arbitrages sur leurs achats. Panini, je pense, ne fait que s'adapter à ces nouvelles contraintes et nous risquons d'avoir beaucoup moins de titres à un prix plus élevé.
Me concernant, les titres que je préfère se situent surtout avant les années 85, donc je prie pour avoir les Daredevil, les Hulk, les FF de cette période mais j'ai bien conscience que pour d'autres, ce sont des parutions plus récentes (je les achète aussi même si je n'ai pas tout à fait le même plaisir à les lire). Il faut donc un mix de toutes ces périodes pour maintenir un lectorat (une clientèle) pérenne et donc poursuivre l'aventure. Je reste donc confiant.
Modifié en dernier par Diavolo le jeu. 25 août 2022, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Diavolo a écrit : mer. 24 août 2022, 20:33 Me concernant, les titres que je préfère se situent surtout avant les années 85, donc je prie pour avoir les Daredevil, les Hulk, les FF de cette période …
Idem. Et 1985 est justement la fin de l'âge de bronze des comics, avant l'âge moderne.
Hélas, Panini continue à s'éparpiller en rajoutant encore un titre à la collection : Venom.
BIG NEWS (5) ! On termine cette journée consacrée aux symbiotes avec deux albums prévus pour février !
* Aux origines du mal avec VENOM : L'INTÉGRALE 1982-1990 ! Dans ce premier tome consacré à Eddie Brock et son symbiote vous retrouverez bien entendu de nombreux épisodes d'Amazing Spider-Man mais aussi Web of Spider-Man 1 et le Graphic Novel inédit en VF Avengers Death Trap : The Vault ! …
Ce serait pas plutôt 1984 la première apparition de l'alien qui deviendra Venom ? Et Eddie Brock est apparu après, non ? :dubitatif:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Oui, c'est en 84 dans le premier des Guerres secrètes que le symbiote apparaît de mémoire ( le fameux costume noir de Spiderman pour nous à l'époque) :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

J'ai vu que le tome 3 de Tomb of Dracula sortait en octobre. C'est un Omnibus à 80 balles quand même ! Pourquoi Panini ne l'a pas édité dans sa collection Intégrales ? Mystère. Un prix plus abordable aurait peut-être permis à certains de découvrir ces excellentes histoires, qui plus est, dessinées par Gene Colan, un maître en la matière.
Stéphane
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 22 mars 2022, 10:13

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Stéphane »

Gradatio a écrit : mer. 24 août 2022, 22:04 Oui, c'est en 84 dans le premier des Guerres secrètes que le symbiote apparaît de mémoire ( le fameux costume noir de Spiderman pour nous à l'époque) :dubitatif:
c'est bien dans le Secret Wars #8, page 23 (sur 25), édité en décembre 1984 (mais réalisé en aout) que Spider-Man endosse le costume/symbiote....
l'annonce cite aussi le Graphic Novel "avengers death trap, the vault" qui est daté de ... septembre 1991 !!!! :zidane:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Je pense que les Dracula concernent peu de lecteurs avec de petits moyens (même si ça va encore être dur de casquer cette somme)
c'est vraiment une Bd de niche car aujourd'hui le personnage n'existe plus ( l'actuel Dracula de Marvel est à mon gout inintéressant)
L'avantage du format Omnibus fait que le format est plus grand et de ce point de vue là, je suis très heureux de pouvoir profiter du dessin de Colan en plus grand
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Marvel réédite Tomb of Dracula en Marvel Masterworks depuis l'an dernier, après ses Omnibus, qui datent de 2010.
Alors, une future intégrale chez Panini, pourquoi pas ? Pour ceux qui sont rebutés par le format Omnibus.

Mais bon, c'est vrai que Dracula est beaucoup plus "confidentiel" que Spider-Man ! :deso:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Panini m'a dit fin 2021 qu'il ne fallait pas compter sur des intégrales Tomb of Dracula suite à une question de ma part. Ce sera les Omnibus ou rien.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

D'après ce que j'ai pu voir, ce tome 3 sera le dernier. J'ai eu un peu de mal à me procurer le premier car lorsqu'il était en rayon chez mon libraire, j'ai eu le malheur d'hésiter quelques jours et j'ai du recourir à Amazon où il en restait encore 2. Bon tout est rentré dans l'ordre depuis. Donc il y a quand m^me des clients pour des Omnibus à 70 balles.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Autre sujet : Les intégrales Wolwerine. Le tome 5 (1992) est sorti il y a presque 10 ans. Depuis plus rien, même s'il me semble avoir vu plusieurs rééditions. Quelqu'un a une explication à ce brutal arrêt de publication ? Il me semble que le personnage est pourtant "bancable".
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Diavolo a écrit : ven. 26 août 2022, 16:41 Autre sujet : Les intégrales Wolwerine. Le tome 5 (1992) est sorti il y a presque 10 ans. Depuis plus rien, même s'il me semble avoir vu plusieurs rééditions. Quelqu'un a une explication à ce brutal arrêt de publication ? Il me semble que le personnage est pourtant "bancable".
Les épisodes de Wolverine de l'année 1993 ne sont tout simplement toujours pas numérisés par Marvel. Vu que des omnibus et des Epic Wolverine sortent régulièrement, la suite devrait sans doute enfin être publiée en 2023 ou 2024.
Moi c'est l'absence de re-numérisation d'Alpha Flight au delà de l'épisode 29 qui m'inquiète.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

adfab a écrit : ven. 26 août 2022, 16:51
Diavolo a écrit : ven. 26 août 2022, 16:41 Autre sujet : Les intégrales Wolwerine. Le tome 5 (1992) est sorti il y a presque 10 ans. Depuis plus rien, même s'il me semble avoir vu plusieurs rééditions. Quelqu'un a une explication à ce brutal arrêt de publication ? Il me semble que le personnage est pourtant "bancable".
Les épisodes de Wolverine de l'année 1993 ne sont tout simplement toujours pas numérisés par Marvel. Vu que des omnibus et des Epic Wolverine sortent régulièrement, la suite devrait sans doute enfin être publiée en 2023 ou 2024.
Moi c'est l'absence de re-numérisation d'Alpha Flight au delà de l'épisode 29 qui m'inquiète.
Hulk 1962/63 est sorti en juin 2003. la suite 64/66 en août...2021. Heureusement 66/68 vient de sortir en juillet.
Il faut donc être extrêmement patient :zidane:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Diavolo a écrit : jeu. 25 août 2022, 21:15 Donc il y a quand m^me des clients pour des Omnibus à 70 balles.
Et même pour des Omnibus à 100 balles. Comme celui qui vient d'être annoncé :

MARVEL HORROR (1328 pages, 100€ donc !)
Strange Tales (1951) #169–174, 176–177; Supernatural Thrillers #5, 7–15; Astonishing Tales (1970) #21–24; Dead of Night #11; Marvel Spotlight (1971) #26; Marvel Chillers #1–2; Marvel Team-Up (1972) #24; Werewolf by Night (1972) #39–41; Marvel Two-in-One (1974) #11, 18, 33, 41, 95; Doctor Strange (1974) #48; Incredible Hulk (1968) #244; Fantastic Four (1961) #222–223; Avengers (1963) #185–187; material from Tales of the Zombie (1973) #1–10, Haunt of Horror (1974) #2–5, Monsters Unleashed (1973) #11, Bizarre Adventures #33, Menace #5, Moon Knight (1980) #21, Tales of Suspense (1959) #14, 20 and Strange Tales (1951) #74, 89.

Marvel Horror Omnibus
Marvel Horror Omnibus
PS : l'édition originale est facilement trouvable sur Amazon en neuf au prix raisonnable de 3 286 € ! Sinon pour les pauvres, en occasion, une affaire à saisir au tarif tout doux de 2 150 € !!
:gun2:
Modifié en dernier par Arlok le sam. 27 août 2022, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Oui il y a des clients sinon panini ne les publierait pas. Des clients fortunés,les autres se contenteront d'acheter des mangas.
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par fred »

Encore de l'omnibus et du marvel epic ,donc je n'avais pas tort dans mes propos.
Par contre ,en intégrale , on attend toujours la suite de captain marvel ,silver surfer etc .....
l'intégrale de venom sera constitué en grande partie d'épisodes déjà publiés dans les intégrales spiderman.
Aprés , je peux comprendre que certains lecteurs soient intéressés mais ce n'est pas mon cas. :rox:
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

C'est bien ça le problème, il en faut pour tous les goûts et j'oserais dire pour toutes les bourses. Perso, je préférerais la suite de Daredevil, Hulk, Captain Marvel à Venom mais je suis bien conscient que pour les plus jeunes, ces histoires sont un peu désuètes, ce qui en fait pour moi l'intérêt principal. Il faut dire que j'ai été bercé par Strange lorsque j'étais un jeune ado. Nostalgie quand tu nous tiens...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Killrraven en intégrale :rire-criswell: un film? une série. C'est vraiment pas ma priorité. Je préfère ant man/Giant man.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »